Pas de signal d´entrée Video?

William Ntomono Messages postés 68 Statut Membre -  
William Ntomono Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
A l´ouverture de mon PC, l´écran me donne en passage cette information:
"PAS DE SIGNAL D´ENTREE VIDEO".
Que cela veut signifier et comment y rémedier?
Quelqu´un peut-il m´aider?
Merci d´avance.
William.

2 réponses

antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Slt apres le message l'ecran reste noir?
0
William Ntomono Messages postés 68 Statut Membre 2

Bonjour et merci de votre réaction. L´écran reste noir pour quelques secondes. Après, le PC évolue normalement en déroulant tous les Desktops sur l´écran. As-tu une idée exacte là dessus?
Merci de m´aider.
William
0
tonyboss86 Messages postés 54 Statut Membre

regarde si le cable vidéo est bien brancher.
sinon essaye avec un autre cable. si c'est pareil, essaye avec un autre écran. si c'est pareil, sa vien de ta carte vidéo.
++
0
William Ntomono Messages postés 68 Statut Membre 2

Salut!
Merci pour ta prompte réaction.
Je vais essayer avec d´autres cables pour voir si le problème ne vient pas de là!
Je t´en ferai part .
Wiliam.
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Il reste noir longtemps ou a chaque fois quelque secondes et cela te le fait depuis toujours ou nn?
0
William Ntomono Messages postés 68 Statut Membre 2 > antho62 Messages postés 1542 Statut Membre

Merci.
Il reste noir quelques secondes et à chaque fois que j´ouvre/j´allume le Pc.
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21 > William Ntomono Messages postés 68 Statut Membre

Cela te le fait il depuis toujours?
0
William Ntomono Messages postés 68 Statut Membre 2 > antho62 Messages postés 1542 Statut Membre

Pas depuis toujours. Je l´ai remarqué depuis que j´ai cherché à installer Avast comme Antivirus, CCleaner comme Nettoyeur, O&O Defrag comme Défragmenteur et Windows-Live Onecare comme Spyware. Tous ces élements, sauf Avast/antivirus, ont été finalement désinstallés pour permettre un bon fonctionnement du PC car, il y avait incompatibilité ou conflit avec l´antivirus, notamment pour ce qui est de Fireware de Windows Line OneCare. Mais, je sais d´avance que le problème signalé ici (Pas de signal d´entrée Vidéo) n´a pas un rapport avec tout ceci. A moins que je me trompe. Comme me suggère un autre collègue, membre du forum,
Je crois essayer avec un autre câble de connexion ou un autre écran pour voir l´impact. Sinon, le problème serait certainement ailleurs. Peut être au niveau de la Carte vidéo ou carte graphique! Que penses-tu?
William.
0