Bouton radio à cocher
Résolu/Fermé
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
-
15 juil. 2008 à 17:34
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 16 juil. 2008 à 14:41
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 16 juil. 2008 à 14:41
A voir également:
- Bouton radio à cocher
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
- Case à cocher word ✓ - Forum Word
- Raccourci clavier case à cocher ✓ - Forum Excel
- Retrouver une pub radio - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
15 juil. 2008 à 21:23
15 juil. 2008 à 21:23
Autant pour moi je me suis focalisé sur le "false"
Voici un ex qui je l'espère te permettra de comprendre comment accèder et manipuler les groupes de boutons radio (un groupe est défini comme un ensemble de boutons radio portant le même nom)
PhP
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Voici un ex qui je l'espère te permettra de comprendre comment accèder et manipuler les groupes de boutons radio (un groupe est défini comme un ensemble de boutons radio portant le même nom)
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>Bouton radio & JavaScrip</title> <script type="text/javascript" language="Javascript" > <!-- function boutonradio_info(nom) { // On récupère tous les éléments portant le nom : nom var boutons = document.getElementsByName(nom); var txt = ""; for(var i=0; i < boutons.length; i++) { txt += nom+"["+i+"].value="+boutons[i].value+"\n"; txt += nom+"["+i+"].checked="+boutons[i].checked+"\n"; } alert(txt); } function boutonradio_selectionner(nom,index) { // On récupère tous les éléments portant le nom : nom var boutons = document.getElementsByName(nom); if ((index >=0) && (index < boutons.length)) { boutons[index].checked=true; } } // Retourne la valeur du bouton radio sélectionné function boutonradio_valeur(nom) { retour = ""; // On récupère tous les éléments portant le nom : nom var boutons = document.getElementsByName(nom); for(var i=0; i < boutons.length; i++) { if (boutons[i].checked) { retour = boutons[i].value; break; } } return retour; } // Retourne l'index du bouton radio sélectionné function boutonradio_index(nom) { retour = -1; // On récupère tous les éléments portant le nom : nom var boutons = document.getElementsByName(nom); for(var i=0; i < boutons.length; i++) { if (boutons[i].checked) { retour = i; break; } } return retour; } //--> </script> </head> <body> <form> [0] <input type="radio" name="avis" value="10"> Oui (valeur="10")<br /> [1] <input type="radio" name="avis" value="20"> Non (valeur="20")<br /> [2] <input type="radio" name="avis" value="30"> Peut-être (valeur="30")<br /> <input type="button" onclick="boutonradio_info('avis')" value="infos"><br /> <input type="button" onclick="boutonradio_selectionner('avis',1)" value="selection le second élément (index = 1)"><br /> <input type="button" onclick="alert(boutonradio_index('avis'))" value="index de l'élément sélectionné"><br /> <input type="button" onclick="alert(boutonradio_valeur('avis'))" value="valeur de l'élément sélectionné"> </form> </body>
PhP
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
15 juil. 2008 à 17:43
15 juil. 2008 à 17:43
Bsr
presque ... lol
Il ne faut pas écrire
mais (sans les guillemets autour du mot false)
presque ... lol
Il ne faut pas écrire
document.satisfaction.avis.checked=="false"
mais (sans les guillemets autour du mot false)
document.satisfaction.avis.checked== false
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
15 juil. 2008 à 19:01
15 juil. 2008 à 19:01
Merci de ta réponse,
J'avais déjà essayé et cela n'avais rien changé. Je viens tout de même de le corriger et idem.
Je n'arrive pas à comprendre :
1) pourquoi il ne détecte pas que le bouton radio est coché
2) pourquoi, lorsqu'il est coché à non, il ne gére pas la 2eme condition.
Alors que si j'enlève la condition
il détecte bien que le deuxième champs est vide.
J'ai cherché un peu partout et je ne vois pas.
Merci pour votre aide
J'avais déjà essayé et cela n'avais rien changé. Je viens tout de même de le corriger et idem.
Je n'arrive pas à comprendre :
1) pourquoi il ne détecte pas que le bouton radio est coché
2) pourquoi, lorsqu'il est coché à non, il ne gére pas la 2eme condition.
Alors que si j'enlève la condition
if (document.satisfaction.avis.value=="0") {
il détecte bien que le deuxième champs est vide.
J'ai cherché un peu partout et je ne vois pas.
Merci pour votre aide
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
>
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
15 juil. 2008 à 19:31
15 juil. 2008 à 19:31
Bonsoir,
Je viens de trouver ce qui cloche en fait. Il s'agit du fait que mon bouton radio porte le même nom.
A priori, même si cela correspond au même champs, il faut lui donner des noms différents et les déclarer dans le javascript.
En mettant
et dans le script :
Ce n'est pas logique, on devrait pouvoir avoir plusieurs valeurs possibles pour un même bouton et choisir la valeur que l'on veux cocher. Néanmoins, pour les vérifications en javascript (coché ou non coché) cela ne marche pas.
@ + et merci
Je viens de trouver ce qui cloche en fait. Il s'agit du fait que mon bouton radio porte le même nom.
A priori, même si cela correspond au même champs, il faut lui donner des noms différents et les déclarer dans le javascript.
En mettant
Etes-vous satisfait de la réponse apportée à votre demande<br> <input type="radio" name="avis1" value="1"> Oui <input type="radio" name="avis0" value="0"> Non
et dans le script :
if ((document.satisfaction.avis1.checked== false) && (document.satisfaction.avis0.checked== false)) {
Ce n'est pas logique, on devrait pouvoir avoir plusieurs valeurs possibles pour un même bouton et choisir la valeur que l'on veux cocher. Néanmoins, pour les vérifications en javascript (coché ou non coché) cela ne marche pas.
@ + et merci
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
>
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
15 juil. 2008 à 19:42
15 juil. 2008 à 19:42
Ce n'est pas une solution viable car si l'on fait comme cela,
les 2 boutons radios sont cliquables.
Il faut donc que je trouve une autre solution
les 2 boutons radios sont cliquables.
Il faut donc que je trouve une autre solution
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
16 juil. 2008 à 14:10
16 juil. 2008 à 14:10
Bonjour
Comment ça ça fonctionne pas sur IE 6 ?
ha oui ce fichu forum a ajouté des caractères bizarres ... marche de moins en moins bien ce truc !
Voici un lien qui fonctionne :
http://phplive.8tt.org/radiobox.htm
Comment ça ça fonctionne pas sur IE 6 ?
ha oui ce fichu forum a ajouté des caractères bizarres ... marche de moins en moins bien ce truc !
Voici un lien qui fonctionne :
http://phplive.8tt.org/radiobox.htm
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
16 juil. 2008 à 14:41
16 juil. 2008 à 14:41
Merci beaucoup PhP, c'est tout à fait cela
@ +
@ +
16 juil. 2008 à 13:42
J'ai fait un copier/coller de ta page dans un fichier texte, je l'ai renommé en test.html et je l'ai lancé malheureusement, je ne peux pas voir le résultat puisque mon navigateur (IE 6) me dit qu'il y a des erreurs dans la page. Je ne peux donc pas voir à quoi cela correspond.
Néanmoins, j'ai peur que cela ne réponde pas exactement à mes besoins.
La solution serait peut-être pour moi de faire la vérification via PhP plutôt qu'avec javascript. Cela sera un peu plus long qu'avec un script côté client mais cela me permettra d'identifier clairement les champs manquant.
A moins que tu penses à autre chose ?