AWUS036H

Fermé
cisssssou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 10 févr. 2008 à 16:42
jojo1951 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 21:12
Bonjour,
quelqu'un peut il me dire si la carte AWUSO36H fonctionne en réception sur un ordi ou seulement sur le Modem emeteur? Y a-t-il des produits similaires moins chers? et des antennes directionnelles sont elles nécessaires en plus pour un lien wifi sur 300m dégagés (un ou deux arbres entre les deux maisons)?
A voir également:

30 réponses

M1ck3y Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 37
Modifié le 18 oct. 2008 à 22:37
Je suis obligé de rectifier ce qui a été dit.

jojo66 a dit: "L'adaptateur Wifi USb Alfa Network AWUS036H est un amplificateur bi-directionnel (il amplifie en émission et en réception) haute puissance 500 milliWatts."
C'est faux. L'alfa 500 est une carte wifi high power et high sensitivity dotée d'une puissance d'émission de 500 mW, il ne s'agit en aucun cas d'un amplificateur. Les amplificateurs wifi ne peuvent d'ailleurs amplifier que la puissance d'émission, comment veux tu amplifier la réception? La qualité de la réception dépend de la sensibilité de la carte (exprimé en dBm) et du gain de l'antenne utilisée (exprimé en dBi). Ces facteurs sont liés au hardware, avec une carte donnée, le seul moyen d'améliorer la sensibilité est d'utiliser une antenne avec un gain plus élevé. L'idée qu'un ampli permet d'améliorer la réception est absolument fausse. Ce sont des principes radio de base.

Concernant la 2ème prise usb, il s'agit effectivement simplement d'une alim supplémentaire, essentiellement destinée à assurer la rétro-compatibilité de la carte en usb 1.1. En usb 2.0, le fait de brancher ou non cette 2ème prise ne changera rien. Une alimentation d'ordinateur portable fait dans les 90 100 Watts, une alimentation de tour fait 300 Watts ou plus, ce n'est pas un consommateur de 0,5 W qui va changer grand chose!

Cela étant dit, L'alfa 500 est en effet ce qui se fait de mieux comme carte wifi usb 100% compatible Backtrack/Airodump-ng monitor + injection. En plus de cela sa puissance élevée et sa très bonne sensibilité permettent une meilleure couverture des réseaux wifi, quel que soit le systeme d'exploitation utilisé (elle est compatible Linux, XP, Vista et Mac osx). Le simple fait de remplacer l'antenne 2 dBi d'origine par une petite omnidirectionnelle de 5 ou 7 dBi permet déja d'avoir une reception excellente, et de pouvoir émettre très loin.

-Comparatif IntelProWireless3945 vs Alfa 500 sous windows Vista:
http://www.avenir-informatique.eu/boutique/product.php?product=awus036h5

-Précisions sur la carte Alfa 500 Awus036h
6
jojo1951 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 21:11
bonjour je cherche un wifi extender pournpouvoir capter le wifi d'une maison située a 70 metre sans obstache auriez vous un modele a me recommender sachant tque je telecharge bcp
fred
0
M1ck3y Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 37
24 déc. 2010 à 14:09
Il y a un nouveau site qui rassemble toutes les infos, tutos, drivers sur l' Awus036h.
1
Salut,
L'adaptateur Wifi USb Alfa Network AWUS036H est un amplificateur bi-directionnel (il amplifie en émission et en réception) haute puissance 500 milliWatts. Il s'utilise du coté du pc, pas du coté du modem.C'est le seul adaptateur Wifi du marché qui ai cette puissance il y a un autre produit similaire dans une autre marque mais il ne fait que 200 mW de puissance. Si tu désir avoir une amplification pour tous les postes de ton réseau il existe un point d'accès/routeur toujours chez Alfa network. c'est le AIP-W610H il émet en 400 mW et dispose d'une antenne amovible que l'on peut remplacer par une autre plus performante si besoin est.
Ces deux produits sont distribués par www.tandco.fr
0
jojo1951 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 21:11
bonjour je cherche un wifi extender pournpouvoir capter le wifi d'une maison située a 70 metre sans obstache auriez vous un modele a me recommender sachant tque je telecharge bcp
fred ok
0
Merci beaucoup pour les infos
c'est tout ce qu'il me fallait savoir
je me mets en quete
à++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai acheté l'adaptateur Wifi USb Alfa Network AWUS036H. Et je ne voit pas une grande différence avec ma carte wifi d'origine qui est dans mon ordi portable. Comment utiliser "realtek rtl 8187 wireless LAN utility" pour pousser la carte au maximum, c'est a dire a 500mw?
Merci
0
Salut
Normalement la différence est énorme, est tu sûr que tu n'est pas connecté avec la carte d'origine ? ça m'est arrivé au début. Essaye de la désactiver soit en l'eteignant avec le bouton marche/arret du wifi de ton portable si il y en a un ou alors passe par le gestionnaire de périphériques de windows. Par défaut la puissance de cet adaptateur est sur automatique et s'ajuste toute seul en fonction des circonstances
0
Merci pour la réponse :-)
Rah, disons que je captais à peine un signal à un endroit bien précis avec ma carte d'origine. Et avec l'adaptateur Wifi USb Alfa Network AWUS036H, j'ai gagné qu'un mètre à partir de cet endroit... J'ai pourtant bien désactivé la carte d'origine. C'est pour cela que je reste perplexe face à la réputation de l'adaptateur :-S
0
Petite précision.
Pour bénéficier de toute la puissance de cet ampli il est impératif de brancher LES DEUX prises USB de son cable. il consomme beaucoup de courant et très souvent les prises USB ne peuvent pas en fournir assez d'où la deuxième prise.
0
J'ai branché les deux aussi ^^
0
Moi aussi je connais bien cette antenne car je l'ai achetée sur eBay au revendeur allemand qui la propose dans sa boutique. Je me suis laissé séduire par le test de cet adaptateur sur tuto-fr mais pareil, la différence est loin d'être aussi flagrande qu'on me l'avais présentée ...

Cela dit j'ai une hypothèse ....
Il pourrait s'agir de la législation en vigueur dans notre pays. En me renseignant un peu, j'ai appris que, en France, la puissance maximale autorisée pour un dispositif Wifi de ce genre était de 100mW !!!
En effet, Bizrate, tu remarqueras que le logiciel Realtek rtl8187 Wireless LAN Utility te demande le pays dans lequel tu te trouve, à l'installation comme dans l'onglet Avancé (Region Domain).

En fait, sauf avis contraire de la part de quelqu'un de plus renseigné que moi, (ce qu'en fait j'espère beaucoup^^), la solution serait de trouver un pays où la puissance n'est pas bridée et faire croire au logiciel que l'on s'y trouve en le sélectionnant dans la liste... où alors patcher les drivers rtl8187 sous linux ... ce à quoi je ne suis pas encore parvenu ...
0
jojo1951 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 21:12
bonjour je cherche un wifi extender pournpouvoir capter le wifi d'une maison située a 70 metre sans obstache auriez vous un modele a me recommender sachant tque je telecharge bcp
frednnn
0
pareil pour moi, aucune différence notable malgré un gros matos ( AWUS036H + ampli 1w, antenne omni 19 dbi).

J'ai beau mettre le driver sur USA, l'emission reste en 100mw, je ne sais pas comment la passer en 500.

(je suis sous windows xp et vista)

Qqun aurait il une solution?
0
Salut

Infos en provenances du fabricant Alfa Network :

L' AWUS036H est un adaptateur Wifi à base de chipset Realtek 8187 qui contient un amplificateur 500 mw.
Pour la haute sensibilité en réception le fabricant à mis dedans un LNA (low noise amplifier) juste avant le connecteur d'antenne.
Pour ce qui est de la puissance d'émission, elle ne dépend pas du pays sélectionné pour l"installation du driver.Elle dépend du plan de canux sélectionné. FCC (USA), ETSI (europe).
Si la puissance dépendait du pays sélectionné lors de l'installation du driver ça poserai des problèmes car un français en voyage aux USA avec son laptop ne pourrait pas le faire passer en 500 mW et vice versa.
0
Pour en savoir plus sur les amplis LNA

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_faible_bruit
0
Si cela ne dépend pas du driver... j'ai déjà fait l'essai en sélectionnant "FCC", pourtant, je suis toujours sur 100 mw...


comment donc la passer en 500 mw d'emission sous windows ??
0
Salut
Si tu es en FCC tu es a 500 mW Je pense que les fabricant du matèriel sait de quoi il parle.
Qu'est-ce qui te fais dire que tu reste en 100 mW ?
0
le programme wifi hopper me dit que je suis en 100 mw.
De plus, je ne capte aucun réseau de plus (ou je ne les capte pas mieux) que quand je séléctione ETSI...
J'ai fait la manip sur 2 pc...
0
>je ne capte aucun réseau de plus (ou je ne les capte pas mieux) que quand je séléctione ETSI...

là je crois que tu confond deux choses qui sont la puissance d'émission et la sensibilité en réception.
Le fabricant indique clairement qu'il y a un circuit pour l'amplification en réception qui est à l'origine de la grande sensibilité de cet adaptateur : l'ampli LNA (low noise amplifier)
Cet ampli fonctionne en permanence quel que soit la puissance d'émission.
D'un autre coté il y a les circuits qui gèrent la puissance d'émission. ils sont indépendants.
Le fait d'augmenter la puissance d'émission ne change rien à la sensibilité en réception. Passer de 100 à 500 mW de puissance ne te fera pas capter plus de réseaux puisque l'ampli LNA fonctionne en permanence et à sa puissance maximale.
0
Salut
j'ai téléchargé et installé WiFi Hopper pour voir. v1.2 Build 2008-021700.
J'ai des doutes quand à la fiabilité de ce que ce logiciel indique puisque dans device information il indique une puissance d'émission de 100 mW même lorsque l'émetteur de l'AWUS036H est coupé !!

Je suis allé dans l'utilitaire REALTEK RTL8187 Wireless LAN Utility et j'ai coché l'option radio éteinte. La led de fonctionnement de l'adaptateur s'est éteinte, indiquant donc que l'émission était désactivée. Et dans Wifi hopper j'ai rafraichi les infos software et harware avant d'aller voir dans device info. Hé bien même avec la radio coupée il indique une puisssance d'émission de 100 mW.Je pense que ce logiciel vas chercher des infos dans un fichier d'installation de l'appareil et qu'il les afffiche. Il n'effectue pas de réel mesures. d'ailleurs comment peut on mesurer une puissance d'émission avec l'appareil qui émet?
0
Ok, je m'incline, je te remercie pour avoir autant cherché...

Si je comprends bien tes explications, moi qui cherche seulement dans un premier temps à me connecter à un réseau, le fait d'être en 100 mw ou 500 mw ne change rien? Dans ce cas, même mon ampli 1w ne sert à rien? Il me semblait que la puissance d'émission jouait aussi en "puissance de réception"...


j'avais noté : https://www.forum-wifi.com/topic-2413-linksys-wrt54g-251-mw-ou-alfa-network-aip-w610h-400-mw.html :
Nota : Les 500mW, ne fonctionnent que sous UNIX, Billou ayant bridé cette option sous ZindoZs.

De là, je m'étais même demandé si le fait d'installer un windows en US pouvait contourner ce probleme.

Bref... je reste étonné de la "puissance et de la sensibilité de cette antenne" car je suis dans une cité U et tout mon petit matos ne m'apporte pas grand chose, je suis obligé de sortir de ma chambre U, me mettre sur le palier à 20 mètres de ma chambre pour pouvoir me connecter à un réseau. Que ce soit avec l'antenne intégrée de mon petit portable ou avec AWUS036H+ampli 1W+antenne omni 19dbi (j'attends une nouvelle antenne de 21dbi en esperant avoir mieux que çà...), c'est la même chose. Il est vrai que certaines cloisons sont en béton, mais quand même...tout ce matos, ne peut m'apporter 20 metres avec 3 cloisons béton max ?

J'ai investi dans ce matos croyant que cela allait m'apporter 15000 réseaux wifi détectés en plus, et là... :(

T.
0
Ok, je m'incline, je te remercie pour avoir autant cherché...

Si je comprends bien tes explications, moi qui cherche seulement dans un premier temps à me connecter à un réseau, le fait d'être en 100 mw ou 500 mw ne change rien? Dans ce cas, même mon ampli 1w ne sert à rien? Il me semblait que la puissance d'émission jouait aussi en "puissance de réception"...


j'avais noté : https://www.forum-wifi.com/topic-2413-linksys-wrt54g-251-mw-ou-alfa-network-aip-w610h-400-mw.html :
Nota : Les 500mW, ne fonctionnent que sous UNIX, Billou ayant bridé cette option sous ZindoZs.

De là, je m'étais même demandé si le fait d'installer un windows en US pouvait contourner ce probleme.

Bref... je reste étonné de la "puissance et de la sensibilité de cette antenne" car je suis dans une cité U et tout mon petit matos ne m'apporte pas grand chose, je suis obligé de sortir de ma chambre U, me mettre sur le palier à 20 mètres de ma chambre pour pouvoir me connecter à un réseau. Que ce soit avec l'antenne intégrée de mon petit portable ou avec AWUS036H+ampli 1W+antenne omni 19dbi (j'attends une nouvelle antenne de 21dbi en esperant avoir mieux que çà...), c'est la même chose. Il est vrai que certaines cloisons sont en béton, mais quand même...tout ce matos, ne peut m'apporter 20 metres avec 3 cloisons béton max ?

J'ai investi dans ce matos croyant que cela allait m'apporter 15000 réseaux wifi détectés en plus, et là... :(

T.
0
(tiens, un petit bug, mon message a été posté 2 fois... et le plus ancien a été posté après le plus récent ... ????)
0
Salut
>>le fait d'être en 100 mw ou 500 mw ne change rien

Si, ça te permet de te faire entendre de plus loin ou à travers des murs plus épais. Mais dans certains cas on ne peut pas faire de miracle.

>>Dans ce cas, même mon ampli 1w ne sert à rien? Il me semblait que la puissance d'émission jouait aussi en >>"puissance de réception"...

La puissance d'émission n'augmente pas la sensibilité en réception mais il faut savoir que celle ci est à son maximum en permanence. Les deux sont "complémentaire" car pour avoir une connexion à grande distance il faut entendre correctement le signal envoyé par l'émetteur (haute sensibilité) mais aussi émettre assez fort pour se faire entendre de lui. Cet adaptateur est comme un bonhomme avec une grosse voix et de grandes oreilles. Il faut aussi que tu vois dans les caractéristiques de ton ampli 1W si il amplifie dans les deux sens. c'est quelle modèle ?

Le fait de ne pas avoir de bonne connexion avec tout le matériel que tu décris est quand même assez étonnant car avec un tel ampli et une telle antenne ça devrai marcher. Il y a peut être de fortes perturbations dans le voisinage.et/ou une structure de bâtiment très défavorable. je crois que même avec une antenne de la taille de la tour eiffel tu ne gagnerai pas grand chose.
0
AWUS036h en version 1000 mW avec antenne 5 Dbi: je passe d'un signal quasi inexistant à un signal 4 ou 5 barres sous Windows Seven. Parfait, achetez sans réfléchir.
0
Tu as réussi à l'installer sur seven ??? Comment tu as fait ?? Moi je n'y arrive pas. tu pourrais me l'indiquer( de façon détailler si possible). Merci beaucoup
0