FORMATER XP SUR VISTA AVC CD OEM

linox11 -  
 linox11 -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur de bureau Acer Aspire E560 avec dessus Windows media center 2005.Par la suite j'ai recu les CD upgrade pour Vista sauf que apres la mise a niveau systeme instable (bug plantage et logiciels manquants).J'ai contacté Acer qui m'a conseillé de formater le disque dur pour remettre XP et de recommencer la mise a niveau.
J'ai donc demarrer l'ordi a partir du CD OEM que j'avais de l'ordinateur:a ce niveau on ne me demande pas sur quel partition je souhaite installer,ni si je souhaite formater ou reparer,bref aucune option a part la langue et commencer la restauration du systeme.donc une fois que la restauration est fini avec le CD recovery,je redemarre l'ordinateur et la probleme on me dit que windows ne peut ddemarrer a cause de windows/system32/winload.exe .On m'invite donc a redemarrer a partir du CD ou sinon de continuer et quand je choisit "continuer" on me demande si je souhaite demarrer Vista (alor qu'il avait sencé etre supprimé lors de la restauration...).bien entendu lorsque je choisi Vista ca ne marche pas non plus.J'essaye tout de meme de redemarrer avec mon CD OEM et de faire "reparer" sauf qu'avec mon CD OEM je n'ai aucune option de reparation.
J'ai essayé de demarrer avec le CD de vista et formater le disque dur et ensuite de reinstallé XP avec le CD OEM mais le probleme precedent revient.

Merci de votre aide
ps:j'ai avec moi un CD OEM pour mon Acer ainsi que les CD upgrade fourni par Acer.
j'ai des disque SATA mais je pense que mon CD doit avoir les pilotes car il date de janvier 2007.
A voir également:

8 réponses

linox11

Je voumais aussi savoir si j'ai un probleme avec mon BIOS car l'ordi plante a chaque demarage,c'est a dire que j'ai comme une page d'erreur ou a chaque fois je dois appuer sur un bouton(F1 pour BIOS SETUP et F2 run system) apres quoi la date est déréglée ! la version de mon bios est AMI R01-A1.Il existe une version R01-A3.
merci
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

très rare sont les constructeurs de pc de marque qui proposent une système recovery avec choix console comme c'est le cas avec un vrais cd d'xp.

Toutes les versions CD OEM sont conçu pour faire une restauration avec le minimum de choix possibles, Restaurer en gardant les documents, Restaurer en effacent le contenu de la partition système, Restaurer avec formatage complet du disque dur mais aucunes possibilités de passer en mode console pour lancer des commandes.

Si tu veux remettre XP avec ton cd OEM il va falloir réécrire le MBR avec la commande fixmbr puis fixboot et cela en démarrant le poste avec un vrais cd d'installation d 'xp puis passer en mode console.
0
linox11

il n'ya pas d'autre solution ?? car je n'ai aucun CD xp a part celui OEM...
0

Contacte de nouveau ACER pour leur expliquer ton problème, c'est eux qui ton dis de faire comme çà ...

J'ai contacté Acer qui m'a conseillé de formater le disque dur pour remettre XP et de recommencer la mise a niveau.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linox11

je l'ai fait mais chez ACER ils ne sont pas tres competent au telephone....il me propose une reparation hors garantie minimum 150euros...
0

dans ce cas récupère Testdisk il y a une commande MBR. Regarde l'explication détaillée ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0
linox11

j'ai essayé de lire le lien mais bien trop compliqué pour moi j'ai peur de tout endommager
0
linox11

commen puis je faire pour lancer testdisk avant windows n'essaie de demarrer ?? dois je graver un quelconque fichier ?? je n'arrive pas a acceder a l'invite de controle avec F8 je ne peux que chosir le boot ou entrer ds le bios.
peut ton effectuer cette correction avec MBRTOOL dan sultimate bootCD ??
merci de votre aide
0