A voir également:
- Je ch un script pour lister un répertoire
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Lister les disques cmd - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
5 réponses
Bonjour,
Il y un exemple de code pour lister le contenu d'un dossier ici :
http://www.comscripts.com/sources/php_liste-des-fichiers-dun-dossier_51.html
Pour ajouter le lien vers le fichier, il suffit de modifier la ligne 7 pour ajouter la balise de lien.
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Il y un exemple de code pour lister le contenu d'un dossier ici :
http://www.comscripts.com/sources/php_liste-des-fichiers-dun-dossier_51.html
Pour ajouter le lien vers le fichier, il suffit de modifier la ligne 7 pour ajouter la balise de lien.
Non, en HTML, ça n'est pas possible de réaliser ce genre de choses, à moins de les mettre à jour "à la main".
Il y a certainement d'autres langages qui permettent d'arriver à ce que tu recherches. Si tu veux un peu d'aide pour mettre en oeuvre le bout de code vers lequel je t'ai dirigié et te mettre au php par la même occasion (il ne faut pas avoir peur, ce n'est pas très compliqué), y'a qu'à demander ;-)
Il y a certainement d'autres langages qui permettent d'arriver à ce que tu recherches. Si tu veux un peu d'aide pour mettre en oeuvre le bout de code vers lequel je t'ai dirigié et te mettre au php par la même occasion (il ne faut pas avoir peur, ce n'est pas très compliqué), y'a qu'à demander ;-)
Bien entendu, même si j'ai posé ma question, je n'en continue pas moins à chercher. Et il semble que, en fait, y a pas besoin d'un script pour lister les fichiers, puisque en l'absence d'index.html, le navigateur affiche la liste des fichiers? Alors la question devient: pourquoi cela marche avec certains serveurs, et pourquoi pas avec Ifrance ??
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si Ifrance ne renvoie pas au repertoire losqu'il ne trouve pas de page par defaut, je pense que tu ne pourras rien y changer.
De plus, je ne panse pas que supprimer index.html soit une bonne solution: Le repertoire brut comme ça ce n'est pas trés beau et pas trés engageant pour ceux irons sur ton site.
En HTML ou javascript il n'est pas possible d'accéder a répertoire du serveur puisque le script s'effectue en local i.e sur la machine de chaque personne qui se connecte au seveur.
Donc pas d'autre issue que le PHP,PERL,ASP.Net (pour les plus connus). Je te conseil donc; pour finir, d'intégrer le code que t'a indiqué Taboujr.
Si Ifrance ne renvoie pas au repertoire losqu'il ne trouve pas de page par defaut, je pense que tu ne pourras rien y changer.
De plus, je ne panse pas que supprimer index.html soit une bonne solution: Le repertoire brut comme ça ce n'est pas trés beau et pas trés engageant pour ceux irons sur ton site.
En HTML ou javascript il n'est pas possible d'accéder a répertoire du serveur puisque le script s'effectue en local i.e sur la machine de chaque personne qui se connecte au seveur.
Donc pas d'autre issue que le PHP,PERL,ASP.Net (pour les plus connus). Je te conseil donc; pour finir, d'intégrer le code que t'a indiqué Taboujr.