Defragmentation

Résolu
ludo1523 Messages postés 188 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrait savoir si les defragmentation de disque endomage le disque dur

8 réponses

Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonsoir,

A ma connaissance, non ! La défragmentation n'endommage pas le DD, c'est même conseiller d'effectuer des défrag !

@+
1
Utilisateur anonyme

Non au contraire il prend soin de ton disque en rassemblant les fichiers donc moins de travail du disque
1
Scania22 Messages postés 21 Statut Membre

ben je dit comme eglander sa pren soin de ton disque le system si retrouvent mieux meme donc a reconmender moi perso je le fais env chaque mois
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

JE suis formel NON, une défragmentation est juste une opération de "rangement" et de réorganisation logique des fichiers.
1
francis

Il me semble pas mais à verifier.
Il y a des tutos ici qui doivent expliqués ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour

je dirais non.
il est conseille de le faire regulierement.
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

justement non il te le remet dans le droit chemin
0
killerk9 Messages postés 221 Statut Membre 29

non sa n'endomage pas du tout ton disque dur sa lui "fait du bien" pke sa enléve certain fichier ou ché pas quoi(je suis pas trop un pro^^")
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

0

lol ca ne les enlevent pas ca les remet a la bonne place sur le disque
0
ludo1523 Messages postés 188 Statut Membre 13

je c ke c conseiller mais g entendu dire ke sa endomai le DD mais c tou merci a vou
0

ca "pourrai" et je dit bien "pourrai l'endomager si tu le fait tout les jours pdt 3 ans car il travail bcp lors du processus mais de la a dire que ca va l'endommager a coup sur il n'en est rien ca lui fait plus de bien que de mal car il tourne mieu et donc force moins sur les recherches pour trouver les parties de logiciels ou autre..
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre

De fait, le faire tous les jours serait un peu comme le faire "vieillir" mécaniquement mais bon défragmenter à fond tous les jours n'est pas d'un grand intérêt non plus.
Mais juste remarque.
0