Convertir .mov en .avi

Résolu/Fermé
Signaler
-
 tecky -
Bonjour,
J'ai acheté un camescope numérique, les données extraites sont sous le format .mov (quick time) et je les ai converti au format .avi avec le logiciel " rad vidéo tools". Le problème est que mon lecteur dvd de salon, qui d'habitude reconnait très bien ce type de format, ne veut pas lire mon dvd.
Auparavant j'ai essayé les modifications d'extensions, les sites internet pour convertir...
Au secour, je n'ai plus d'idées pour y arriver!!!

5 réponses

Messages postés
46
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
3
Salut, utilise le logiciel SUPER qui est un trés bon logiciel de conversion, quand tu choisiras le formats AVI et que tu vas mettre la vidéo en conversion, il va te demandé de choisir un des 5 ou 6 décodeurs qu'il propose.

Prends le tout premier qu'il te propose. Une fois convertie, essaye ta vidéo et si elle ne marche toujours pas réessaye la même manip en changeant le décodeur ( va en descendant ).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Tiens moi au courant.
ok merci je télécharge "super" tout de suite et j'essaye...
Messages postés
23948
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Bonjour

La conversion MOV -> AVI, est aussi possible avec https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055025-mediacoder.

Deux tutoriels animés pour SUPER et MediaCoder, ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html

Cordialement
problème : avast me détecte un virus à chaque fois que je démarre "super", j'essaye donc le 2 ème lien proposé...
J'ai essayé Média convert, c'est le top et en plus très simple à utiliser avec le tutoriel !
Reste un problème : sur mon écran de TV, le film gravé apparait dans une petite fenêtre et pas en plein écran !
Une solution ?
"mediacoder"... pardon...
Messages postés
23948
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Je ne sais pas trop quoi te dire.

Si, tu n'as pas modifier les paramètres de résolution de l'image, il devraient être identiques à celle du fichier originale.
Quelle dimension fait ton image hauteur x largeur ?

Tu dois avoir une fonction loupe sur ta télécommande. Cela ne résout pas le problème, mais c'est juste une idée pour corriger ton souci.

A+
j'ai mis les mêmes paramêtres que sur le tutoriel ; l'image doit faire 25x25 a peut-près.
Messages postés
23948
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
C'est tout petit 25 x 25.
A titre de comparaison, l'image d'un DVD-Vidéo (DVD du commerce) fait 720x576. Pour les fichiers AVI, c'est très variable. Pour un appareil nomade, l'image peut aller jusqu'à 320x240, je crois, : sur un écran de télévision c'est pas trop mal.
Tu pourrais essayé de changer la résolution de l'image en allant sous l'onglet Image --> Retailler. Puis tu optes pour un changement assez significatif comme par exemple 480 x 320 (je dis n'importe quoi). augmente aussi le bitrate vidéo (Kbps) sous l'onglet Vidéo.
Mais il se peut que la qualité vidéo ne sot pas optimum.

Enfin, je te suggères ces paramètres, si tu disposes de disque CD/DVD RW réinscriptibles, pour tester différents paramètres.

A+
l'image fait 25cm x 25cm sur mon écran de télé... en utilisant le zoom, elle revient à une taille normale mais la qualité est pourrie. J'ai vérifié les données sur mediacoder et apparemment tout est bon.
Les valeurs du tutoriel sont je suppose celles qui donnent la meilleure qualité d'image ?
Messages postés
23948
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Non, ce sont les valeurs par défaut, apres tu peux les ajuster, dans certaines limites, comme tu veux. Ce n'est pas pour autant que la qualité sera meilleure.
Car en matière d'encodage (conversion) tout dépend de la source. S elle est très bonne, les conversions pourront avoir un bon rendu de qualité.
Ceci explique pourquoi, les logiciels de montages payants, préfèrent travailler à partir de films en format non compressé, par exemple lorsqu'ils importent des fichiers vidéo de camescopes numériques.

Donc, essaie de modifier la résolution de l'image, et vois d'abord sur ton écran d'ordinateur, la qualité que le fichier a en mode plein écran. Ce n'est qu'un proposition, c'est toi qui vois.

A+
PROBLEME RESOLU !!! j'ai modifié la taille de l'image, réencodé, et c'est bon, elle est en plein écran sur ma TV.
Merci pour ton aide, je vais pouvoir profiter maintenant du soleil de ce 14 juillet. Reste à modifier la résolution, on verra plus tard.
Merci encore, A+