Soucis de clonage...

h0mer001 Messages postés 20 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis revendeur/dépanneur informatique et je viens souvent sur ces forums lorsque j'ai un petit soucis, notement lorsqu'il s'agit de virus car j'y trouve toujours une information pertinente.

Cette fois j'ai une question un peu spéciale et je doute de trouver la réponse par quelques recherches (d'ailleur je ne vois pas comment chercher ça^^)

Lorsque je vend ou réinstalle un UC en réparation je réinstalle non seulement le windows mais je fais également toutes les MAJ et j'installe également plusieurs logiciels (antivirus gratuit, antspy, etc...) et pour éviter que cela prenne trop de temps j'ai installé un ordi, fait toutes les MAJ, installé tous mes logiciels et fait un clone disque sur DVD et cela marchait toujours très bien, 9X sur 10 il me fallait simplement rattraper les drivers et quelques trucs, j'avais parfois des incompatibilités mais c'était plutot rare. Or voilà, depuis la sortie du SP3 tout a changé pour moi, chaque clone plante systématiquement, le windows démarre, plante et reset en boucle... Je peux le lancer en mode sans échec mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je devrais désactiver pour que cela tourne.

Je me demandais si quelqu'un connaissait la réponse à ce dilemne car pour l'instant je suis condamné à installer sous SP2 pour ensuite installer le SP3 et les MAJ suivantes, ce qui me prend évidement plus de temps.

J'ajoute que je ne travaille qu'avec des versions officielles (après install je change le n° de license par celui du client)

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

c'est ABERRANT !!!!

faire des clones, si c'est les meme configurations OUI
si les cartes meeres sont differentes: NON !!!

vive l'instabilité avec ce que tu fais! il a toujours été reommandé de réinnstaller windows au changement de carte mere....

la solution pour toi serait de faire un environement pré installé, je ne saurai pas comment faire, qui n'ai plus qu'a demander le num de license etfaire la detection des peripheriques...

ne donnes pas le nom de ton magasin car sinon tu n'aura plus aucun client! si j'apprend qu'une boutique fait ca, franchement je les traiterai d'arnaqueurs
0
h0mer001 Messages postés 20 Statut Membre 3

Tout d'abord c'est lorsqu'il s'agit de chipsets différents qu'il est nécessaire de changer de windows, tu peux très bien utiliser le même windows sur une config différente ayant le même chipset ;)
Niveau instabilité j'utilise le même windows depuis 5 ans sans réinstallation et changé 3X de carte mère donc je crois que ça reste convaincant.

Mais merci quand même de ton "aide" ;)

Bien entendu j'ai un clone différent suivant les chipsets.

J'ai bien pensé à créer un CD install avec Nlite mais je n'ai pas encore étudier s'il pouvait intégrer des progs à part (antivirus, etc...) et j'avoue que faire plusieurs CD à chaque MAJ windows ne me tente pas trop, de plus ça reste plus lent qu'un clone.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pour ce qui est des install d'antivirus, etc, j'avais vu en cours un programme qui est livré avec windows 2000 (server?) qui permet ed faire tes install

ca consiste a faire une "image" du systeme avant l installation des logiciels, une image apres, etensuite il te crée un fichier d'install comprenant tout les logiciels concernés, les modifs de registres, etc....

tu devrai peut etre orienter tes recherches dans cette direction

si tu utilise un clone different par chipset, c'est bon alors... tu m'avais fait peur !!!!
0