Nvidia vs Ati !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

polska45 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Babaz8 -
Bonjour,
quelle choisir ati radeon hd 4850 512mb ddr3 ou 8800 1Gb ddr3
A voir également:

30 réponses

yhah Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

hd 4850 cherche pas

nVidia est devenu bien trop chère par rapport aux performances.
5
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

ya des 8800 moins cher que la 4850
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Humm, certe la GTX280 est tres performante, mais cela ne justifie pas ses 550€

Quand tu vois ces Benchs la GTX280 et la HD4870, a 200€ de differences, pour meme pas 10 FPS de plus, sa me parait un peu abusé.
4
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

oui, je sui d'accord, c'est bien pour sa que je lui conseil egalement la ATI
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Franchement j'ai du mal a te croire quand tu dit que tu a tester les deux carte suffit de regarder ce graphique :

http://img107.imageshack.us/img107/3420/graphique200124ghzglobaff3.jpg

Pour Voir qu'une GTX280 et supérieure un !!!DEUX!!! HD4870 en Xfire

Sauf si pour toi "tester" signifie mettre un BluyRay dans le lecteur et essayer de déterminer a l'oeil nue la différence ...

Visiblement ta phrase "280gtx ki pu la merde" na pas lieu d'être u_u"
3
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

+1^^
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

nVidia nous sort la plus puissante carte du marcher de très haute gamme... et certain pensent qu'il baisse -_-"
Nouvelle technologie = nouvelle montée des prix
C'est tout a fait normale il s'est passer exactement la même chose avec la PS3 ...
a se que je sache Sony ne baisse pas, si ?
C'est peut-être vrai qu'ATI propose parfois un meilleur rapport Qualité / Prix mais nVidia gardera toujours une longueur d'avance du moins je l'espère ;-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est vrai que le prix de la HD est vraiment intéressent mais si on veux le best pour le moment c'est la GT200
il est vrai aussi que plus tard il y aura la GT 300 mais si on veux l'attendre il y aura encore et toujours des réponses venant des concurrent.
Vue le potentiel je n'irai pas jusqu'à dire
"la gt200 c'est une série qui a l'heure actuel ne vaut pas le peine de s'interresser"

le truc c'est qu'il ne faut pas espérai avoir LA meilleur pour longtemps en achètent une GTX280
mais elle est largement suffisante pour rester pendent un bon moment une carte pouvant lançant la plus part de jeu en Full

En parlent de rapport qualiter/prix la GTX280 comme on la vue est deux fois supérieur a une HD4870 mais le prix lui ne double pas ;)
en achetant une GTX280 vous économiser environ 60€ par rapport au Xfire :o

par contre il est fortement probable que le Xfire sera plus performant dans tel ou tel cas, du fait qu'il y a là un mono processeur contre une config multi processeur ...
2

moi j'ai déjà dit se que j'avais a dire ensuite vous penser se que vous voulez . . .

tu a tout a fait le droit de critiquer nVidia sur sont budget ect ....

Pour moi les nVidia sont actuellements les meilleurs en haute gamme, je ne cherche pas a comprendre le pourquoi du comment, les teste sont la pour nous montrés la véritable puissance des nouvelles cartes.

A se qu'on a pu voir les nVidia surpasse largement les ATI et le rapport qualité prix n'est pas si différent...

et grasse a l'article que titi 86 a pris soins de poster on peu se dire que ATI a du souci a se faire :o

PS: je n'est pas dit que les ATI sont mauvaise, mais simplement que par l'avancer technologique des nouveaux GT200, nVidia reste encore est toujours les leaders !
2
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

mais faut savoir qu'actuellement les test sont fait sous directx9 et 10 mais avec le directx11 cela va permettre a ati d'utliser des fonctions encore non exploiter et nvidia le sait et va repliquer par la gt300 d'ou la gt200 c'est une serie qui a l'heure actuel ne vaut pas le peine de s'interresser.
1
Babaz8

Hey les gens arretez , Ati a fait deux bonne carte et nvidia na pas su les gerer c'est tout c'est la loi du yoyo , pas besoin de s'exsiter , de plus vous ne repondez pas a la question ( c'est la HD4850 la meilleurs ) et puis pour revenir a votre sujet nvdia a peut etre la meilleurs carte monogpu mais à quel prix ? 450€ -500€ la carte , ca vaut vraiment pas le coup de mettre ca alors que la majorité des gens non qu'un "petit" 19" sur leurs ordi alors s'il vous plait stop pro ati ou pro nvidia , reconnaisser jsute que la HD 4850 est le choix pour notre ami point !

Merci a vous tous bye
1

Si je me suis permis ce hors sujet c'est pour démentir ce genre de phrase :
"Ati a fait deux bonne carte et nvidia na pas su les gérer" complètement fausse u_u"

J'ai jamais dit qu'il faut a tout prix une GTX280 à polska45 ...
C'est a cause de message comme celui de kader93120 que certain (peut-être toi :/) se croie informer de l'acu' Hardware. Alors qu'il suffit de lire n'importe quelle teste digne de se nom pour s'apercevoir que nVidia surpasse en tout points ATI en se qui concerne le haut de gamme.

pour ceux qui ne comprendrai pas, c'est du deux contre un pour le même résultat et le MEME prix !

Comparer les prix d'une GT200 et d'une HD ne veux rien dire si on ne compare pas ensuite les performance de ses deux carte ...

Une GT200 vaut deux HD , prix comme performance ! (["C'est claire là ?"])

Alors si vous (les ATIste) voulez criez partout que le prix des ATI vous avantage, libre à vous ! mais arrêtez de rabaissez nVidia sous prétexte que le prix vous dépasse ...

Sur ce je n'est plus rien a dire, libre a vous de vouloir ou pas l'écoutez...
1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

deja apprends a ecrire,et 2emement,nvidia a de tres bonnes cartes haut de gamme tres performantes et jen ai fait lexperience avec un 9800gtx2,sinon c vrai que ati propose des carte de tres bonne performance a des prix tres abordables et surtout quand tu veux acheter deux cartes de meme type alors la ils te font un bon prix(jusqua -40pr cent chez certains sites).mais la ou nvidia ne depasse pas ati c'est dans les carte de mileu et dentree de gamme la ou nvidia refourgue parfois nimporte quoi.mais apres comme tu las dit,chacun prefere et achete ce qu'il veut,moi jai une preference pour les ati.
0
jim39 > chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aimerait connaitr un ecarte graphite nvidia équivalente à une ati hd 4870
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814 > jim39

une geforce 9800gtx+ overclockee.
0
Babaz8 > jim39

La gt260 est un peu moins puissante mais je te conseil d'attendre un peu car elle vient de changer de process de gravure et d'une vient de se faire débrider ( il traine toujours des anciennes) elle deviendra aussi bonne voir plus puissante que HD4870
Tu peux prendre la gt280 qui subit la même chose ... mais un peu plus chere

_______________________________________________________________________________________

Pour répondre au deux autres regardez votre orthographe avant de critiquer la mienne ou celle d'un autre.Merci
De deux excusez moi mais Nvidia n'a pas assurer sur ses 9XXX et GT2XX . Je parle du point de vue marketing. Il nous ressorte pendant 3ans les mêmes cartes ...
Et déjà je n'ai jamais vu une gt260 ou gt280 deux fois plus puissante que quoi se soi ( et certainement pas dans des autre résolution et avec des filtrages ! Alors aller lire des tests véridiques de plus près,

Je ne suis pas contre nvidia je suis contre leur politique , leur marketing , pas contre leurs produits .

Mais malgré cela a l'heure actuelle La HD4850 est le meilleurs\qualité prix . Puis suit la gt260 et HD 4870

Sur bonne soirée j espère que j'ai pu t'aider jim39
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814 > Babaz8

dsl,mais la gtx260 est plus puissante que la hd 4870,ta qua lire les testes sur tom's hardware,tu verras.apres c vrai que la 4850 est le meilleur rapport qualite/prix en ce moment.
0

et pourquoi pas une 9800? https://www.materiel.net/
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

HD4850 sans hesiter !!! Et pour le prix de la 9800GTX proposé par chtiforever, tu as une HD4870, actuellement la plus performante de toute... Mise a part la GTX280, mais vu le prix...
0

oui j'avait propose la 9800 parce que j'avais pas fait attention et j'ai confondu 4850 avec la 4870, sa arrive de se tromper
0

"nVidia est devenu bien trop chère par rapport aux performances."

C'est pas du tout mon avi :o
Regarder un peu la GTX280 =)
meilleur carte du marcher (ne parlons pas des Quadro -_-") seulement pour 550€ c'est pas énorme vue les performance 4 fois supérieur au génération précédent :o
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

pour moins cher que la GTX280 t'as un Xfire de hd4870
https://www.materiel.net/

je dis ça pour comparer mais j'ai pas de résultats en tete.
j'appel à votre honneteté, c'est quoi le + puissant entre une GTX280 et un Xfire de 4870 ?
0

Pas de soucis ;-) c'était juste pour situer notre amis.
0

ok

c'est vrai que nvidia est souvent plus cher, mais bon, sa depend souvent ausii de la marque de la CG, pour une carte posedant le meme chipset graph, les prix varie beaucoup d'une marque a l'autre, alors faut voir.

apres c'est clair que la 4850 est mieux que la 8800
0

le CF de HD4870 bien sur, regarde deja un CF de HD4850 le Résultat

Sinon attend la HD4870x2 annoncé pour 500$...
0

ah ouai quand meme!
sachant qu'un Xfire de hd4850 c'est 300€. bin nVidia te sort encore l'équivalent à 200€ + cher.

je confirme ce que je pense, nVidia baisse...
0
kader93120

moi g testé les deux carte la 280gtx et la hd4870 sur un core quad et la hd me parait plus performante sutout dans les filme g eu des qualité bluray manifike avec la hd ke g meme pas eu la chance de voir avec la 280gtx ki pu la merde dans les filme bluray par contre dan les jeu g pas vue la diference vus ke elle sont tt les deux performante dans ce dommaine
0
BillGates04 Messages postés 1237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

+1

mais je suis d'accord quand on dit que la GTX2** n'est pas interessante, cela dit, comme Romiinet ( +1 )
nouvelle techno>>>nouvelle monté, mais vous verrez que dans 5 mois la GTX280 sera à 230-50 euros, mais POUR LINSTANT, la HD4** reste la mieux au niveau qualité prix
0
PhoenixGod001 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hé les gars, arrête de parler de gtx et arrêter au gts !
j'ai vu sur un site (hardware quelque chose, je me rappel plus) qu'une double geforce 8800 ultra en liaison SLI est plus performante qu'une double radeon HD 4870 en liaison CrossFire et que la ATI est plus fragile après qu'ils ont rescencé plusieurs cas de surchauffe.

PS : PLUS C'EST NEUF, PLUS C'EST FRAGILE HEHEHEH !!!

Chow et sourier, la vie est un fromage
0
BillGates04 Messages postés 1237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

mdr
0

+1
0
Babaz8

C'est vrai je m excuse nvidia a entre 5 à 10 fps sur la HD 4870 sur de grosse résolution et je ne pense pas que tout le monde saient s'en payer , mais nvidia a la meilleurs monogpu oui pour une die enorme comparer RV770 , et qui plus es une consommation chalorifique jamais egalé (maintenant la X2 la bas mais ce genre de carte .... ), et par dessus tout un prix exorbitant , maintenant libre a toi d etre la vache a lait de nvidia apres tout

ciao

ps : via sa sert pas a grand chose de dire se genre de truc
0