A voir également:
- Lire un fichier ,aider moi je devien fouuuuuu
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Salut!
G pas de solution pour ton problème (désolé je suis pas doué en C).
Néanmoins, essaie de décrire les bugs que tu rencontres, ca peut aider (pb de memoire, ou alors les fgetc() te renvoient des mauvaises valeurs, ou encore le test de fin de boucle qui plante...), ca pourrait m'aider. Je sais pas ce que fait la fonction fgetc, si tu pouvais me le dire ca m'aiderait au niveau de l'algorythme...
Aussi, sur ton test de fin de boucle, tu dis while(tmp.nom != EOF), je sais pas si ca peut marcher comme ca, mais a priori faut au moins que tu precises tmp[i].nom, et pas tmp tout court... Et puis si tu peux avoir 25 villes, declare de la memoire pour 26, sinon ton test de fin de boucle ferait planter ton prog...
Et puis tu devrais initialiser explicitement ton i a zéro, mais ca n'engage que moi...
Voila tout, encore une fois je suis pas tres doué mais avec plus d'infos ce serait plus facile! A plus tard
G pas de solution pour ton problème (désolé je suis pas doué en C).
Néanmoins, essaie de décrire les bugs que tu rencontres, ca peut aider (pb de memoire, ou alors les fgetc() te renvoient des mauvaises valeurs, ou encore le test de fin de boucle qui plante...), ca pourrait m'aider. Je sais pas ce que fait la fonction fgetc, si tu pouvais me le dire ca m'aiderait au niveau de l'algorythme...
Aussi, sur ton test de fin de boucle, tu dis while(tmp.nom != EOF), je sais pas si ca peut marcher comme ca, mais a priori faut au moins que tu precises tmp[i].nom, et pas tmp tout court... Et puis si tu peux avoir 25 villes, declare de la memoire pour 26, sinon ton test de fin de boucle ferait planter ton prog...
Et puis tu devrais initialiser explicitement ton i a zéro, mais ca n'engage que moi...
Voila tout, encore une fois je suis pas tres doué mais avec plus d'infos ce serait plus facile! A plus tard
Bonjour
Il ya une foule de choses qui ne vont pas du tout, et un bouquin sur le langage C répondrais a tout tes problémes... CCM contient d'ailleurs un tutorial a ce sujet.
Bon allons y
1) On dit pas "tableau structuriel" mais "tableau de structures"
On ne le crée pas comme ca
Ou comme ca si ca dépend si le nombre de ville est arbitraire
J'utilise un pointeur de structures... Regarde dans un cours ce que c'est.
2) Pour faire des boucles on initialise ses variables,
Bonne chance et surtout bonne lecture.
Hen gap lai.
Il ya une foule de choses qui ne vont pas du tout, et un bouquin sur le langage C répondrais a tout tes problémes... CCM contient d'ailleurs un tutorial a ce sujet.
Bon allons y
1) On dit pas "tableau structuriel" mais "tableau de structures"
On ne le crée pas comme ca
ville *tmp; tmp=(ville*)malloc(25*sizeof(ville));
Ou comme ca si ca dépend si le nombre de ville est arbitraire
int nb_villes; struct ville *villes_tab; fscanf(fichier, " %d ", &nb_villes); villes_tab = (struct ville *)calloc(nb_villes, sizeof(struct ville *));
J'utilise un pointeur de structures... Regarde dans un cours ce que c'est.
2) Pour faire des boucles on initialise ses variables,
double x, y; int i; for(i = 0; i < nb_villes; i++) { fscanf(fichier, " %s %f %f ", villes_tab[i]->nom, &x, &y); villes_tab[i]->x = x; villes_tab[i]->y = y; }
Bonne chance et surtout bonne lecture.
Hen gap lai.