Accès au bios

Fermé
micala37 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 22:57
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 18 juil. 2008 à 23:14
Bonjour,

Depuis peu, lors de la mise sous tension de mon pc, je ne peux plus accéder au bios de la carte mère MSI K9N SLI PLATINUM soket AM2 . Que faire pour accéder à nouveau?
dans l'attente de réponses merci.

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
15 juil. 2008 à 23:02
Bonjour

Comment entrer dans le setup du Bios.
Pour entrer dans Setup du Bios de la carte mère, il suffit généralement de maintenir la touche Suppr ( ou Del pour les claviers anglais), enfoncée au moment du boot. Malheureusement un certain nombre de fabricants n'obéissent pas à ce standard, l'accès au Bios ne peut se faire qu'avec une combinaison de touches spécifiques.
Combinaisons de touches
Del ou Supp
F10
Echap ou Esc
Ctrl + Echap
Ctrl + Alt + Echap
Ctrl + Alt + S
Fl
F2
Ctrl + Fll
Ctrl + Fl2
Ctrl + Alt + Fll
Ctrl + Alt + Fl2
Si aucune de ces combinaisons ne fonctionnent, vous avez plusieurs possibilités pour forcer l'accès au Bios :
• Lors du démarrage, maintenez une touche quelconque du clavier appuyée. Cela déclenche un message d'erreur clavier à partir duquel vous pourrez entrer dans le Setup.
• S'il s'agit d'une très vieille carte mère, vous pouvez débrancher le disque dur, cela déclenche un message à partir duquel vous pourrez entrer dans le Setup.
• Dans des cas extrêmes, style vieux 8086, débranchez la pile de la carte mère et rebootez.
0
micala37 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
15 juil. 2008 à 23:18
carte mère ressente. L'entrée dans le bios s'effectuait avec la touche supp. avans ce problème. carte mère MSI K9N SLI PLATINUM.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
15 juil. 2008 à 23:24
Si t'es sur que c'est "Supp".

Alors au démarrage appuis sur la touche"INSER" de ton clavier.

çà va t'initialiser le bios.

Et si çà ne marche toujours pas ...Retir la pile de ta carte mère pendant 5 minutes.

Ps: NE PAS TOUCHER LES DEUX COTES DE LA PILE ...RISQUE DE MICRO COURT- CIRCUIT
0
micala37 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
15 juil. 2008 à 23:26
OK j'essaie
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
15 juil. 2008 à 23:31
Pour ce faire, la manipulation est simple mais nécessite d'intervenir physiquement sur la carte mère de votre ordinateur.
Le cavalier permettant d'effectuer cette intervention est dans la majorité des cas juste à coté de la pile bouton de votre carte mère. Cependant, pour vous assurer que vous ne vous trouvez pas dans un cas particulier, vérifiez sur la notice de votre carte mère que c'est bien son emplacement.
_

Position 1-2 __________________________Position 2-3
___
Le cavalier est la pièce en plastique (ici bleue) à cheval sur deux contacts électriques.Pour effectuer le clear CMOS procedez de la façon suivante :
• Eteignez votre ordinateur
• Débranchez le du secteur
• Touchez le chassis métallique afin d'ôter toute électricité statique résiduelle
• Déplacez le cavalier, de sa position initiale (position 1-2) en position 2-3
Patientez quelques secondes puis remettez le dans sa position d'origine
Vous pouvez alors rebrancher le secteur puis redémarrer l'ordinateur. Si un mauvais réglage du BIOS était à l'origine du dysfonctionnement, votre ordinateur devrait alors redémarrer normalement.
N.B. : Dans certains cas, en particulier sur des cartes mères relativement anciennes, il se peut qu'il n'y ait pas le cavalier permettant d'effectuer un Clear CMOS. Dans ce cas, enlevez la pile de la carte mère après avoir débranché votre ordinateur et touché le chassis métallique, puis attendez un vingtaine de minutes. Le résultat sera le mème. Replacez la pile puis redémarrez votre ordinateur
0
micala37 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
16 juil. 2008 à 23:06
bonjour,
excuse moi mais hier j'ai eu un autre problème. Donc j'ai relancé le pc en appuyant sur la touche inser ça n'a pas réglé le problème. J'ai lu ta réponse suivante. sur ma carte, il y a un petit bouton à coté du bios. la doc qui est fournie est en anglais et j'ai des lacunes avec cette langue. voici le doc:

the motherboard provides the following button for you to set the computer's function. this section will explain how to change your motherboard's function through the use of button.

Clear CMOC Button: SW2

There is a CMOS RAM on board that has a power supply from external battery to keep the system configuration data. With the CMOS RAM, the system canautomatically boot os every time it is turned on. If you want to clear the system configuration, use the SW2 (clear CMOS Button) to clear data. Press the button in the middle of the connector top side to clear the data. peut- pourras-tu me traduire.
d'avance merci.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
17 juil. 2008 à 00:00
Bonjour

Clean CMOC c'est bien la remise à zéro du bios (usine).

manoeuvre cette interrupteur sans risque.

Faut t'il redémarrer le PC après manoeuvre je ne sais pas.

mais je ne pense pas ...si la carte mère est alimentée...il faut manoeuvrer l'interrupteur et le laisser ainsi

Quelques minutes (5 Mn)

A la manoeuvre de cette interrupteur les modifs du bios seront annulées.

Ton bios sera comme à l'origine.

Avant de redémarrer ton PC remets l'interrupteur sur 'O'
0
micala37 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 00:23
Je vais essayer demain, pour l'instant je vais me coucher pour bosser demain matin.
Merci.
PS: je te tiens au couran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
17 juil. 2008 à 00:47
Ok

B.Nuit
0
micala37 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 00:55
Bonjour,
J'ai exécuté la manipe et oh! miracle, j'ai retrouvé mon setup.
Je te remercie pour ce coup de main.
@+ micala37
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
18 juil. 2008 à 23:14
Ok très bien...

Mets résolu pour clore ce topic.........
0