Comment on fait pour découper dans une image [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
-
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
-
Bonjour,
je n'arrive pas a decouper autour du logo d'un client je souhaite decouper le contour est garder logo seul pour l'envoyer sur illustrtoir CS3 pour l'enregistrer et imprimer que le logo pas le blanc
voila ci vous pouvez me donner une reponce merci a tous eddy
A voir également:

8 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
3
je suis allez sur corel j'ai détouré mes quant je veut l'envoyer sur illustrtoir il garde le fon moi je veu rien que le logo

alor comment faire merci
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
6
Si tu veux continuer avec Gimp, tapes sur google "tutorial détourage Gimp" . Tu vas trouver plein de tutoriaux

A+
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
1
le detourage en retouche photo c'est les base
c'est comme si tu me demander si tu arrive a ouvrir une porte
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
6
désolée , je pensais répondre à eddy.

J'ai bien compris que le détourage fait partie des bases. c'est pour ça que je prend le temps pour apprendre.

J'ai le trousseau de clef mais il y a tellement de clefs sur le trousseau . Je vais finir par trouver la bonne !!!! Avec un peu de patience ... Je vais ouvrir la porte ...

A+
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2012
7
et bin une fois que ta decouper et que ta redimensioner la page blanche sufit de fair un enrgistrer sous
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
6
Bonjour,

Je suis également entrain d'apprendre the gimp. c'est pour ça que je t'ai répondu. j'avais le tuto sous les yeux.

J'ai enregistré sous, j'ai tenté validé avec entrée, mais, cela ne découpe pas . Je suppose qu'il faut se servir des calques pour mettre le daim dans un deuxième calque ( sans en être sur ...)

j'éssaie de faire les tutos suivants pour comprendre ce qu'est un calque et aussi les autres boutons.

Si tu trouve avant moi, tu peux me poster la réponse . merci d'avance. Moi aussi je veux découper une partie de l'image.

Désolée de ne pouvoir t'aider

A+
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2012
7
moi quand je dis d'enrgister sous c pour paint par pour gimp dsl mais si tu veu decouper avec paint regarde les mesage je les deja expliquer
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
1
tu peut toujour utiliser guimp mai mois je le trouve trop brouillon comme logiciel
je prefere utiliser photoshop avec la plume tu obtien un meilleur boulot au final
tu peut le dl en mode demo 30 jour sur le site de adobe
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
6
Bonjour,

Photoshop est peut-être mieux (j'ai pas testé) mais , il va me falloir plus de 30 jours pour apprendre ...!!!!!!!

Je préfère me concentrer sur gimp qui est est gratuit ( j'ai donc tout le temps pour apprendre ) et d'après les fortichs en infographie , gimp est similaire à photoshop

As-tu réussi à détourer ?

A+
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
1
c'est bien pour cela que jte dit que pour apprendre photoshop est plus simple il est beaucoup moin brouillon que guimp pour bien apprendre a utiliser la plume il faut que tu le fasse sur illustrator ensuite la plume et le detourage de ce que tu voudra sera bcp plus simple
(il existe des tutoriaux pour les debutant )
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
6
ok, je vais suivre ton conseil et tester.

Merci
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2012
7
bon je t'explique il y'a un super program simple d'utilisation il s'appelle paint il est deja dans ton ordie (normalement)
il suffit ensuite de decouper le loogo et de redimensioner la fenetre de desin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
3
merci j'ai trouver paint se trouve dans corel 12 mes comment je peut faire pour decouper le logo ensuite l'envoyé
en EPS pour l'imprimer sur ma roland uniquement que le logo pas de blanc tu vois se que je veut dire

merci a toi j'attend merci
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
6 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008

Bonjour,

Télécharge The Gimp, il est gratuit.
regarde ici si ça fait ton affaire :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp

et pour faire un détourage

http://gimptutoriel.blogspot.com/

A+
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2012
7
regarde dan les outil de paint tout en hau il y a une icone ou il y'a un rectangle en pointiller sa sert a decouper en rectangle donc tu clik sur l'icone et tu selectione la zone a deccouper (sa va tu suis) en suite un fois selctioner tu clike sur la zone decouper et tu la fais gliser en haut a gauch de la fenetre ensuit tu clik n'importe ou sur le desin afin de faire disparaitre le cadre en pointiller puis 4 petit carer devrai aparaitre au bord de la fentre de dessin (la feuille blanche en gro) et tu la fait glicer au bord du dessin