Comment booster la carte USB AWUS036H Alfa500

Maxme51100 -  
 Mongoloid -
Bonjour,

Je viens de recevoir le boitier usb AWUS036H de chez alfa network et après mes premier test, cela ne change pas enormement en ce qui concernent le signal qui est toujours faible.

J'ai lu qu'elle faisait 500mw mais lorsqu'on l'installe en Francais, elle fait que 100mw, c'est ca ?

Comment faire pour la faire passer a 500mw ?? comment l'installer ?
A voir également:

2 réponses

Kaiser Sose

Salut
Dans le menu "plan des canaux" tu dois selectionner FCC.Pour faire croire à l'adaptateur que tu es aux USA et là il active les 500 mW. Si tu choisi ETSI (europe) ou MKK ou MKK1 ou un pays en particulier elle émet en 100 mW
0
Maxme51100

Merci pour l'information, j'essayerais se soir. Tu en as une de carte comme ca ? Et si oui as tu veux une difference entre 100mw et 500mw ?

Merci d'avance.
0
Kaiser Sose > Maxme51100

Bonjour
Avant j'avais une clé wifi qui voyait environ 13 SSID dans le quartier (Paris) avec l'AWUS036H j'en vois 49 !
Le cordon USB a deux prises du coté PC il faut brancher les deux pour fournir toute la puissance demandée par l'ampli. Si le fabricant à dépensé plus d'argent pour un cordon en Y c'est pas pour faire joli.
0
Maxme51100 > Kaiser Sose

Et concernant les 13 réseaux que tu détéctés, le signal a était sensiblement amelioré ? tu as gagné coombien de barre ? 1, 2 ?
0
Kaiser Sose > Maxme51100

Salut
j'ai pas compté les barres, j'ai pas que ça à faire.
Ceux qui étaient très bon l'étaient toujours, ceux qui étaient moyens sont devenus bons, ceux qui etaient faibles devenus moyens etc... tout s'est décalé vers le haut donc pleins de SSID que je ne voyais même pas sont devenus visibles.
0
Kaiser Sose > Kaiser Sose

Salut,
Si tu trouve que tu n'as pas assez de portée rien ne t'empêche de changer la petite antenne d'origine pour mettre une plus grande à la place. On trouve des 8 dBi pour 11.90 €
0
Mongoloid

Salut, pas de maux de tête alors avec ce signal plutôt puissant ?
0