Monter un serveur de données

zion -  
 zion -
bonjour
j'aimerais monter un serveur de données
entre 2 pc qui se connecterais a celui ci pour gerer leur données
pour l'instant je n'ai rien donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez en hardware liaison et software sachant que les 2 pc sont eloignés et relié par le pack wifi de wanadoo
j'aimerais trouver un vieux pc pas trop cher pour monter ce server et je ne sais pas trop les limites que je doit lui donner niveau proc et ram ensuite comme j'aimerais caser toute les données dessus il me faudra de gros disques
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

Bah ce qu'il te faut c'est un server :
Ses capacité dependent du nombre d'utilisateur , mais ossi de l'os installé , la ou un NT4 necessite peu de moyen , un windows 2003 en nécessite beaucoup .

Nous on a des serveur en controleur de domaine , sa veut dire que l'utilisateur ouvre une session sur le server , et telecharge sur le pc , les données , et le profiles .

Ce qui permet a tlm de se logger n'importe ou et d'avoir ses infos .
Dans une des ecole ou je travail on fait ca avec une machine d'1Ghz et 512 de ram avec 3 DD . mais bon pour une 20 de user

Dans une autre ecole ou j'ai 700 user on a 4 server de type bi processeur Xeon avec 8 disque SCSI en mirroring et de la ram a gogo

Je pense néanmoins que le wifi pour les données c'est pas térrible , chaque fois qu'il sera utiliser ca va ralentir internet et puis c reste trés lent
config  : p3 500 , 640 Mo de ram , G force 2
0
zion

merci donc niveau user y en a que 2
mon pc et le pc familliale niveau os pour l'instant mon pc c xp familliale et pour l'autre xp pro
wai en gros t'as compris ca que je veut a peu pres le meme systeme que ds les ecole ds mon iut c pareil tu te log et toute tes données sont sur le serveur
0