Au secours

greg -  
 Greg -
Au secours!! sur mon ordi après avoir installé une barette de mémoire mon ordi bloque lors du démarrage de XP. EN fait le fichier système semble absent . Los du démartage du systeme le message est à peu près le suivant " le dossier flash systeme dans la partition semble manquant ou endommagé" j'appui sur une touche et il redemarre avec la meme erreur . J'essai de récuperer à partir du CD XP et re plantage. Le probleme : au boulot ils ont eut les memes plantage jeudi et un pote à le même bug. Virus ?

Merci

6 réponses

lepiaf Messages postés 140 Statut Membre

mets 1 barette saine
et essayes de demarrer en mode sans echec ( F8 pendant le demarragede Win)
0
greg

j'ai viré la barette, essaye le mode sans echec. Mais depuis j'ai installe XP sur un dd esclave que j'ai pasé master, le disque c: ( ancien master) est toujours là mais apprameenrt c'es sur le dossier windows que ca merde. Au boulot ils ont su tous formater et tout reinstaller...
0

alors sa demarre ou pas?
0
greg

Oui mais en rebootant sur mon second disque dur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais un scan chez rav (imperativement sous IE)
http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
cela va charger les definitions de virus
une fois fini cliques sur scan "my PC"

fais un copier coller du rapport ici
0
Stephane

salut!
as tu penser as réparer zone de boot avec console de récup de xp?
xp est assez chatouilleux sur sa zone de boot lors de bugs au démarrage du a nouveau matos
0
Greg

Salut et merci,

J'ai effectivement essayé de réparer avec fixboot ou un truc du genre mais rien à faire.

Au final je ne crois plus au virus car aprés avoir r"-installer mon systeme sur d:, j'ai remis mon pc en état de marche.

Je viens de ré-essayer la barette de ram, et même erreur sauf que je n'ai pas insisté, j'ai tout de suite etteind le PC et retiré la barette, il est raparti (sur d:) C:, pas moyen.

Donc c'est bel et bien la barette de ram qui a foutu mon système en l'air !

MErci à Tous.
0