A voir également:
- Ecran bleu + pb Kernell32.dll
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
4 réponses
Ecrans bleus
La première section liste le message derreur générique.
La deuxième section liste les modules qui ont été chargés en mémoire.
La troisième section liste les modules qui étaient sur le point dêtre chargés lorsque lerreur est survenue
La quatrième section liste le statut du débogueur interne
Différentes appellations : Fatal Error - STOP - BSOD (Blue Screen of Death)
Un Ecran Bleu est un crash en mode kernel.
Lorsquun Ecran Bleu survient, le programme savedump.exe écrit automatiquement lensemble de la mémoire dans le pagefile.sys. Au reboot, Windows NT copie lensemble du pagefile.sys dans le memory.dmp.
Actions permettant la création du memory.dmp
Mise en place de la création du memory.dmp soit au travers de linterface graphique soit au travers du Registre :
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\CrashControl\CrashdumpEnabled (Q235496 : Enabling a Memory.dmp File Capture Using the GUI or the Registry)
Sassurer que la taille du pagefile.sys est 20% supérieure à la taille de la RAM
Sassurer que le pagefile.sys est sur le répertoire système
Sassurer que la taille du répertoire système est suffisante
Actions à effectuer lors d'un écran bleu
Attendre lécriture complète de la mémoire dans le pagefile.sys
Noter le message derreur et les premières lignes, puis vérifier le référéncement (Technet, KB...)
Redémarrer la machine
Que faire si la machine reboot sans arrêt ? HKLM\System\ControlSet001\Control\CrashControl\AutoReboot
(Q174630 : Windows NT Restarts Continuously with Blue Screen)
Récupérer le memory.dmp si création et utiliser les utilitaires dumpexam.exe et dumpchk.exe afin de vérifier lintégrité du dump.
Faire parvenir le memory.dmp au Support Premier pour analyse (CDRom, DAT/DLT, site Ftp Microsoft, )
Origine des principaux messages d'erreur
0x0000000A - IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Erreur provenant dun driver défaillant ou ayant un mauvais adressage mémoire. Si vous avez récemment ajouté un nouveau matériel au système, réinstaller le.
0x0000001E - KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Problème de Driver
0x00000051 - REGISTRY_ERROR
Erreur indiquant que le Registre est corrompu ou que le disque dur est défectueux. Utiliser dans ce cas les ERD (pour une restauration) ou lutilitaire chkdsk.
0x0000007B - INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Erreur indiquant que Windows NT naccède pas au disque dur, il faut alors par exemple vérifier la connectique ou le chainage SCSI. Un virus ayant détruit le secteur de boot peut également être à lorigine de ce type derreur.
0x0000007F - UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Erreur indiquant que la RAM est défectueuse.
0x00000024 - NTFS_FILE_SYSTEM
Erreur indiquant une corruption du disque dur, utiliser dans ce cas lutilitaire chkdsk.
0x00000077 - KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Erreur indiquant que les données du pagefile.sys ne peuvent pas être lues. Lorigine de ce type derreur peut être une mémoire défaillante, un mauvais processeur, un mauvais chainage SCSI, ou une corruption du pagefile.sys (Il faut dans ce cas le recréer).
0x00000080 - NMI_HARDWARE_FAILURE
Erreur générique indiquant une défaillance matérielle. Vérifier en premier la RAM.
0x0000008F - PP0_INITIALIZATION_FAILED
Erreur indiquant quun périphérique Plug & Play est défaillant
*** http://vil.nai.com/vil/stinger/ ***
*** http://www.ravantivirus.com/scan/ ***
La première section liste le message derreur générique.
La deuxième section liste les modules qui ont été chargés en mémoire.
La troisième section liste les modules qui étaient sur le point dêtre chargés lorsque lerreur est survenue
La quatrième section liste le statut du débogueur interne
Différentes appellations : Fatal Error - STOP - BSOD (Blue Screen of Death)
Un Ecran Bleu est un crash en mode kernel.
Lorsquun Ecran Bleu survient, le programme savedump.exe écrit automatiquement lensemble de la mémoire dans le pagefile.sys. Au reboot, Windows NT copie lensemble du pagefile.sys dans le memory.dmp.
Actions permettant la création du memory.dmp
Mise en place de la création du memory.dmp soit au travers de linterface graphique soit au travers du Registre :
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\CrashControl\CrashdumpEnabled (Q235496 : Enabling a Memory.dmp File Capture Using the GUI or the Registry)
Sassurer que la taille du pagefile.sys est 20% supérieure à la taille de la RAM
Sassurer que le pagefile.sys est sur le répertoire système
Sassurer que la taille du répertoire système est suffisante
Actions à effectuer lors d'un écran bleu
Attendre lécriture complète de la mémoire dans le pagefile.sys
Noter le message derreur et les premières lignes, puis vérifier le référéncement (Technet, KB...)
Redémarrer la machine
Que faire si la machine reboot sans arrêt ? HKLM\System\ControlSet001\Control\CrashControl\AutoReboot
(Q174630 : Windows NT Restarts Continuously with Blue Screen)
Récupérer le memory.dmp si création et utiliser les utilitaires dumpexam.exe et dumpchk.exe afin de vérifier lintégrité du dump.
Faire parvenir le memory.dmp au Support Premier pour analyse (CDRom, DAT/DLT, site Ftp Microsoft, )
Origine des principaux messages d'erreur
0x0000000A - IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Erreur provenant dun driver défaillant ou ayant un mauvais adressage mémoire. Si vous avez récemment ajouté un nouveau matériel au système, réinstaller le.
0x0000001E - KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Problème de Driver
0x00000051 - REGISTRY_ERROR
Erreur indiquant que le Registre est corrompu ou que le disque dur est défectueux. Utiliser dans ce cas les ERD (pour une restauration) ou lutilitaire chkdsk.
0x0000007B - INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Erreur indiquant que Windows NT naccède pas au disque dur, il faut alors par exemple vérifier la connectique ou le chainage SCSI. Un virus ayant détruit le secteur de boot peut également être à lorigine de ce type derreur.
0x0000007F - UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Erreur indiquant que la RAM est défectueuse.
0x00000024 - NTFS_FILE_SYSTEM
Erreur indiquant une corruption du disque dur, utiliser dans ce cas lutilitaire chkdsk.
0x00000077 - KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Erreur indiquant que les données du pagefile.sys ne peuvent pas être lues. Lorigine de ce type derreur peut être une mémoire défaillante, un mauvais processeur, un mauvais chainage SCSI, ou une corruption du pagefile.sys (Il faut dans ce cas le recréer).
0x00000080 - NMI_HARDWARE_FAILURE
Erreur générique indiquant une défaillance matérielle. Vérifier en premier la RAM.
0x0000008F - PP0_INITIALIZATION_FAILED
Erreur indiquant quun périphérique Plug & Play est défaillant
*** http://vil.nai.com/vil/stinger/ ***
*** http://www.ravantivirus.com/scan/ ***
euh oui.. j'ai lu mais c koi la solution?
et ça, ca ve dir koi?
et ça, ca ve dir koi?
salut tous le monde, jai le windows xp, et sa fait un momen que je connais aussi ce problem qui est que le pc sarrete bruskemen et mlindik kil sé arreter afin de ne pas endommager le system, bla bla bla..... mai apres quand je redemare plusieur foi il marche. mais sa fait une semaine que jessaye de le demarrer mais sa marche pas, il arrive jusqua kil fait bienvenu et pui la musik dentré et pof, il me met lecran bleu. en general c'est lerreur "REGISTRY ERROR" et " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL" qui sont le plus souvent markés.
jai lu vos solution mais kom le pc ne demarre po je c po comen faire pour apliker les solutions.
merci si vous medez je suis vraiment bloké.
bizou a tous.
jai lu vos solution mais kom le pc ne demarre po je c po comen faire pour apliker les solutions.
merci si vous medez je suis vraiment bloké.
bizou a tous.
je n'ai pas de solution mais par contre j'avais un probleme similaire il a quelque temps , quand j'ecoutais de la musique ou que j'utilisais mon disque durs externe trop longtemps, l'ecran virait au bleu avec un texte en blanc que j'ai jamais eu le temps de noter puis mon pc rebootait (petit detail pendant le temps ou il y avait l'ecran bleu la musique sautait comme un dique rayé) mais depuis un certain temps je ne vois meme plus l'ecran bleu , le pc reboot directement , je crois que c'est un probleme avec le cache systeme ( fichier de pagination : pagefile.sys) qui est mal paramétré et qui doit se vider de temps en temps ou se defragmenter , j'ai fait une petite recherche sur internet et il y a moyen de vider le cache a l'arret du pc mais est ce que cela suffit j'en sais rien .
je ne sais pas si ca va vous aider ni meme si je ne dit pas n'importe quoi alors toutes mes excuses a ceux qui save vaiment et qui vont maudire le pôvre petit "bouainou" qui connait rien et qui s'occupe des affaires des grands en faisant circuler de l'intox ...
je ne sais pas si ca va vous aider ni meme si je ne dit pas n'importe quoi alors toutes mes excuses a ceux qui save vaiment et qui vont maudire le pôvre petit "bouainou" qui connait rien et qui s'occupe des affaires des grands en faisant circuler de l'intox ...