Impossible de défragmenter le disque

Résolu
Utilisateur anonyme -  
wassim24 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à défragmenter le volume E: de mon ordinateur. Windows affiche un message
d'erreur "la numérisation a été annulée car une erreur a eu lieu dans le fichier E:\recycled\De195.avi
Je n'ai pas trouvé ce fichier et j'ai vidé le dossier "recycled" mais le message d'erreur s'affiche
toujours. Que dois-je faire? (mon PC est sain et protégé).

Merci
A voir également:

7 réponses

wassim24 Messages postés 128 Statut Membre 2

Bonjour, essaye ca, j'ai un cousin qui avait un probleme presque le meme que le tien et je lui ai resolu ce probleme comme ca alors...

1- Panneau de configuration | options des dossiers | onglet "affichage" |
cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés"

2- Insérer le CD de W xp dans le lecteur et
appuyer sur la touche «supp» ou « shift»
pour arrêter l'autorun...

3- Dans :
C:\Windows\inf rechercher et sélectionner le fichier "dfrg.inf" et
clic droit pour le menu contextuel:
choisir installer.

Fait un chkdsk avant tout:

Faire une vérification avec chkdsk.

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" | cocher les 2
options | validez et redémarrez.

ou

Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /R
où X= le volume du disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Journal Applications
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
ID de l'événement : 1001

Tu peux aussi utiliser CCleaner, pour supprimer les fichier indesorables et nettoyer ton registre
Telecharge aussi TuneUP utilities, c'est un programme regroupant plusieurs utilitaires et dont un defragmenteur ainsi qu'un nettoyeur de registre un disk doctor et plein d'autres trucs
Sinon, ce que tu peux faire c'est formater ton HDD apres avoir sauvgarder tes données biensur voila !

Tiens-nous au courant.

:)
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai malheureusement pas le CD de w XP... Y a-t-il une autre solution? J'ai déjà réussi à défragmenter ce disque avant. Mais c'était il y a un petit moment...
0

Tu peux aussi utiliser CCleaner, pour supprimer les fichier indesorables et nettoyer ton registre
Telecharge aussi TuneUP utilities, c'est un programme regroupant plusieurs utilitaires et dont un defragmenteur ainsi qu'un nettoyeur de registre un disk doctor et plein d'autres trucs
Sinon, ce que tu peux faire c'est formater ton HDD apres avoir sauvgarder tes données biensur voila !
0
Utilisateur anonyme

Bon pour CCleaner ça marche pas j'avais déjà corrigé les erreurs plusieurs fois de toutes façons. J'ai nettoyé le disque ça marche pas non plus. Je vais essayer TuneUp mais je crois que j'avais déjà essayé. Et pour le truc au nom incompréhensible je l'ai fait ça n'a rien changé... Enfin merci quand même... je formaterai s'il le faut le soucis c'est que j'ai des logiciels sur ce volume et que j'ai pas les .exe pour les réinstaller ensuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, ton dernier recours enfin je crois c'est de faire les etapes suivantes
clique droit sur ton HDD-->Proprietes-->Nettoyage du disque.
ca parrait nul mais je peut te l'assurer ca m'a sauvé des fois ^^
apres tu peux essayer de faire ca;
en haut de ta fenetre clique sur: outils-->options des dossiers -->Affichage-->Coche afficher les dossiers et fichier cachés et essaye de trouver ce maudit fichier
Petite info: Le defragmenteur integré à XP est une version bridée de Diskeeper Lite (un seul disque à la fois) qui est bien.essaye de telecharger un defragmenteur les meilleurs sont Diskeeper et O&O, ta une peiode d'essai de 30 jours, voila!
euh petite question: Ta installé windows dans E\: ?
Cordialement Wassim
0
Utilisateur anonyme

Désolé d'avoir tant tardé... J'ai finalement réussi avec TuneUp. Non je n'ai pas installé windows dans E!!! Seulemant dans C il n'y a plus la place pour les logiciels alors je les installe dans E.
0

content d'avoir pu t'aider tu veux bien mettre resolu ?
Cordialement
0