Liste noire des marques de portables
Résolu/Fermé
VengeurMasqué69
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
le-patriote Messages postés 384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le-patriote Messages postés 384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte investir ces jours-ci dans un nouveau portable. Je cherche un matériel performant sans pour autant chercher une bête de course et je veux reste dans un budget raisonnable.
Avant tout, je cherche à éliminer les marques ou gamme qui ont des soucis relativement connus. J'ai eu de mauvais échos (Amis/forums) sur la gamme HP Pavillion. Il semble que ACER soit également à éviter sur les modèles d'entrée de gamme. Je suis assez preneur si quelqu'un a des infos plus précises.
MSI semble très bien dimensionné en termes de caractéristiques, mais je ne sais pas quoi en penser en termes de fiabilité, et les offres sur internet
Je compte investir ces jours-ci dans un nouveau portable. Je cherche un matériel performant sans pour autant chercher une bête de course et je veux reste dans un budget raisonnable.
Avant tout, je cherche à éliminer les marques ou gamme qui ont des soucis relativement connus. J'ai eu de mauvais échos (Amis/forums) sur la gamme HP Pavillion. Il semble que ACER soit également à éviter sur les modèles d'entrée de gamme. Je suis assez preneur si quelqu'un a des infos plus précises.
MSI semble très bien dimensionné en termes de caractéristiques, mais je ne sais pas quoi en penser en termes de fiabilité, et les offres sur internet
A voir également:
- Liste noire des marques de portables
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Liste code ascii - Guide
- Liste des appareils connectés - Guide
47 réponses
Vengeurmasqué69, prends en note les marques conseillées et déconseillées que je t'ai cité, la plupart des membres du forum te diront exactement la même chose, il n'y a qu'une seule personne qui n'est pas d'accord et c'est le patriote.
Pour toshiba, je ne donne pas trop d'avis mais perso je les trouve très cher, surtout les quosmio
Pour toshiba, je ne donne pas trop d'avis mais perso je les trouve très cher, surtout les quosmio
a la pour une fois je suis dacor que ton ordi c de la bombe!! mais pour l'avoir tu du manger des pates pendant un sacrée moment nn?? bon en tout cas ce que je cherche a dire c que peut être que mon ordi plantera dans 3 ans mais n'est t'il pas deja depasser depuis 2 moi que je l'ai acheter???? alors dans trois ans on prendra mon ordi pour un ancetre!! sa na sert a rien d'acheter un ordi en se disant ( celui la il va me durée longtemp!!) et pour asus merci je ne veut pas un ordi de POCHE mais un ordi portable!!
non meme pas. Je l'ai payé 800 euros et il a 2 x 7900 Gs en sli, et il déclasse tous les portables actuellement a ce prix sans aucun souci. Faut savoir acheter, je suis tombé sur une bonne offre d'occaz et je l'ai saisi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est clair que c'est un question de gout! Plus encore, dans un même marque deux gammes différentes ne se ressemblent pas tant que ça! Moi je dis mieux vaut rechercher un ordi en particulier que de chercher une bonne marque. Par contre c'est vrai qu'il y a des marques à déconseiller (je pense à acer ou HP et surtout SONY qui ne vivent pas plus de 2 ans)
oui et comparer un acer a un packar bell ou fujistu truc franchement ya rien a voir g deja essayer un packar c de la merde et le fujistu ta même pas besoin de l'essayer pour voir que c même pire que asus lol
a franchement ta eu de la chance de tomber sur cette offre et je t'en felicite mais c'est tres rare et il ne faut pas partir sur l'idée qu'on va tomber sur une super offre quand on veut s'acheter un ordi portable
je quitte ce topic, vous êtes tous en train de dénigrer des marques qui n'ont pas besoin de l'être et de solliciter des marques qui ne devraient surtout pas l'être. Levengeurmasqué va finir par acheter une marque déconseillée et dans peu de temps on aura un message sur le forum comme quoi il a un souci avec son portable et je ne veux pas être responsable. Bonne chance pour ton achat en tout cas
Petit rappel, c'est lui qui va décider au final de l'achat de son PC TOUT SEUL COMME UN GRAND, nous ne somes là que pour le conseiller, rien de plus;
DONC il n'y aucune notion de responsabilité là dedans, que cela soit bien clair.
DONC il n'y aucune notion de responsabilité là dedans, que cela soit bien clair.
lol quel fataliter je tient a souligner que même les meilleur marque sont fabriquer par de petit chinois perdu on ne sait ou
je ne dit pas que acer et mieux qu'un hp loin de la mais quand même de la a ajouter de 150 a 200 euro pour les même caracteristique ce n'est pas abuser d'apres vous?????
ajouter 150 euros ou 200 euros pour avoir un portable qui tient plus longtemps, pour moi ça a son importance. Je sais que plus jamais je n'achèterai des marques qui sont dans ma liste noire, que maintenant je préfère payer bien plus cher mais d'avoir quelque chose de fiable et qui tienne longtemps. C'est comme pour les appareils photos, si tu achètes une merde qui n'est même pas une marque connue, avec soi disant 15 millions de pixels et autre connerie, t'es mieux de payer plus cher pour un appareil qui n'en fera que 6 parce que cet appareil sera de la marque avec une très bonne lentille et tout le tralala. Ces marques de merde mettent l'accent sur des caractéristiques qui ne sont pas importantes : le nombre de pixels c'est important mais pour imprimer une photo de taille normale en photo, 3 milions de pixels suffisent largement, tes 15 milions ils servent strictement à rien surtout si tu as une lentille de merde. Un exemple concret ; j'ai acheté un appareil photo numérique à 12 millions de pixels, il fait des photos de merde, j'ai à côté un appareil photo numérique à 1 million de pixel, il fait des photos vraiment meilleurs que le 12 millions. Faut pas réver, toutes les bonnes choses coûtent plus cher
vous êtes tous des petits moutons qui se suivent d'apres vous si dans un ans je quelqun remet ce message vous verrai vous aurrez des avis bien different les marque sont toute differentes et avant hp devait être au niveau de acer ( fair pas mal de bas de gamme) mais maintenant voyer ce que c devenu
t'es vraiment bouché ... Bah continue à mal conseiller les gens, si ça se retourne contre toi, ne viens pas te plaindre. Allez, tschuss, j'abandonne le topic
oui mais justement il y a exactement les même marque de processeur carte graphique ram .... alors pourqoi le acer durerait moins longtemp et puis l'ordi qui meurt au bout de 1 ans sa n'arrive pas a tout le monde
regarde t'as juste réussi à faire fuir le mec qui demandait conseil, il a été faire un autre topic qui s'appelle "guide d'achat portable"
Non, c'est qu'en fait mon post est part un peu trop tôt donc je l'ai complété dans un autre.
Franchement, je vous remercie pour tous les commentaires qui me permettent d'avancer et je vous propose de revenir à un débat plus objectif, car je pense que les expériences de chacun d'entre-vous sont bonnes à prendre. J'ai remis un post en fin de discussion. Si on pouvait repartir depuis là...
Franchement, je vous remercie pour tous les commentaires qui me permettent d'avancer et je vous propose de revenir à un débat plus objectif, car je pense que les expériences de chacun d'entre-vous sont bonnes à prendre. J'ai remis un post en fin de discussion. Si on pouvait repartir depuis là...
bon écoute je ne suis pas un de ces mec qui cherche a fair chier le monde mais la voir tout le monde dire aller HP aller HP ect... des que quelqun demande un ordi je trouve sa bête car tu trouve de bons produit autre part mais vous avez des idée recu : je te donne un exemple les gars qui ne sy connaissent pas trop achete un acer par exemple parce qu'on en trouve des pas chere et ce sont eux qui ont des probleme et qui viennent sur le fofo parce qu'il ont un probleme et alors acer ce fait mal voir!! pareil pour citroene a ses debut
Ouhla merci pour tous ces commentaires!!! désolé, je n'ai pas précisé mon besoin, mais j'ai malenconteusement tapé sur enter avant de terminer mon post!
Moi je suis super sensible au design mais ce que je recherche là c'est surtout un bon rapport qualité prix, sans chercher la perfection.
Les performances que je recherche sont :
Processeur Cuore 2
2 ou 3 Mo RAM
DD >200 Go
Ecran 17 pouces
Wifi dernière génération
Bluetooth
Lecteur-graveur DVD
Prise HDMI
Optionnel : lecteur carte SD, webcam avec micro
Budget : 800 Eur maxi
Ce que je veux faire, c'est de la bureautique, internet-messagerie, i tunes etc... bref, rien d'hallucinant mis à part du traitement photo
Moi je suis super sensible au design mais ce que je recherche là c'est surtout un bon rapport qualité prix, sans chercher la perfection.
Les performances que je recherche sont :
Processeur Cuore 2
2 ou 3 Mo RAM
DD >200 Go
Ecran 17 pouces
Wifi dernière génération
Bluetooth
Lecteur-graveur DVD
Prise HDMI
Optionnel : lecteur carte SD, webcam avec micro
Budget : 800 Eur maxi
Ce que je veux faire, c'est de la bureautique, internet-messagerie, i tunes etc... bref, rien d'hallucinant mis à part du traitement photo
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Je plains VengeurMasqué69 qui a comme résultats une foule qui profite de son message pour se défouler.
A+
Je plains VengeurMasqué69 qui a comme résultats une foule qui profite de son message pour se défouler.
A+