ZoneAlarm ou Comodo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 23:57
centillion30 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 19 mars 2012 à 11:49
Bonjour,
j'ai ZoneAlarm free et j'aimerais essayer Comodo free
d'après vous, lequel est mieux
merci de donné votre avis.

A voir également:

6 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
17 juil. 2008 à 00:03
Bonsoir,

Comodo est plus efficace, mais il est moins simple d'utilisation et en anglais. De plus, ton pare-feu va devoir refaire tout l'apprentissage (autoriser/refuser l'accès pour telle ou telle application) si tu changes.

Si tu installes Comodo, voici un tuto :
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/

Après, c'est à toi de voir ;)
De toute façon, la sécurité de ton pc ne sera parfaite ni avec ZoneAlarm ni avec comodo ni aucun autre logiciel, le plus important c'est la façon dont tu utilises ton ordinateur

5
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
17 juil. 2008 à 00:00
Salut,

Comodo bien sûr. Tu as Online Armor aussi.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 00:33
merci à vous deux pour vos infos

le tuto est parfait
demain, je vais désinstaller ZoneAlarm et essayer Comodo le tuto va m'être d'un grand secours.
je ne clôture pas le topic car j'aimerais vous dire mes conclusions après l'install de Comodo
merci et A+

0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 18:28
Bonjour à tous
voila j'ai résolu mon problème de firewall
j'ai adopté Comodo, il ne me reste plus qu'a le maîtrisé
pour votre info, j'ai aussi adopté antivir pour remplacer un norton un peu vieux
encore merci.
sonyc vous souhaite un bon week-end
A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlouis7518 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
21 août 2008 à 18:24
pour info n'ayant pas de firewall mis à part celui de windows xp j'ai installé Comodo il y a quelques jours j'ai installé et j'avais quelques petits problèmes après avoir regardé un peu dans les forum je me suis aperçu qu'il était préférable de désactiver le pare feu windows XP Comodo se chargeant de tout avec un début d'apprentissage et finalement je dois dire que je n'ai aucun problème je dois dire que je suis en 'training mode' pour les 2 options 'firewall security level' et 'Defense + security level'
0
centillion30 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
Modifié par centillion30 le 19/03/2012 à 11:51
Bonjour j'ai d'abord installé Zone Alarm mais, j'ai ensuite été déçu par ses bugs, ralentissements etc..., j'ai donc éssayé COMODO FireWall comme solution et franchement avec COMODO il n'y a pas photo : Interface plus fluide, informations de configurations simples & détaillées, Infos sur attaques claires et détaillées temps d'arrêts et de démarrages meilleurs, bref c'est un logiciel avec une programmation beaucoup plus aboutie... (Zone Alarm qui est sorti beaucoup plus tot se serait-il endormi sur ses lauriers ?). Je conseille d'essayer les deux si vous doutez mais vous pouvez gagner du temps si vous utilisez COMODO en 1er.
0