Répertoire non vide - suppression fichier

Résolu/Fermé
Signaler
-
 mikethebike -
Bonjour, j'ai transféré des fichiers de photo de mon ordi sur ma clé USB mais quand je veux ouvrir ces photos ca ne marche pas et affiche la même pour toutes les photos. Bref je voudrai maintenant supprimer ces fichiers de ma clef mais ça m'affiche : "impossible de supprimer le fichier : le répertoire n'est pas vide". Qu'est ce que cela signifie et comment arranger le problème ?
merci !

7 réponses

Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 212
Salut,,

Tu fais ceci :

Menu démarrer>exécuter>tape cmd, à l'invite de commande, tu tapes :

chkdsk /f x:

x c'est la lettre attribuée à ta clé.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !!!!!!!!!!! x100000²^243
=D
un grand merci,ça m'a bien aider ;)
Pareil, ca marche nickel
bravo ! je penssé pas !
Wow! Moi qui n'y connais rien en informatique, je suis toujours un peu méfiante, mais ça fonctionne vraiment. Dans mon cas, je voulais effacer un répertoire sur mon disque dur, ce dernier étant identifié par la lettre E: dans poste de travail. J'ai donc inscrit "e" à la place du "x". Une commande s'exécute alors et on me demande si oui ou non (O/N) je veux "démonter" le dsque. J'ai répondu "O" pour oui, et j'ai ensuite pu aller effacer le répertoire qui me causait problème. MERCI !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009

C'est cool...mais je n'y arrive pas :s (je suis vraiment pas douée en informatique, il faut le dire)
Pareil, j'ai une clé USB avec des fichiers dessus qui je n'arrive plus à supprimer. A chaque fois on me dit : "impossible de supprimer ce dossier : le répertoire n'est pas vide".
J'ai donc fait comme fahd_zboot, mais sans succès.
Je fais démarrer>exécuter>je tappe "cmd">après je dois tapper "chkdsk/fx:" mais mais ça me dit "paramètre non valide". J'ai du mal tapper le truc.
A la place de "x" je dois mettre le nom de ma clef c'est ça ?! Elle s'appelle "UDISK PRO (F:)"
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool. C'est pas ma clé en plus :'(
Merciiiiiiiiii
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 212
Salut,

Voilà la commande à entrer dans ton vas :
chkdsk/f f:

Il faut pas oublier l'espace entre /f et f:

@ +
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009

Oh merci c'est gentil ! Mais entre temps, j'ai réussi en fait :)
Oulala. Re-problème -_-'
Alors j'ai réussi à supprimer tous les fichiers qui étaient dans le clé chez moi. Avant de la rendre à sa propriétaire, j'ai remis de la musique dedans. Mais quand je l'ai repassé à son propriéraire, même problème, cette personne n'arrive pas à remttre des fichciers dans sa clé, ni à lire les fichiers, ni à les suprrimer !
De quoi cela vient-il ? Est-ce mon ordinateur ? Comment faire pour enfin réussir à transporter des fichiers sans ce problème ?!
Merci
Merci beaucoup.
Je viens de réparer mon disque dur amovible grâce à vous.
impossible de supprimer un dosier photo de ma clef usb reponse le répertoire n'est pas vide

Même souci mais sur un lecteur réseau NAS non windows.

Pas possible de les supprimer directement sur le lecteur car on ne peut que l'administrer non pas gérer les fichiers.

chkdsk ne fonctionne pas car windows ne peut pas vérifier un lecteur réseau.

Des idées ?