Démarrage impossible de windows XP
cindouh
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cindouh Messages postés 5 Statut Membre -
cindouh Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, dés que j'allume mon pc, celui ci m'enmène directement vers la page du menu Options avancées de Windows;
je selectionne donc mode sans echec ou autre, j'arrive donc au démarrage windows
puis il m'affiche en même pas une fraction de seconde une page bleu pour ensuite me reporter aux
Options avancées de Windows. Et cela tourne en rond, car c'est toujours le même circuit -_-
sachant que je n'ai rien installé ces derniers temps.
si quelqu'un saurait m'aider, merci
Voila, dés que j'allume mon pc, celui ci m'enmène directement vers la page du menu Options avancées de Windows;
je selectionne donc mode sans echec ou autre, j'arrive donc au démarrage windows
puis il m'affiche en même pas une fraction de seconde une page bleu pour ensuite me reporter aux
Options avancées de Windows. Et cela tourne en rond, car c'est toujours le même circuit -_-
sachant que je n'ai rien installé ces derniers temps.
si quelqu'un saurait m'aider, merci
A voir également:
- Démarrage impossible de windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
tu démarres l'ordi et appui sur echap la tu rentre dan ton menu boot faire tres attention et surtout pas de fausse manip selectionne le disque sur lequel la machine doit demarrer (exemple si c'est c ou windows est intallé autrement si c'est une utre lettre la selectionnee et ensuite entree
@+
@+
Ton windows est planté et il redémarre en boucle, cela arrive lorsque le PC s'éteint mal ou qu'il y a une coupure de courant par exemple, il était occupé de travailler sur des fichiers importants pour le démarrage lorsqu'il a été éteint.
La solution consiste à démarrer ton UC avec le CD windows dedans, lorsque tu arrives sur l'écran qui te propose de réparer ou installer windows, tu sélectionne "installer" ensuite tu acceptes le CLUF et à la fenêtre suivante tu sélectionne "réparer"(appuyer sur R) et là ton CD va réinstaller les composants nécessaires sans aucune perte de données... Maintenant si l'option "réparer" n'est pas là c'est qu'il y a un soucis sur les clusters du disque et c'est plus grave (faut utiliser testdisk par exemple)
La solution consiste à démarrer ton UC avec le CD windows dedans, lorsque tu arrives sur l'écran qui te propose de réparer ou installer windows, tu sélectionne "installer" ensuite tu acceptes le CLUF et à la fenêtre suivante tu sélectionne "réparer"(appuyer sur R) et là ton CD va réinstaller les composants nécessaires sans aucune perte de données... Maintenant si l'option "réparer" n'est pas là c'est qu'il y a un soucis sur les clusters du disque et c'est plus grave (faut utiliser testdisk par exemple)
C'est déjà une bonne nouvelle le Réparé est présent.
j'avouerai que hier soir j'ai du éteindre mon pc comme une bourrine car il refusait de me l'éteindre en passant pas <Demarrez><arrêter l'ordinateur> et ça me le fait souvent.
Par contre là il y a écrit " Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et remémarrer le système
" suivi de " C:\>" et plus rien ne ce passe est ce, normal il faut que j'attende ?
j'avouerai que hier soir j'ai du éteindre mon pc comme une bourrine car il refusait de me l'éteindre en passant pas <Demarrez><arrêter l'ordinateur> et ça me le fait souvent.
Par contre là il y a écrit " Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et remémarrer le système
" suivi de " C:\>" et plus rien ne ce passe est ce, normal il faut que j'attende ?
Non, là tu as été sur la première option de réparation, j'ai bien indiqué qu'à la première invitation tu dois aller sur "installer windows maintenant" et pas sur "réparer"
ensuite à l'invitation d'après tu sélectionne "réparer" ;)
ensuite à l'invitation d'après tu sélectionne "réparer" ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai accepté le CLUF, mais je n'ai pas l'option réparer, seulement :
installer windos XP sur l'emplacement sélectionné...
pour créer une partition dans l'espace...
pour supprimer la partition sélectionnée...
mais aucun réparé :(
installer windos XP sur l'emplacement sélectionné...
pour créer une partition dans l'espace...
pour supprimer la partition sélectionnée...
mais aucun réparé :(
C'est donc que malheureusement les fichiers d'information de partition sont touchés, tu peux télécharger testdisk et tenter une réparation avec lui mais là il faut démonter le disque dur, le placer dans un autre ordi et lancer la procédure qui n'est pas toujours gagnée...
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Bon courage
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Bon courage