Probleme de lecteur cd
Fermé
minouzet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
-
14 juil. 2008 à 20:17
madmyke Messages postés 53094 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 15 juil. 2008 à 16:24
madmyke Messages postés 53094 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 15 juil. 2008 à 16:24
Bonjour,Depuis peu mon lecteur cd ne reconnait plus les cd ou dvd que je mets dedans...
la lumiere verte clignote mais tout se bloque.... sauf sur un seul disque qui lui est reconnu
tout de suite ( il s'agit du dvd D'age of empire) et fonctionne correctement, ce qui me laisse à
penser que le matériel est bon.... Mais pourquoi les autres cd ou dvd ne sont pas reconnu?...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce probleme?
la lumiere verte clignote mais tout se bloque.... sauf sur un seul disque qui lui est reconnu
tout de suite ( il s'agit du dvd D'age of empire) et fonctionne correctement, ce qui me laisse à
penser que le matériel est bon.... Mais pourquoi les autres cd ou dvd ne sont pas reconnu?...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce probleme?
A voir également:
- Probleme de lecteur cd
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
2 réponses
madmyke
Messages postés
53094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 202
14 juil. 2008 à 20:25
14 juil. 2008 à 20:25
Hypothèse: le matériel n'est pas bon, si tu as essayé pas mal de cd mais que ça ne va pas et que seul un marche il se pourrait que ta tête de lecture soit légèrement décalée et que ton lectuer ne sache plus lire, sauf peut un qui par hasard est lui légèrement décalé aussi ce qui le rendait sans doute lisible avant peut être à la limite et après.
Comment savoir %? faire une teste de lecture de tes dvd sur un autre lecteur de n'importe quel pc, si les cd/dvd sont ok c'est bien ton lecteur, si pas c'est tes supports. Si tes supports sont des gravures perso il arrive que les supports vieillissent mal. rare mais pas impossible, surtout si ils sont de la même marque.
Voilà quelques pistes.
Comment savoir %? faire une teste de lecture de tes dvd sur un autre lecteur de n'importe quel pc, si les cd/dvd sont ok c'est bien ton lecteur, si pas c'est tes supports. Si tes supports sont des gravures perso il arrive que les supports vieillissent mal. rare mais pas impossible, surtout si ils sont de la même marque.
Voilà quelques pistes.
Guigui973
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
24
15 juil. 2008 à 03:18
15 juil. 2008 à 03:18
Salut à tous, J'aurais besoin d'aide pour régler un problème avec mon lecteur cd-dvd. Depuis quelques mois, quand j'ouvre "poste de travail" mon lecteur cd-dvd n'y figure plus ! Je ne sais pas du tout où il est passé ! xD
Il apparait de temps en temps. Quand j'allume mon pc et que j'ouvre "poste de travail", il est là et puis quelques heures après, il n'est plus là. Je redémarre mon pc et il est à nouveau là mais redisparait plus tard ! :S
Mais il ya certains jour où j'ai beau redémarrer mon pc 10 fois mais il n'apparait toujours pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider SVP ?
Il apparait de temps en temps. Quand j'allume mon pc et que j'ouvre "poste de travail", il est là et puis quelques heures après, il n'est plus là. Je redémarre mon pc et il est à nouveau là mais redisparait plus tard ! :S
Mais il ya certains jour où j'ai beau redémarrer mon pc 10 fois mais il n'apparait toujours pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider SVP ?
madmyke
Messages postés
53094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 202
15 juil. 2008 à 16:24
15 juil. 2008 à 16:24
Bonjour, merci de ne pas poster une nouvelle demande dans un post existant, sinon on ne s'y retourve plus.:-)
Donc simplement poster un NOUVEAU post avec ton problème dans la bonne rubrique
Merci d'avance
Donc simplement poster un NOUVEAU post avec ton problème dans la bonne rubrique
Merci d'avance
15 juil. 2008 à 02:40