A voir également:
- Reseau local et internet
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Ip local - Guide
5 réponses
Bonjour,
vois ici :
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=134
A+
A+
J'ai lu quelques documents qui se trouve sur le lien que tu m'as envoyé, mais je veux pas faire une maitrise en réseautique! :) Je veux savoir si un reseau local avec internet peu se faire avec un HUB ou si ça prends absolument un router. Si ça se fais j'aimerais avoir la procédure a suivre.
Merci beaucoup
J'ai lu quelques documents qui se trouve sur le lien que tu m'as envoyé, mais je veux pas faire une maitrise en réseautique! :) Je veux savoir si un reseau local avec internet peu se faire avec un HUB ou si ça prends absolument un router. Si ça se fais j'aimerais avoir la procédure a suivre.
Merci beaucoup
Il faudrait que tu me dises quels sont les windows sur tes PC...
Apres je pourrais t'aider...
Mais en général c'est pas dur...
Apres je pourrais t'aider...
Mais en général c'est pas dur...
Sur un ordi j'ai Windows XP Pro, et sur l'autre, j'ai Windows ME.
Tous les 2 collectés sur mon HUB AOpen en plus de mon modem ADSL.
Merci
Tous les 2 collectés sur mon HUB AOpen en plus de mon modem ADSL.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur le PC sous Xp, tu mets l'adresse IP 192.168.0.1
Pour cela, tu vas das panneau de configuration, reseau, et nouvelle connexion... (Tu choisis tes paramètres réseau local etc...)
Une fois la connexion créee, tu fais un clic droit sur cette connexion, puis tu vas dans propriétés.
Ensuite dans la liste tu choisis ta carte réseau, en TCP/IP
Dans la seconde liste, tu choisis TCP/IP et tu cliques sur propriétés.
La tu entres l'adresse ip que je t'ai donné, et aussi le masque de sous réseau: 255.255.255.0
Ensuite tu entres les DNS (fournis par Wanadoo), le primaire et le secondaire....
Ca c'est bon.
Ensuite, tu fais pareil (a peu pres) pour Windows Me, mais avec l'adresse IP 192.168.0.2
Toujours le meme masque de sous-resreau, et avec les memes DNS.
Mais dans passerelle, tu entres l'adresse Ip du pc sous XP (enfin celui est se connecte a internet grace au modem.)
Tu rebootes les deux, et normalement ca marche.
Voila !
Pour cela, tu vas das panneau de configuration, reseau, et nouvelle connexion... (Tu choisis tes paramètres réseau local etc...)
Une fois la connexion créee, tu fais un clic droit sur cette connexion, puis tu vas dans propriétés.
Ensuite dans la liste tu choisis ta carte réseau, en TCP/IP
Dans la seconde liste, tu choisis TCP/IP et tu cliques sur propriétés.
La tu entres l'adresse ip que je t'ai donné, et aussi le masque de sous réseau: 255.255.255.0
Ensuite tu entres les DNS (fournis par Wanadoo), le primaire et le secondaire....
Ca c'est bon.
Ensuite, tu fais pareil (a peu pres) pour Windows Me, mais avec l'adresse IP 192.168.0.2
Toujours le meme masque de sous-resreau, et avec les memes DNS.
Mais dans passerelle, tu entres l'adresse Ip du pc sous XP (enfin celui est se connecte a internet grace au modem.)
Tu rebootes les deux, et normalement ca marche.
Voila !