Comment activer un programme écrit en HTML

Fermé
NanouJC - 13 juil. 2008 à 19:23
 NanouJC - 18 juil. 2008 à 01:20
Bonjour,

Je sais comment transformer un fichier convivial en langage HTML. Mais quand on dispose du
fichier en langage HTML, que doit-on faire, concrètement, pour obtenir l'image des informations
"normales" ? Comment activer un fichier en HTML, XML, PHP ou ASP ???

Merci d'avance. Je suis certaine qu'il y a un "truc" tout bête, mais je ne suis pas assez chevron-
née pour trouver seule...
A voir également:

1 réponse

eanas05 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 20
13 juil. 2008 à 20:08
Salut,
Qu'est ce que tu veut dire par "Activé" ?
Pour executer du code PHP il faut avoir un Serveur "Wamp par exemple" est executer la page du serveur.
Pour le html rien de special cree une page test.html, y inscrit ton code et ouvre la page.
Si je n'est pas repondu à ta question reexpliques la.
0
Voilà : J'ai fabriqué un fichier sous texteur, ou sous tableur, voire même sous Power Point. Je l'enregistre comme une "page web", choix possible dans le "type de dossier". Dans ce sens-là, pas de problème. Je retrouve aisément les fichiers créés par le système. "file", "head" et j'en passe.

En revanche, je suis dramatiquement nulle pour ce qui est de réaliser le travail inverse, à savoir, une fois dans un fichier en langage HTML, avec les codes, les itérations, les informations de localisation... comment obtenir la page lisible par le vulgus pecum ? Comment passer de "slide..." à une feuille de power point où je verrai effectivement la transition que j'avais programmée ???

Désolée si je ne suis pas plus claire... Trizou de remerciement in advance pour ta réponse, eanas05 !!!
0