Question DTD

jibé -  
 jibé -
Bonjour à tous !

J'ai une petite question sur les DTD.. en voici une provenant du site CCM :

<! ELEMENT personne (nom,prenom,telephone),email? >
<! ELEMENT nom #PCDATA >
<! ELEMENT prenom #PCDATA >
<! ELEMENT telephone #PCDATA >
<! ELEMENT email #PCDATA >

Jusque là, pas de problème cette DTD décrit une personne représentée par un nom, un prénom, un tel et un email optionnel.

Mais maitnenant, si la personne pourrait être représentée par d'autres infos supplémentaires dont on ne connais pas la nature d'avance, peut-on faire une DTD qui décrit cela ?

Par ex :

<personne>
<nom>valeurNom</nom>
<prenom>valeurPrenom</prenom>
<telephone>valeurTel</telephone>
<age>22</age>
</personne>

Je voudrais en Java vérifier ce XML par une DTD, mais je ne sais pas d'avance que la balise "age" sera là... ça aurait pu être n'importe quelle autre information ayant n'importe quel nom. Est-ce possible de faire une DTD pour ça ?

Merci d'avance pour vos suggestion,
bon week end ;-)
jibé

1 réponse

HackTrack

Non, ce n'est pas possible... et heureusement d'ailleurs!
En effet, le but de la DTD est d'être certain qu'un fichier XML est formaté correctement. Alors pourquoi (et comment) veux-tu utiliser une DTD pour vérifier le format d'un fichier XML... dont tu ignores le format? Ca n'a pas de sens. Le mieux, dans ton cas, est de ne pas utiliser de DTD.

;-)
HackTrack
0
jibé

merci de ta réponse et je la comprends bien... je m'en doutais d'ailleurs mais je me demandais quans même si je n'était pas passé à côté de qqchose.

Tu vois, le fait est que je n'ignore pas complètement le format du fichier donc à tout hasard... Bref, je vais essayer de trouver une autre solution.

Merci encore !
jibé
0