Antenne Wifi que j'ai construite
David
-
david25 -
david25 -
j'ai construit mon antenne wifi avec une boite de conserve
dont les dimensions sont ( en mm ) :
diametre d = 99
3/4lg =135
avec une fréquence f=2.437 canal 6
je reliai mon antenne ( boite de conserve ) avec le point d'accés , et je mesurais le niveau du signal / le bruit avec mon portable ( pentium 4 ) à différentes distances .
mais il se trouve que mon antenne ( boite de conserve ) donne les mêmes résultats que l'antenne fournit avec le point d'acccés .
le second problème : je n'arrive pas à calculer le gain de ces antennes en boite de conserve ; j'ai cherché la formule sur le net mais en vain .
merci .
diametre d = 99
3/4lg =135
je reliai mon antenne ( boite de conserve ) avec le point d'accés , et je mesurais le niveau du signal / le bruit avec mon portable ( pentium 4 ) à différentes distances .
mais il se trouve que mon antenne ( boite de conserve ) donne les mêmes résultats que l'antenne fournit avec le point d'acccés .
le second problème : je n'arrive pas à calculer le gain de ces antennes en boite de conserve ; j'ai cherché la formule sur le net mais en vain .
merci .
A voir également:
- Antenne Wifi que j'ai construite
- Probleme antenne tv - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
9 réponses
Le gain n'est pas facilement calculable.
Déjà il manque pas mal de paramètres pour savoir si ton antenne est bien contruite.
La hauteur de la source , cad la hauteur de ton brin par rapport au bord de la boite doit etre de 30.7 mm.
La distance de la source par rapport au fond doit etre de 44.8mm.
Pour le gain, le calcul est pas forcement très évident. Il doit etre a peu près de 9-10 dB.
Déjà il manque pas mal de paramètres pour savoir si ton antenne est bien contruite.
La hauteur de la source , cad la hauteur de ton brin par rapport au bord de la boite doit etre de 30.7 mm.
Pour le gain, le calcul est pas forcement très évident. Il doit etre a peu près de 9-10 dB.
Orson dit :
David répond :
tous ces dimensions je l'ai respecté
aidez moi s'il vous plait
David répond :
tous ces dimensions je l'ai respecté
aidez moi s'il vous plait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les formules de calcul et la theorie des ondes Wi-Fi, suivre le lien :
http://www.swisswireless.org/wlan_calc_fr.html
http://www.swisswireless.org/wlan_calc_fr.html
j'ai construit mon antenne wifi avec une boite de conserve
diametre d = 99
3/4lg =135
merci .
diametre d = 99
3/4lg =135
merci .
Ton point d'accès est de quelle marque ?
Est-ce qu'il a deux sorties d'antenne ? Si oui, la boite de conserve est-elle sur la sortie selectionnée ?
Sur le portable, est ce que c'est aussi une antenne boite de conserve ?
Ca fait beaucoup de nouveaux paramètres.....
Pour le calcul du gain, soit tu trouves quelqu'un qui a pris le temps de mettre en ligne une applet de calcul, soit tu prends une feuille en mode paysage et tu démarres en inscrivant les intégrales de calcul pour les différents modes.
Il faut bien sur les paramètres diélectriques de ta boite de conserve et de l'air ( plus facile à trouver ).
Sincèrement, si personne ne t'a répondu pour le calcul du gain, c'est que ça ne vaut pas la peine de s'acharner la dessus.
J'ai fait des calculs dans ce style quand j'etais en école d'ingé et c'est beaucoup de travail pour quelquechose qui se veut etre simple.
Ton antenne doit avoir un gain d'environ une dizaine de dB.
Si tu prends netstumbler, tu devrais t'en apercevoir.
Et si tu mets deux antennes face à face, ca sera encore mieux.
Pour commencer, tu devrais essayer de monter ton antenne sur ton portable et voir la différence avec une carte qui a une antenne intégrée.
Cede
Est-ce qu'il a deux sorties d'antenne ? Si oui, la boite de conserve est-elle sur la sortie selectionnée ?
Sur le portable, est ce que c'est aussi une antenne boite de conserve ?
Ca fait beaucoup de nouveaux paramètres.....
Pour le calcul du gain, soit tu trouves quelqu'un qui a pris le temps de mettre en ligne une applet de calcul, soit tu prends une feuille en mode paysage et tu démarres en inscrivant les intégrales de calcul pour les différents modes.
Il faut bien sur les paramètres diélectriques de ta boite de conserve et de l'air ( plus facile à trouver ).
Sincèrement, si personne ne t'a répondu pour le calcul du gain, c'est que ça ne vaut pas la peine de s'acharner la dessus.
J'ai fait des calculs dans ce style quand j'etais en école d'ingé et c'est beaucoup de travail pour quelquechose qui se veut etre simple.
Ton antenne doit avoir un gain d'environ une dizaine de dB.
Si tu prends netstumbler, tu devrais t'en apercevoir.
Et si tu mets deux antennes face à face, ca sera encore mieux.
Pour commencer, tu devrais essayer de monter ton antenne sur ton portable et voir la différence avec une carte qui a une antenne intégrée.
Cede