AUGMENTER LA RAM
captandkiff
-
captandkiff -
captandkiff -
SALUT A TOUS,
ma config est la suivante
carte mère : ASUS P4C800 E
processeur : intel pentium 4 (2.4 ghz)
carte graphique : NVIDIA Geforce4 TI 4200 with AGP 8X
+
DD sérial ata (80giga) compartimenté en 2
DD ide interne (80giga)
DD ide externe (200giga)
Malheureusement, je ne dispose que de 512mo de ram mais de quatre emplacements (deux bleus & deux noirs)
J'ai vérifié compatibilité et capacités maximum de ma motherboard voila le résultat :
4 Go de DDR SDRAM PC2100/PC2700/PC3200 non-ECC
SI je laisse la barre de 512 et que j'y ajoute deux barres de 1024 à la même fréquence
est ce tout va bien fonctionner avec un processeur de (2.4).
OU est ce qu'il vaut mieux que j'ajoute trois barres supplémentaires de 512 pour augmenter à 2048 et basta!!
ma config est la suivante
carte mère : ASUS P4C800 E
processeur : intel pentium 4 (2.4 ghz)
carte graphique : NVIDIA Geforce4 TI 4200 with AGP 8X
+
DD sérial ata (80giga) compartimenté en 2
DD ide interne (80giga)
DD ide externe (200giga)
Malheureusement, je ne dispose que de 512mo de ram mais de quatre emplacements (deux bleus & deux noirs)
J'ai vérifié compatibilité et capacités maximum de ma motherboard voila le résultat :
4 Go de DDR SDRAM PC2100/PC2700/PC3200 non-ECC
SI je laisse la barre de 512 et que j'y ajoute deux barres de 1024 à la même fréquence
est ce tout va bien fonctionner avec un processeur de (2.4).
OU est ce qu'il vaut mieux que j'ajoute trois barres supplémentaires de 512 pour augmenter à 2048 et basta!!
A voir également:
- AUGMENTER LA RAM
- Mon pc ram - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Memoire ram - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
tu connais la différence entre pc2100 / PC 2400 et PC 3200 /
je sais qu'il vaut mieux avoir les mêmes pour eviter les sous régimes mais qu'elles sont leurs différences??
(3-3-3-5)
(5-5-5-15)
utilise un logiciel comme everest en telechargement sur ce site et regarde ce qu'il donne comme detail sur ta ram et la capacité de ta carte mere...
ensuite pour connaitre les differences sur pc 2100, pc 3200 etc : divise par 8 le chiffre du pc xxxx et tu auras le frequence aproximative de fonctionnement de ta ram ex : pc 3200 ==> 3200/8=400Mhz ;; pc 2100 ==> 2100/8=263Mhz
bref si tu ne veux que ajouter a celle que tu as alors regarde ses caracteristiques et achetes en avec les memes sinon tu risques d'avoir des pbs et la carte mere prendra en compte toute la ram mais fonctionnera a la fréquence de la plus basse
==> voir aussi le fsb si il est bien configuré...(je n'ai pas encore été voir ça)
OK, merci de ta réponse
en fait la ddr qui est déjà dans l'ordi est une 512mo, 333mhz
donc le plus faclie est d'en acheter trois autre du même type
c'est bien ça ???
j'en étais là justement
je cherche la meilleure option performance/qualité
je voudrais pas depenser de l'argent inutilement ou griller ma machine qui jusque là et depuis 4-5ans fonctionne super bien.
a priori il ne faut pas que la ram dépasse la puissance du prosseceur donc 2048 est un maximum. vu que le mien est 2.4.
je vais télécharger everest et je te fais signe