Problème de réception/envoi des e-mail

Fermé
Snowboarder Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 14 juil. 2008 à 23:49
 snowboarder - 18 juil. 2008 à 20:57
Bonjour, j'ai un petit problème de réception et d'envoi de mes e-mail avec Windows live mail.
Quand je suis chez moi, tout se passe bien et je reçoit et envoie mes e-mail correctement.
Par contre, quand je suis au lycée, tout allait bien pendant un temps mais désormais je n'arrive plus que uniquement a me connecter à internet. Je peux naviguer sur le web normalement mais Impossible d'envoyer ou de recevoir des mail avec windows live mail. Je peut quand même lire mes mail directement sur le site de orange et en envoyer mais c'est un peu chiant car je n'ai pas tout mes contact ni mes dossier de rangement.

Pour information:
-je dispose d'un compte e-mail wanadoo (pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr)
-le réseau du lycée utilise un proxy dont je rentre manuellement les parametres (qui ont marchés pendant un certain temps)
-je suis sous windows XP sp-2

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

MiladyThethys Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 20
14 juil. 2008 à 23:58
Faut pas utiliser Windows Live Mail^^.
XD
Utilise Thunderbird portable a la place.
Je te le recommande vivement.
Déjà il est libre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre pour tout renseignement.
Ensuite il est portable : tu le met sur une clé et basta.
Niveau sécurité, failles et normes, il sera mieux je pense, nombreux sont les informaticiens qui m'approuveront.
Sinon, tout simplement, le lycée a bloqué la connexion à internet de certains programmes.
J'espère t'avoir un poil aidé.
Bonne soirée.
0
Merci du conseil, je vais passer à thunder bird parce que la j'en ai mare. Je viens d'être en vacances pour un mois et j'ai donc le temps de le faire.
Je vous tiens au courant et je vous dirai si cela a résolu mon problème
merci
0
Redbart Messages postés 21246 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 3 250
15 juil. 2008 à 00:03
Vieille Nouveauté !!!
wanadoo s'appelle ORANGE (depuis un certain temps) donc change les noms des serveurs et migre tes adresses mail vers orange (martin.dupont@orange.fr) sur le site orange
0