J'arrive pas à accéder à internet...

fabbaf Messages postés 58 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi est relié à ma live box (branchée à un autre ordi) par Wifi.

Toujours sur mon ordi, le statut Wifi me dit que je suis connecté et que le signal est excellent, cependant je ne parvient pas à accéder à internet, que ce soit pour un jeu vidéo, MSN, ou simplement via firefox...

J'ai fait une recherche antivirus avec antivir et ad aware et ça a rien donné, même en mode sans echec...

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Fabien

8 réponses

fight69

Peut etre une mauvaise configuration du pare-feu (qui croit que c'est une intrusion et qui stoppe la connexion).
Ou du logiciel que tu utilise.
Petit conseil qui n'a rien a voir : evite d'utiliser plusieurs anti-virus en même temps sinon l'ordi va devenir lent !

(Il m'arrive exactement la même chose que toi, mais mon père ne veut pas que j'essaie de regler le problème car il croit que je vais massacrer l'ordi ^^)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avec Mozilla Firefox clic sur Outils/Options.. puis sur l'onglet Réseau et Paramètres, vérifie que Connexion direct à Internet et sélectionné.

Si c'est le cas est-ce que tu as configurer ta connexion réseau manuellement sans le cd d'installation d'orange ou avec le cd d'orange ?
0
fabbaf Messages postés 58 Statut Membre

Salut!

J'ai stoppé mon firewall Zone Alarm et c'etait bien lui le responsable du bug.

J'arrive maintenant parfaitement bien à me connecter, mais je n'ai plus de firewall ducoup...

Pouvez vous m'en conseiller un qui soit compatible avec Antivir que j'ai deja?

Merci pour votre aide!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il faut ajouter ton navigateur dans la liste du filtrage des applications de Zone alarme.
0

J'essais, mais je le trouve pas...

Quand je fait l'historique des programmes bloqué, il y a "protocole TCP/IP" et mon adresse IP qui sont bloqués...

Je clique alors sur "ajouter a la zone securisée" mais ça change rien ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

autorise ton navigateur dans liste de filtrage et çà marche.
0

regarde ce tutoriel pour paramétrer Zone alarme > https://www.informatruc.com
0

Super tout marche !!!

Merci beaucoup!

fabien
0

pas de quoi,
0