Pb reseau pc/portable

kofun Messages postés 2 Statut Membre -  
kofun Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour, voilà mon pb
G deux pc, un sous XP Pro et un portable sous XP ed familiale. Bref, le souci c que les PCs se voient entre eux, l'XP pro arrive à acceder aux rep du familial, mais l'inverse ne fonctionne pas, le portable me demande systèmatiquement d'entrer un login et un mots de passe pour voir les repertoires d'xp pro "//nom_de_la_machine".
alors que je n'ai jamais rentré de mot de passe
comment configurer mon portable pour qu'il ne me demande plus de mot de passe
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

sabatini Messages postés 42 Statut Membre 3

salut,
j'ai deux pc sous xp relié par cable croisé et cela marche il faut que tu crées un reseau avec l'assistant du pc hote d'abord il aura un adresse ip qui sera du style 192 168 0 1 comme masque 255 255 255 0 et tu appelera ton homework nom que tu mettra quand tu feras la meme operation sur le pc client mais en plus sur le pc client tu fera ip 192 18 0 2 masque le meme que lhote et passerelle ip de l'hote et dns tu mettras aussi ip de l'hote
quoiqu'il en soit si tu n'as pas tout compris dans ce forum tu as des réponses sur reseau relier deux pc
voila en esperant t'avoir aidé
0
kofun Messages postés 2 Statut Membre

j'ai fait tout cela, mon pb c'est le portable qui me demande un mot de passe pour entrer sur le pc, mot que je ne connais pas puisque je ne l'ai jamais cree. alors comment faire pour desactiver cette demande de mot de passe
merci de votre aide
0