Service spouleur d'impression ne fonctionne p

Résolu/Fermé
yannick - 17 mai 2004 à 12:36
 papy - 4 juin 2018 à 05:19
bonjour,j'ai un probleme ,systeme xp ;imprimante lexmark z31;tout marché ,l'imprimante ne voulant pas imprimé en noir et blanc je suis aller dans option d'impression ,j'ai changé dans processeur d'impession sur z31 alors que c'était sur winprint et depuis impossible d'accéder a quoi que ce soit (propriété de l'imprimante, ou méme ajout d'imprimante) le message m'indique (impossible d'afficher les propriétés le service spouleur d'impression ne fonctionne pas. merci d'avance pour votre aide ,c'est urgent encore merci
A voir également:

35 réponses

Merci trés bon démarche
1
Merci milles fois a tous après deux heures a la rame vous m'avez sauvé
bonne nuit et mercis encore
virginie
1
même problème,
je sui la procédur donné et dans la panneau service je ne peut rien faire.
1
merci pour les conseils, cela ma bien servi, car cela fonctionne maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je suis en informatique mais j'ai suivi les explications et miracle cela fonctionne

encore merci
0
Merci de faire partager vos connaissances. Tout ingnorante que je suis, j'ai réussi. Ca marche parfaitement.
0
j'ai l'imprimante HP laser 1018 et deskjet F4280 All-in-one qui sont des imprimante que j'ai souvent utilisé sur mes ordinateurs mais depuis ce mation j' ai essais jusqu' au soir pas reponse si seulement pas un message qui m'informe qu'il ya un probleme avec mon spouleur et comme je savais qu' avec comment ça marche vous pouvez m'aider par des question et reponse qui se realisent avec succé .Apres avoir poser ma question et vu tant de reponse je me trouvais sur une question avec une reponse et apres avoir essayer je vis et remarquer qu' apres avoir lancer il ya une reponse qui se presente sous forme d'erreur 5: accés refusé et j'ai essaié tant de fois et c'est la meme chose qui se repetes.Pourquoi et surtout aider moi S.V.P
0
Un article intéressant pour les personnes pour qui l'erreur 1068 s'affiche : http://www.01net.com/editorial/343288/lerreur-1068-empeche-dimprimer/
0
merci, c'est tellement géniale quand on trouve la solution!!! merci de ta générosité

esthel
0
Hachète un Mac
0
merci
0
merci beaucoup, j'ai réussi de résoudre le problème d'imprimante.
0
J'ai eu le même problème. J'ai essayé les solutions proposées dans le topic mais ce n'est pas ça qui m'as permis de résoudre mon problème. Je poste la solution que j'ai trouvée (fonctionnant pour mon cas de figure) en espérant que ça serve à quelques uns.

Je suis sous Windows 7 et j'avais mon service "spouler" qui se désactivait tout seul et qui m'empêcher donc d'imprimer. Après un bon temps de recherche j'ai compris que c'étais l'installation d'une seconde imprimante ( dans périphérique et imprimante) que j'avais effectué auparavant qui créait (probablement) des conflits au niveau du spouler. Le truc c'est qu'en faisant "clic droit/supprimer le périphérique" sur celui-ci, il m'affichait un message d'erreur.

Pour résoudre le problème j'ai entièrement désinstaller / réinstaller mon imprimante grâce à son CD d'install et j'ai pu ensuite supprimer la seconde imprimante que j'avais tenter d'ajouter et de ce fait mon spouler s'est remis à fonctionner correctement.

en espérant que ces qlques lignes serviront un jour à qlqn.
0
Salut,
J'ai le même problème depuis un moment, je dois constamment redémarrer mon spouleur et en plus quand je n'ai pas à le redémarrer mon Excel se met à geler en cherchant l'accès à l'imprimante et après il se met à "flasher" bizarrement. C'est chiant j'ai pas mal tout essayé sauf désinstaller-réinstaller. Mais je ne voit pas de nouvelle imprimante dans mes périphériques... est-ce que tu la voyais bien?
0
TurboPascal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
Modifié par TurboPascal le 26/03/2014 à 23:48
Sous Vista/Seven/Windows8/Windows8.1 :
Résolution d'un problème d'impression sur une imprimante réseau avec le message
"Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Le service spouleur d'impression réseau n'est pas en cours d'exécution. Redémarrer le service spouleur ou redémarrer le serveur"

¤ Vérifier que le spouleur d'impression est bien Démarré et Automatique

Pour cela :
Panneau de configuration > Système > Outils d'administration
(La fenêtre pop-up Services s'affiche)
Sélectionner le service Spouleur d'impression
Cliquer sur Arrêter le service
Cliquer sur Démarrer le service

Clic droit sur Spouleur d'impression > Propriétés
Vérifier qu'il est bien Démarré
Vérifier qu'il est bien Automatique
Sinon cliquer sur la flèche et sélectionner Automatique

¤ Si cela ne fonctionne pas

Faire de même avec le service RPC (C'est une Dépendance de Spouleur)

¤ Si cela ne fonctionne toujours pas

Panneau de configuration > Matériel et audio > Configuration avancée de l'imprimante
Laisser la découverte d'imprimantes s'effectuer
Sélectionner l'imprimante désirée
Cliquer sur suivant
Laisser l'installation se dérouler
Cliquer sur Terminer

¤ Si cela persiste à ne pas fonctionner, vider le répertoire Printers

Pour cela :
Ouvrir l'Explorateur de fichiers et se rendre dans
C:\Windows\System32\Spool\Printers
Supprimer tous les fichiers qui y figurent
(Ce sont les anciennes tentatives d'impression qui n'ont pas abouties)


Normalement, après tout cela, l'impression devrait de nouveau fonctionner correctement

Bye
0
bonjour,oui j'ai activé le spouleur d'impression,mais il se désactivé tout seul et méme quand il était activé cela m'indiqué que le serveur rpc ne fonctionne pas. donc aprés une restauration du systéme sur la veille et une réparation de windows xp qui n'a rien changer au probléme .j'ai fini part formater ,cela m'apprendra a ne pas utilisé drive image.merci quand méme pour ton aide.a bientot salut
-1