Comment avoir le 5éme badge dans pokémon perl

Résolu/Fermé
kileurs - 17 juil. 2008 à 09:37
 mast - 10 août 2009 à 11:52
bonjour

je voudré savoir comment avoir le 5éme badge dans pokémon pérle svp.

14 réponses

maximilien_dbz_30
Messages postés
378
Date d'inscription
dimanche 3 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
41
22 juil. 2008 à 22:26
VOILA TOUTE LA SOLUCE TU DEVRAI TEN SORTIR ^^

Verchamps
Après avoir fait un tour du village, prenez la direction de l'arène, à l'ouest. Vous devrez vous débarrasser de 6 dresseurs en les rejoignant un à un grâce aux interrupteurs de couleur qui font monter et descendre le niveau d'eau. Lorsque vous vous trouverez face au champion, sachez que vous aurez affaire à un Leviator de niveau 27, un Maraiste de niveau 27 et un Mustéflott de niveau 30. Une fois le champion du coin vaincu, il vous remet alors le Badge Palustre et vous pouvez utiliser la capacité "Anti-Brume", grâce à la CS05 que vous obtiendrez dans peu de temps. En effet, il faut aller parler à la fille de droite lorsque vous rentrez dans l'observatoire (qui se situe en haut à droite du Centre Pokémon) et que vous payez une partie de Safari. Vous recevrez donc la CS05 "Anti-Brume».



En ressortant, parlez au membre de la Team Galaxie à droite du bâtiment et il vous interdira de le suivre. Faites bien sûr le contraire et vous serez interrompu par votre ami qui viendra tester un peu votre niveau actuel. Il aura en sa possession 4 Pokémon allant des niveaux 25 à 28. Après lui avoir montré qui est le plus fort, continuez votre route en direction de la plage, vers l'est donc. Vous retrouvez alors le membre de la Team Galaxie qui s'enfuira une nouvelle fois. Suivez-le, traversez l'hôtel et vous le retrouverez à droite du restaurant. Après l'avoir suivi encore un peu, vous engagerez un duel contre ce dernier. Suivez-le une dernière fois lorsque vous l'avez vaincu pour vous retrouver face à Cynthia, qui vous remettra une potion secrète, à utiliser, comme elle vous l'explique, sur le groupe de Psykokwak qui bloque le passage au nord-ouest du "Café Cabane" situé entre Bonville et Voilaroc. Utilisez donc la technique de Vol pour rejoindre Bonville et aller au nord jusqu'au Café. Utilisez ensuite la potion secrète sur les Psykokwak et Cynthia viendra vous demander de remettre un "Vieux Grigri" à sa grand-mère une fois que vous serez à Céléstia.



Continuez donc vers le nord dans ces hautes herbes, puis lorsque le brouillard apparaîtra, tâchez d'utiliser la capacité "Anti-Brume", puis poursuivez vers l'ouest en affrontant les dresseurs qui vous défieront. Après avoir gagné les hauteurs et vous être dirigé vers l'ouest, vous voici arrivé à Céléstia.



Céléstia
Pour le moment, une seule chose à faire ici : rejoindre l'entrée de la grotte au centre du village et vous battre contre le membre de la Team Galaxie. Vous remettrez ensuite automatiquement le Vieux Grigri à la grand-mère. Une fois à l'intérieur de la grotte, allez observer les fresques au fond et elle vous remettra la CS03 "Surf". Il est temps d'aller affronter le champion d'Unionpolis !



Atteignez la ville grâce à la capacité "Vol" si vous le souhaitez, puis prenez la direction de l'arène. Après avoir répondu correctement à quelques questions dont les réponses ne méritent même pas d'être notées ici tant elles sont simples, vous vous frottez enfin à Kiméra, la détentrice du 5ème badge. Elle vous affrontera avec 3 Pokémon : un Grodrive niveau 32, un Ectoplasma niveau 34, ainsi qu'un Magireve niveau 36. Battez-la et vous obtiendrez alors le Badge Fantôme et la possibilité d'utiliser la capacité "Surf" hors combat. Cynthia vous parle ensuite de la ville de Joliberges lorsque vous sortez de l'arène. C'est votre prochaine destination.



Joliberges
Pour rejoindre ce village, gagnez dans un premier temps Féli-cité. Sortez par l'ouest de la ville, par la route 218, puis utilisez votre nouvelle capacité "Surf" sur un Pokémon apte à apprendre cette technique (la majeure partie des Pokémon de type "eau"). Rendez-vous à l'ouest, pour trouver à l'entrée de Joliberges le père de l'assistante qui mettra à jour votre Pokédex. Une fois dans Joliberges, passez le pont de droite après avoir visité les lieux, puis vous rencontrerez votre ami pour le petit duel traditionnel. Il aura en sa possession 5 Pokémon allant des niveaux 30 à 35. Après l'avoir une fois de plus ridiculisé, il est temps pour vous de gagner l'arène à l'ouest. Vous devrez y affronter 7 dresseurs en vous déplaçant sur un parcours d'ascenseurs et de plates-formes mobiles, pour ensuite vous trouver face au champion. Il vous combattra avec un Archeomire niveau 36, un Batsiodon niveau 39 et un Steelix niveau 36. Vous obtenez le Badge Mine après l'avoir vaincu et la possibilité d'utiliser "Force" hors combat (grâce à la CS04 gagnée précédemment dans la Tour Perdue d'Unionpolis).



En sortant de l'arène, votre ami vous interpelle et vous demande de le rejoindre dans la bibliothèque. Montez au dernier étage et suite à la petite séquence, il vous faut rejoindre le Lac Courage.



Lac Courage
Rejoignez l'endroit en volant jusqu'à Verchamps, puis continuez à pied jusqu'au niveau où deux scientifiques bloquaient l'entrée du lac, là où Cynthia vous avait remis le Vieux Grigri de sa grand-mère. Vous progressez sur un lac asséché et il vous faut rejoindre la caverne au centre pour y affronter le chef du coin, Saturne. Il possédera un Kadabra de niveau 35, un Coatox de niveau 37 et un Archéomire de niveau 35. Une fois le combat remporté, volez jusqu'à Bonaugure pour vous rendre maintenant au Lac Vérité.



Lac Vérité
Combattez les sbires jusqu'à affronter leur chef, Mars. Il se battra avec un Noferalto de niveau 37, un Archéomire de niveau 37 et un Chaffreux de niveau 39. Vous devez ensuite rejoindre votre ami qui se trouve au Lac courage, au nord de la carte. Passez donc par Vestigion ou Celestia, mais il vous faudra traverser quoi qu'il arrive le Mont Couronné. N'oubliez pas d'assigner la CS04 "Force" à l'un de vos Pokémon, car cela sera nécessaire pour avancer dans cet endroit. Vous y trouverez de nombreux objets intéressants en explorant tous les recoins, puis en sortant de cette grotte vous atteindrez la route 216, complètement enneigée. En progressant vers l'ouest, vous trouverez une première cabane dans laquelle vous pourrez soigner votre équipe si besoin, puis il vous faudra vous diriger au nord. Vous voici maintenant sur la route 217, où la tempête s'accentue de plus belle. Explorez la zone en affrontant quelques dresseurs, mais sachez qu'en progressant vers le nord-ouest, vous atteindrez une cabane derrière laquelle vous pourrez ramasser la CS08 "Escalade". Le Lac Savoir se trouvant encore plus au nord, vous trouverez devant l'entrée de celui-ci deux sbires qui vous refuseront l'accès. Dirigez-vous alors vers Frimapic, tout de suite à droite.



Frimapic
Dans ce village, refaites-vous une santé si besoin et rejoignez l'arène pour obtenir le 7ème badge. Dans cette arène, vous glissez sur la glace pour vous déplacer. Le but est de détruire les boules de neige qui bloquent le passage en ayant assez d'élan, puis en utilisant les bons endroits non glacés, il vous faudra parvenir jusqu'à la championne. Vous affronterez obligatoirement des dresseurs avant l'ultime combat contre Gladys. Celle-ci aura en sa possession un Blizzi de niveau 38, un Blizzaroi de niveau 42, un Farfuret de niveau 38 et un Charmina de niveau 40. Après l'avoir vaincu, vous obtiendrez le Badge Glaçon et la possibilité d'utiliser "Escalade" hors combat. Retournez maintenant à l'entrée du Lac Savoir et vous assisterez à la défaite de votre ami face à un chef de la Team Galaxie. Ce dernier va alors retourner au QG de la Team, à Voilaroc. Rendez-vous y également.



Voilaroc, QG de la Team Galaxie
Le QG se trouvera à droite du hangar, vous devrez parler au membre qui se trouve près des paraboles. Lorsqu'il partira, il fera tomber une clé qu'il vous faut bien sûr récupérer. Celle-ci vous permettra d'ouvrir les portes à l'intérieur du hangar de gauche. Revenez donc à cet endroit, puis pénétrez dans le hangar avant d'utiliser la fameuse clé. En vous déplaçant à l'intérieur du bâtiment, vous effectuerez quelques duels, ramasserez divers items, mais vous trouverez surtout au bout du parcours la Clé Galaxie qui vous permettra cette fois d'accéder à l'intérieur du QG, près des paraboles donc. Lorsque vous récupérez cette clé, vous aurez fait le tour complet du hangar et vous retrouverez l'entrée/sortie en bas à gauche. Rendez-vous alors face au QG et passez la porte centrale pour ensuite utiliser la Clé Galaxie sur les portes à gauche du réceptionniste. Progressez dans le bâtiment en affrontant deux nouveaux dresseurs, puis rentrez dans la pièce d'à côté, avec l'emblème de la Team juste devant l'entrée. Prenez donc ce téléporteur et vous atteignez ensuite une salle dans laquelle il vous sera possible de guérir votre équipe si besoin, en vous reposant dans un lit, avant d'aller combattre deux derniers dresseurs et de finalement vous frotter au boss. C'est le téléporteur de gauche qui vous mènera à lui. Il utilisera contre vous un Cornèbre de niveau 40, un Nosferalto de niveau 40 et un Farfuret de niveau 43. Suite à votre victoire, vous obtenez une Master Ball.



Empruntez ensuite le téléporteur de droite pour aller engager un combat dans le but de libérer les trois Pokémon prisonniers. Saturne vous attend et vous combattra avec dans son équipe un Kadabra de niveau 38, un Coatox de niveau 40 et un Archéomire de niveau 38. Suite à votre victoire, revenez dans la salle précédente pour emprunter le téléporteur vert maintenant accessible et sortir du QG. Direction Charbourg, dans le but d'aller explorer les endroits jusqu'alors inconnus du Mont Couronné !



Mont Couronné
A Charbourg, empruntez la route 207 au nord pour pénétrer dans le Mont Couronné après avoir utilisé votre bicyclette. Maintenant que vous avez acquis les capacités de "Surf" et d' "Escalade", il est possible d'accéder à une grande partie de cette montagne jusqu'alors inexplorée. Vous y combattrez des membres de la Team Galaxie et y trouverez de nombreux items intéressants en empruntant les divers chemins qui vous sont proposés, mais quoi qu'il en soit, vous ne pourrez aboutir qu'à un seul endroit : le sommet du Mont Couronné, où se trouvent les Colonnes Lances. Vous vous battrez aux côtés de votre ami contre Mars et Jupiter qui utiliseront les Pokémon suivants : deux Archéomire de niveau 41, un Nosferalto de niveau 41 et un autre de niveau 42, un Chaffreux de niveau 45 et un Moufflair de niveau 46. Après votre victoire, n'hésitez pas à sauvegarder, puis avancez vers le boss pour l'affronter à nouveau. Il vous enverra un Corboss de niveau 45, un Léviator de niveau 45, un Dimoret de niveau 48, puis un Nostenfer de niveau 46. Lorsque vous remportez la victoire, suivez la séquence, sauvegardez éventuellement et avancez face au Dialga. Il vous faut le vaincre, mais vous pourrez également choisir de le capturer à l'aide d'une simple Hyper-ball, si tant est que vous l'ayez affaibli suffisamment.



Votre mission accomplie, le professeur vous conseille de poursuivre votre route vers des contrées encore inexplorées... Prenez donc la destination de Rivamar !



Rivamar
Volez jusqu'à Voilaroc et rendez-vous vers le Lac Courage, où vous aurez cette fois la possibilité de poursuivre votre route vers l'est, chose impossible précédemment, puisqu'un personnage vous en empêchait. Progressez donc sur la route 222 en affrontant divers dresseurs, puis vous atteindrez bientôt Rivamar. Un citadin vient tout de suite vous parler à votre arrivée, en vous recommandant d'aller affronter le champion du coin. Celui-ci ne se trouvera pas dans l'arène, mais dans le Phare Panorama, situé au sud-est de la ville, et que vous pourrez rejoindre en montant les escaliers à l'entrée de Rivamar, puis en tournant à droite à la première intersection. Vous pourrez parler au champion après avoir pris l'ascenseur, puis celui-ci ira ensuite vous attendre dans l'arène. Rendez-vous y de ce pas en vous dirigeant au nord-ouest, toujours en restant sur ce couloir surélevé qui surplombe la ville.



Dans cette arène, progressez en faisant tourner les engrenages qui vous ouvrent le passage vers la salle suivante, tout en affrontant les dresseurs qui vous accostent. Une fois face au champion, soyez prêt à combattre un Raichu de niveau 46, un Capidextre de niveau 47, un Octillery de niveau 47, ainsi qu'un Luxray de niveau 49. Vous obtenez suite à votre victoire le 8ème et dernier badge : le Badge Phare, ainsi que la possibilité d'utiliser "Cascade" hors combat. Pour récupérer la CS correspondante, dirigez-vous au nord de Rivamar, où vous rencontrerez une fille sur la plage qui vous remettra la CS07 "Cascade". Il est temps de surfer vers le nord le long du fleuve pour bientôt vous retrouver sur la Route Victoire, après avoir remonté la cascade à l'aide de votre nouvelle capacité.



Route Victoire
C'est cette route qui vous permet de mettre le cap sur la Ligue Pokémon. Vous affronterez bien sûr de nombreux dresseurs sur votre chemin et aurez besoin d'utiliser vos capacités "Eclate-Roc", "Force", "Escalade", "Surf" et "Cascade" pour finalement aboutir au repaire de la Ligue Pokémon, après avoir exploré chaque recoin de cette grotte. Préparez-vous à bientôt affronter les meilleurs dresseurs du jeu, donc profitez-en pour vous forger une équipe en béton en capturant éventuellement des Pokémon puissants et dont le type vous fait défaut.



Une fois sorti de cette caverne, pénétrez dans le bâtiment de la Ligue Pokémon.



Ligue Pokémon
Refaites-vous une santé si besoin et munissez-vous d'un maximum d'objets de soin et autres items, puis avancez vers la jeune femme se trouvant devant la porte. C'est alors que votre ami viendra vous lancer un dernier duel. Ah ! Enfin ! Il a en sa possession une équipe de Pokémon digne de ce nom ! Ou plutôt une équipe capable de tenir un peu plus de 5 secondes face à la vôtre dirons-nous...;-)
Il vous enverra 6 Pokémon dont les niveaux s'étalent du 48 au 53. Bon, maintenant que vous lui avez fait comprendre qu'il n'était résolument pas de taille face à vous, préparez-vous à vous frotter aux 5 dresseurs les plus forts du jeu, et ce, d'une traite ! Il est vivement conseillé d'avoir confectionné une équipe puissante et équilibrée, pouvant rivaliser ainsi contre des Pokémon de tout type.



Le premier dresseur, un maître des Pokémon insectes, vous combattra avec un Papinox de niveau 53, un Charmillon de niveau 53, un Drascore de niveau 57, un Scarhino de niveau 54, puis un Apireine de niveau 54.



Le deuxième adversaire est une dresseuse, et une maîtresse des Pokémon de type Sol. Elle vous enverra quant à elle un Maraiste de niveau 55, un Barbicha de niveau 55, un Hippodocus de niveau 59, un Grolem de niveau 56, puis un Simularbre de niveau 56.



Le troisième dresseur est un maître des Pokémon de type feu. Voici de quoi est constituée son équipe : un Galopa de niveau 58, un Simiabraz de niveau 61, un Steelix de niveau 57, un Lockpin de niveau 57 et un Grodrive de niveau 58.



Le quatrième dresseur, un maître des Pokémon Psy, vous combattra avec ses Alakazam de niveau 60, M.Mime de niveau 59, Girafarig de niveau 59, Charmina de niveau 60 et Archéodong de niveau 63.



Place maintenant à votre dernier adversaire, le boss final. Son équipe sera la suivante : un Spiritomb de niveau 61, un Roserade de niveau 60, un Milobelus de niveau 63, un Tritosor de niveau 60, un Lucario de niveau 63, et un Carchacrok de niveau 66.



Bon courage !



Voici pour la trame principale de cette aventure... Nous vous laissons le plaisir de découvrir les nombreuses surprises offertes par le soft et de parcourir librement le monde de Sinnoh, sans cesse en quête de nouveaux Pokémon et dont la découverte complètera toujours un peu plus votre Pokédex, ceci dans le but de devenir, peut-être, le dresseur ultime !

146
ratatouille
12 nov. 2008 à 20:16
oui mes comment donnée potion secréte aux psykokwak ?
0
GHXGFGV > ratatouille
18 févr. 2009 à 16:05
TOUT DABORT IL FAUT QUE TU DONNE AUTOMATIQUEMANT LA POTION SECRETE . IL N4Y A RIEN DE PLUS FASTOCHE.
0
je voudrait ton adresse de msn sile te plait pour tu m'esciplique pour le 5émé badge de pokémon version perle
0
merci bc trop simpas^^ (jai deja fini le jeux jai battu la ligue pokemon plus de 5 foi et (attraper dialga en 1 foi avec la master ball) mais depui ltemp comme javer fini je mennuyer alors jai effacer ma parti terminer et jen est commencer une nouvelle sauf que depui ltemp javer oublier comment faire pour combatre kimera donc merci bc grace a toi mtn je peut la combattre et en plus il y a toute les info des autre ville donc c pratique encas de nwe blocage alors merci bc jc pas comment te remercier^^
1
oui escuser moi mais je trouve pas comment allé au mont couronée jai ete dans la grotte mais je trouve alors je me disais si pouvais medez svp
11
le un peu tardif ^^
30 mai 2009 à 18:06
Bonjour et merci tout simplement ^^.

J'aimerait bien aoir la source du site où t'as chopé tout sa (ou bien c'est ton expérience).

Bonsoir.
8
vas sur pokébip tout y est .
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ladyattitude
10 juil. 2009 à 10:57
pour tant je suis bien alle faire le combat a verchamp g huit badges enfin je croi et tout $SVP AIDER MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7
silvous plait
8 juil. 2009 à 17:30
cliquer dessus svp http://www.simfoot.com/mateam.php?pseudo=batista100
6
coment on fais pour avoir des b badges
4
si vous voulez plus de renseignements , allez sur ce site ->www.pokébip.com
et je demande quel type de pokemon puis-je prendre pour vaincre le boss de la 5eme arene


merci ^^
2
lauragrenouille
9 juin 2009 à 21:46
il faut des type électrique
2
pijergoku
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
2
15 juil. 2009 à 21:13
pour la solution complete de pokemon perle,diamand ou platium aller sur :https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/346275/wiki-de-pokemon-version-diamant-perle.htm
2
enfait je voudrai juste te dire que tu en n'ai q'o 5eme badge en va faire un truc s'y tu trouve le 7eme badge je te dirai ou est le 5eme badge il est trop facile je veux quand coi ami dit ton prenom et moi je dira le mien je m'appelle lea et toi mais je rigolai jattend ta reponse pour le 7eme badge et je te dirai pour le 5eme salut
1
Hum, hum.. CELUI qui a battut la ligue 22 fois, parce que jte dirais de faire très très attention, tu sais pourquoi ?
J'ai Arceus Shiney Niv. 100
Alors tu peux te la fermer regarde jte montre comment tu te la ferme

o,,,,,o

Motus et Bouche Cousu le débutant Pokémon
0
CELUI qui a battut la ligue 22 fois
13 avril 2009 à 21:00
tu en ai a penne là moi j'ai battut la ligue 22 fois MOIIH HAHAHAC'EST POUR LES POLTRON








j'te bat quand tu veut
-2
celui qui a battu la ligue 1357 fois
16 juil. 2009 à 18:56
bandes de minus j'ai tous les pokemons au niveu 100 et 53 shinei
0
Haaaa les noob j'les hait >.>
5 juil. 2009 à 16:24
Ano = hackeur de merde

Arceus n'a pas encore eu de distribution en franc sale low

Pour la ligue dans diamant je l'ai battue 137 fois U_U
-4