Question sur CSS

Stephane -  
stephane_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance dans la refonte d'un site que je viens de reprendre, qui date de 2001 et qui
étaient quasiment qu'en JavaScript. Pour le rendre plus facile à modifier j'ai donc décidé
de le refaire en html, php et le style en css.

J'en suis qu'au début et je n'ai pas toucher à css depuis deux ans, donc je rame un peut

Je vous met déjà l'image de ce que j'obtiens actuelement

[IMG]http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Miseenpage.jpg[/IMG]

Voici donc ma base de travaille pas tout à fais finis.

Le cadre Bleu est un cadre CSS nommé "Logo"
Le cadre Rouge, un cadre CSS nommé "Titre"
Le cadre Vert, un cadre CSS nommé "menu"
et le cadre rose, un cadre CSS nommé "Centre".

Comme vous pouvez le voir, j'ai rajouté plusieurs lignes sur la partie "centre". Je souhaiterais
donc que l'image de fond de la partie Menu se répète verticalement selon le nombre de ligne

body {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
margin: 0;
padding: 0;
}
#conteneur {
position: relative;
width: 100%;
margin: 0 auto; 
}
#logo {
background-image: url(../images/logo.jpg);
background-repeat: no-repeat;
position: absolute;
width: 130px;
height: 170px;
}
#header {
background-image: url(../images/up170.jpg);
background-repeat: repeat;
#background-image: url(../images/titre.jpg);
#background-repeat: no-repeat;
margin-left: 130px;
height: 170px;
}
#gauche {
background-image: url(../images/left130.jpg);
background-repeat: repeat-y;
position: absolute;
}
#centre {
margin-left: 130px;
width:100%;
}

Je ne sais pas si ca peut aidé pour trouver une éventuel solution. merci d'avance pour vos
conseils. la je seche depuis hier soir.

Je vous met le liens du site Actuelle pour plus de clarté.

http://budoclub.amiens.free.fr/index.htm

Merci !!!!

8 réponses

stephane_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Dalida,

Je pense que c'est la méthode que j'ai utilisé, enfin presque, j'ai créer un "Block" en CSS intégrant ma balise "Menu" et "centre". J'ai mis mon image en background dans le block et une couleur blanche pour mon menu. Apres pour les détail, je ne peut en dire plus, car j'ai tatonné pour que cela plaise à Firefox, Opera et sa sainteté Mr tétu Internet Explorer 7.

Le résultat est pas mal. Merci !!!!

Stephane
1
Stephane

Merci pour toutes vos précisions. Je vais testé tout cela et vous dit quoi.
Très efficace ce forum et très rapide. Bravo à vous !!!

Stéphane
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

si tu veux que le menu fasse la même hauteur que le contenu ou que la page il faut utiliser la technique de la fausse colonne.

chez Pompage
chez AlsaCréations
-1
silverskyn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il doit manquer un height dans ton bloc #gauche.
En fait tu veux que le bloc centre et le bloc menu1 s'agrandissent simultanément en fonction du contenu.
Dans ce cas, tu devrais faire un conteneur qui contienne à la fois le bloc menu1 et le bloc centre, au final, ça devrait faire un truc comme ça :

<div id="bloc">
<div id="#gauche">
</div>
<div id="#centre">
CENTRE
menu 1
menu 1
menu 1
menu 1
menu 1
...
</div>
</div>

et en CSS
#bloc {
height: 300px; (par exemple)
}

#gauche {
background-image: url(../images/left130.jpg);
background-repeat: repeat-y;
height: 100%;
float: left;
}

#centre{
width: 400px;
height: 100%;
float: left;
}
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
http://unesourisetmoi.free.fr/telechargements-2.php
en haut entre autres un lien vers selfhtml
@+
b g
-1
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

inscris-toi ! ne reste pas anonyme ...
@+
b g
-1
stephane_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila,
Conseil suivi, me voila membre.
Bonne journée
-1

ok à bientôt alors
b g
-1

Rebonjour,

Résultat des test, Ca fonctionne parfaitement avec la méthode de silverskyn,

Résultat impecable sous Firefox est Opera, par contre sous ie, c'est la cata. Je n'avais pas fais de developpement web depuis deux ans, et je vois que ça n'à toujours pas changer pour internet explorer, toujours developer pour emme...der les developpeur web.
-1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

de tête je te dirais, la fausse colonne sur le background de <html> avec {height:100%} pour <html> et <body>.
-1