Ip affiché sur les forums

rvirus -  
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre -
bonjour a tous , ceci est une demande qui n'a rien de bien embettante pour moi , mais je me pose la question qd meme , depuis peu , quand je post un message sur certains forums affichant l'ip a coté du message , je me retrouve avec mon ip affiché purement et simplement alors qu'avant j'avant des prefixes du style :" StAndre.REV.Numericable" , avec mon ip , et ceux ci ont disparus ! ! alors je pose la question sur le forum reseau , mais peut etre devrai-je la posée sur le forum internet , je ne sait pas...... j'ai telephoner a numericable qui es dans l'incapacité de me donner une reponse , a mon avis cela viens certainement d'une config a faire sur mon PC mais je n'y connait pas grand chose en config internet , si quelqu'un pourrai m'aiguiller efficacement ca serai tres gentil !

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

En fait a chaque adresse ip corréspond un DNS
késako :

un dns est un nom , ex : StAndre.REV.Numericable qui correspond a une ip 80.201.333.33 pour passer de l'un a l'autre il suffit de faire un nslookup ( commande de resolution de dns ) .

En fait l'ip ou le dns c'est la meme chose , disons que l'un est plus destiné et plus compréhensible par la machine et l'autre par l'etre humain.
0
rvirus

merci bcp pour ces infos , mais comment je doit faire alors pour recuperé mon dns "version humain" lol de facon a ce que j'ai pas que mon ip qui s'affiche ! :o(
0
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

nslookup <adresse_ip>

ou via un outil de resolution de nom de dns

test dns lookup dans google
------------------------------
Gwen
0