Ecran bleu deupuis re-installation materielle

Résolu/Fermé
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 16 juil. 2008 à 18:18
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 17 juil. 2008 à 08:40
Bonjour,

- je viens d'acheter une carte mere asrock P4I65 que je viens de monter sur le pc en lieu et place de l'ancienne (crammée) ; j'ai verifié que tout est bien branché (alim,connecteurs,video,...) et ça m'a l'air correct.

- je soupçonne plusieures choses, pouvez vous m'eclairer ?

j'ai remis une barette de 1Ghz neuve a la place de l'ancienne (256Mo)
j'ai remis le disque dur d'avant le problème ( Q: comptatibilité avec l'ancienne ?)
j'ai branché le DD avec la nappe fournie avec la carte ( bcp plus de cable que l'ancienne)

d'habitude quand j'allume, j'ai l'ecran de detection materiel avec une ligne en bas qui me propose F1 mais là ça va tellement vite que j'ai eu a peine le temps de remarquer qu'il a du mal a reconnaitre les differents lecteurs et passe tout de suite a la question : Q: voulez vous redemarrer windows normalement ou choisir dans la liste ?....soit je ne vais pas assez vite pour taper F8 ou F1 soit le pc ne me l'autorise meme pas.

-carte mere asrock P4I65 socket 478
-celeron 2,4Ghz
-carte video ATI 128Mo
-HD HITACHI 80Go
-combo lecteur dvd et graveur cd
-graveur de dvd
-alim 200W

j'ai un ecran bleu et je ne peux rien faire ...d'ou cela peut il venir ??
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 juil. 2008 à 18:34
Salut,

il me semble que c'est un peu normal car tu as changé de carte mère, Windows ne connaissant pas cette nouvelle carte il plante car il n'as pas les bons pilotes.
0
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 2
16 juil. 2008 à 19:37
merci de ta réponse mais peux tu me guider ???

- j'ai le cd de la carte neuve et la possibilité de rebrancher le HD80 sur un autre pc (moins puissant mais qui fct tres bien)....si je branche le HD dans le deuxieme pc et que je prends le cd de la carte neuve pour copier les drivers sur le HD80 : est-ce que ça fonctionnerait ??? ou faut il decompresser les fichiers dans le 2eme pc ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 juil. 2008 à 21:12
mais c'est pas le tout d'avoir les drivers, normalement lorsque l'on change la carte mère on réinstalle le système. Tu es obligé de refaire une installation d'xp.

Une fois l'installation d'XP terminé il te suffira d'installer les drivers.

Y'a peut être une autre possibilité mais là je serais pas te dire comment procéder. Peut être en démarrant en mode sans Echecs puis désinstaller tous les périph.... depuis le gestionnaire de périph... Redémarrer le pc et xp pourra peut être démarrer sans conflits.

Ou essayer de faire une réparation en bootant sur le cd d'xp, choix Installer puis Réparer.
0
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 2
17 juil. 2008 à 08:40
salut

- existe-t-il un moyen de lire la base de registre sur le HD80 pour changer manuellement les params ? car j'ai acheté ce pc d'occaz et je n'ai pas de cd xp
0