EXCELL tableau de multiplication
Résolu
h0mer001
-
starky -
starky -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe une formule permettant de multiplier les chiffres d'une colonne par ceux d'une autre et avoir le résultat dans une troisième colonne.
J'ai un très grand tableau à faire et je connais la formule pour faire ligne par ligne (=a1*b1) mais j'ai pas envie de tout faire ligne par ligne là...
ce que je veux c'est:
A1 x B1 = C1
A2 x B2 = C2
A3 x B3 = C3
etc...
donc s'il existe une formule à mettre dans un coin qui permettrai de tout faire d'un coup, je suis preneur
merci d'avance
J'aimerai savoir s'il existe une formule permettant de multiplier les chiffres d'une colonne par ceux d'une autre et avoir le résultat dans une troisième colonne.
J'ai un très grand tableau à faire et je connais la formule pour faire ligne par ligne (=a1*b1) mais j'ai pas envie de tout faire ligne par ligne là...
ce que je veux c'est:
A1 x B1 = C1
A2 x B2 = C2
A3 x B3 = C3
etc...
donc s'il existe une formule à mettre dans un coin qui permettrai de tout faire d'un coup, je suis preneur
merci d'avance
A voir également:
- EXCELL tableau de multiplication
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
4 réponses
Salut
Tu cliques sur C1 et inscris =
tu cliques sur A1 puis tu tape *
tu cliques sur B1 et tu fais ENTER
tu vois apparaitre une croix en bas à droite de C1
Tu cliques droit et tu maintiens, en tirant vers le bas .... toutes tes lignes C seront remplies automatiquement.
Tu cliques sur C1 et inscris =
tu cliques sur A1 puis tu tape *
tu cliques sur B1 et tu fais ENTER
tu vois apparaitre une croix en bas à droite de C1
Tu cliques droit et tu maintiens, en tirant vers le bas .... toutes tes lignes C seront remplies automatiquement.
Bonjour,
Le plus proche serait sans doute une recopie incrémentée.
Tape la formule (=A1*B1) dans ta cellule C1 et utilise une recopie comme indiqué ici :
http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.miny/excel/recopie.htm
Le plus proche serait sans doute une recopie incrémentée.
Tape la formule (=A1*B1) dans ta cellule C1 et utilise une recopie comme indiqué ici :
http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.miny/excel/recopie.htm