Problème d'affichage des cartes de google map [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
-
 keus... -
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai installé la nouvelle version de Firefox 3 et (après un long moment sans
internet) mais depuis quand je souhaite aller sur google maps l'affichage des cartes ne se fait
plus... J'obtiens un message d'erreur:
"Désolé, aucune carte de cette région n'est disponible à cette échelle. Essayez d'effectuer un zoom arrière."

Je vous ai fait un petit sreenshot http://photomaniak.com/upload/out.php/i338572_capture.bmp

Je précise que ca marche sous IE et que j'ai mis à jour le windows script, j'ai vidé le cache, et déseinstallé tous mes modules de Firefox et rien n'y fait et surtout ca m'énnerve :-)

Donc si quelqu'un a une idée je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avance de vos réponses.

Batisme

3 réponses

Moi j'ai le message suivant quand je veux accéder aux sites utilisant l'api google maps :

Le serveur de l'API Google Maps a rejeté votre demande. Cela peut être dû au fait que la clé API utilisée sur ce site Web a été enregistrée pour un autre site. Vous pouvez générer une nouvelle clé pour ce site en vous connectant à https://cloud.google.com/maps-platform/?csw=1

une fois que j'appuie sur le bouton ok de la boite de dialogue, la page s'affiche mais sans carte....
Alors qu'avec IE 8 aucun problème...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je rencontre ce même problème

Le serveur de l'API Google Maps a rejeté votre demande. Cela peut être dû au fait que la clé API utilisée sur ce site Web a été enregistrée pour un autre site. Vous pouvez générer une nouvelle clé pour ce site en vous connectant à http://code.google.com/apis/maps/.</code>

à partir de mon firefox 3.0.5 (sous Vista) sur tous les sites utilisant l'API Google maps. Et pas seulement pour un site à moi où j'en utilise une. L'affichage est parfait avec IE8 rc1. Tous les jours, je rencontre de nouveaux sites que je dois paramétrer en ouverture avec IE.

J'ai réinstallé Firefox, j'ai retiré toutes ses extensions, j'ai downgradé ma version de java. Rien n'y fait Sur les forums US, j'ai trouvé des débuts de diagnostic, sans aucune solution définitive qui faisaient allusion à java 6x, à des IP européennes (ou à des IP US identifiées à tort comme européennes), à des CTRl+F5 pour vider le cache, à des espaces dtrès discrets qui s'étaient infiltrés dans le copier-coller de la clé API.

Alors, avez-vous trouvé une solution ? Merci par avance.
j'ai résolu le probleme en désactivant une extension de firefox qui s'apelle refcontrol
depuis aucun probleme
> keus...
MERCI ! C'était bien ça ...
> Katryne
mais de rien ^^ espece de geekette !

J'ai trouvé sur le net : si tu as l'extension Skype pour Firefox, désinstalle et ca marche ! Pourquoi, ça ....????
En tout cas chez moi ca a marché
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009

Merci pour ta réponse. Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite je n'ai pas eu accès à internet, vacances obligent :-) mais je n'est pas l'extension Skype sur le firefox je n'ai pas Skype d'ailleurs et je n'ai aucune extension... Même Web developer ne marche pas...
Pour ma part, ayant rencontré le même problème après l'installation de firefox 3, je l'ai effectivement résolu en désactivant l'extension "skype pour firefox" ... après avoir consulté le présent forum. Et donc : merci pour ce précieux conseil !