Probleme de couleur sur bordure image ?
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
14 juil. 2008 à 08:29
bg62 Messages postés 23682 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 14 juil. 2008 à 15:44
bg62 Messages postés 23682 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 14 juil. 2008 à 15:44
A voir également:
- Probleme de couleur sur bordure image ?
- Bordure de page word - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Image iso - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Image de manchots sur une image de plage - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
freddy_coco
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2008
1
14 juil. 2008 à 09:57
14 juil. 2008 à 09:57
Bonjour,
Le Css c'est un vai casse-tête, mais on fini toujours par y arriver.
Je n'ai pas appris à mettre le css drectement dans la page html, je le fait en feuille de style avec notepad.
Cependant, les problèmes restent les mêmes. Voici les problèmes que j'ai rencontrés:
1. Tous les navigateurs n'interprètent pas de la même manière le code css
2. Lorsque on parle de cadre, de bordure etc..., il ne faut pas oublier les distances
C'est possible que ton cadre ne puisse être visible parce que la coueur avec la couleur de fond ne ressorte pas.
C'est possible qu'il n'y ait pas de place spour ton cadre si tu construits un site non extensible, au niveau des largeurs et hauteurs.
Enfin, il est possible que ton image soit un lien et ce n'et pas le cadre que tu doive redéfinir, mais la couleur des liens.
Bref, il faut remettre dans le contexte.
Pour ma part, je te conseille fortement de faire une liste de style séparée. Ton code est ainsi plus propre, plus faclement manipulable.
En espérant que cela t'aidera
Le Css c'est un vai casse-tête, mais on fini toujours par y arriver.
Je n'ai pas appris à mettre le css drectement dans la page html, je le fait en feuille de style avec notepad.
Cependant, les problèmes restent les mêmes. Voici les problèmes que j'ai rencontrés:
1. Tous les navigateurs n'interprètent pas de la même manière le code css
2. Lorsque on parle de cadre, de bordure etc..., il ne faut pas oublier les distances
C'est possible que ton cadre ne puisse être visible parce que la coueur avec la couleur de fond ne ressorte pas.
C'est possible qu'il n'y ait pas de place spour ton cadre si tu construits un site non extensible, au niveau des largeurs et hauteurs.
Enfin, il est possible que ton image soit un lien et ce n'et pas le cadre que tu doive redéfinir, mais la couleur des liens.
Bref, il faut remettre dans le contexte.
Pour ma part, je te conseille fortement de faire une liste de style séparée. Ton code est ainsi plus propre, plus faclement manipulable.
En espérant que cela t'aidera
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
14 juil. 2008 à 10:12
14 juil. 2008 à 10:12
Moi je fait un tableau "sur mesure" pour l'image et je fait
Tu peux aussi mettre
Dans ton cas ça donnerai
<td style="border: 1px solid rgb(0, 0, 0);">par exemple.
Tu peux aussi mettre
style="border: 1px solid #000000;"ou encore
style="border: 1px solid #FF0000;"
Dans ton cas ça donnerai
style="border: 1px solid #6600CC;"
bg62
Messages postés
23682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
2 396
14 juil. 2008 à 15:44
14 juil. 2008 à 15:44
bonjour
que ce soit css ou autre, il te faut définir la boordue, son épaisseur et sa couleur
pour les codes couleurs tu peux voir ici:
https://www.unesourisetmoi.info/gestiondescouleurs/index.html
@+
b g
que ce soit css ou autre, il te faut définir la boordue, son épaisseur et sa couleur
pour les codes couleurs tu peux voir ici:
https://www.unesourisetmoi.info/gestiondescouleurs/index.html
@+
b g