Deuxième disque dur perdu sous XP
Résolu
younick
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
younick Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
younick Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une erreur de manipulation - un clic de trop - mon deuxième disque dur SAMSUNG SP 1213C de 120 GO n'apparait plus dans le poste de travail.
Il est toutefois reconnu dans le BIOS mais pas dans Windows XP .
En exécutant diskmgmt.msc on constate:
Volume C 80 Go. Disposition: Partition. Type: de base. Système NTFS. Statut : sain. Capacité : 76,32 Go. Espace libre : 53,14 Go. %libre: 69%. Tolérance de pannes: non. Délai: 0%.
Etage en dessous on constate:
Disque 0 de base 188,15 Go Connecté.
Première colonne à droite sous couleur partition principale :
(C) 76,32 Go NTFS Sain (Système)
Deuxième colonne à droite sous couleur non alloué :
111,83 Go Non alloué.
Mon deuxième disque dur de 120 Go est devenu une partition sans nom du disque C.
J'ai recherché sur Internet des solutions au problème, mais je n'en ai trouvé aucune pour rebaptiser mon disque de 120 Go sans supprimer mes données.
Un clic droit sur la deuxième colonne fait apparaître :
Propriétés:
Général:
VIA SATA RAID JBOD SCSI DISK device.
Type périphérique: lecteur de disque.
Emplacement: Bus number, Target IDO, Luno.
Etat: Ce periphérique fonctionne normalement.
Stratégie.
Cache d'écriture et supression sécurisés.
Volume.
Disque 0 - Type de base. Etat connecté. Type de partition : MBR (Enregistrement de démarrage principal) Capacité: 192662 Mo. Espace non alloué: 114510 Mo. Espace réservé: 0 Mo.
Dans le tableau du bas de l'onglet: Volume C Capacité 78152 Mo.
Proprietes scsi.
Aucune des deux cases n'est cochéee.
Pilote.
Détails:
C\ WindowSystèm32\Drivers disk.sys
C\ Windowsystème32\Drivers\Partmgr.sys.
Je n'ai pas osé supprimer ce deuxième pilote sans un avis éclairé.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci.
J.Y.D.
Suite à une erreur de manipulation - un clic de trop - mon deuxième disque dur SAMSUNG SP 1213C de 120 GO n'apparait plus dans le poste de travail.
Il est toutefois reconnu dans le BIOS mais pas dans Windows XP .
En exécutant diskmgmt.msc on constate:
Volume C 80 Go. Disposition: Partition. Type: de base. Système NTFS. Statut : sain. Capacité : 76,32 Go. Espace libre : 53,14 Go. %libre: 69%. Tolérance de pannes: non. Délai: 0%.
Etage en dessous on constate:
Disque 0 de base 188,15 Go Connecté.
Première colonne à droite sous couleur partition principale :
(C) 76,32 Go NTFS Sain (Système)
111,83 Go Non alloué.
Mon deuxième disque dur de 120 Go est devenu une partition sans nom du disque C.
J'ai recherché sur Internet des solutions au problème, mais je n'en ai trouvé aucune pour rebaptiser mon disque de 120 Go sans supprimer mes données.
Un clic droit sur la deuxième colonne fait apparaître :
Propriétés:
Général:
VIA SATA RAID JBOD SCSI DISK device.
Type périphérique: lecteur de disque.
Emplacement: Bus number, Target IDO, Luno.
Etat: Ce periphérique fonctionne normalement.
Stratégie.
Cache d'écriture et supression sécurisés.
Volume.
Disque 0 - Type de base. Etat connecté. Type de partition : MBR (Enregistrement de démarrage principal) Capacité: 192662 Mo. Espace non alloué: 114510 Mo. Espace réservé: 0 Mo.
Dans le tableau du bas de l'onglet: Volume C Capacité 78152 Mo.
Proprietes scsi.
Aucune des deux cases n'est cochéee.
Pilote.
Détails:
C\ WindowSystèm32\Drivers disk.sys
C\ Windowsystème32\Drivers\Partmgr.sys.
Je n'ai pas osé supprimer ce deuxième pilote sans un avis éclairé.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci.
J.Y.D.
A voir également:
- Deuxième disque dur perdu sous XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
12 réponses
Salut,
Essaye ceci :
pc arrêté débranche ce disque dur SAMSUNG SP 1213C, démarre ton pc. Arrête ton pc rebranche le disque dur et redémarre puis lance diskmgmt.msc pour ce qu'il en est.
Si c'est pareil clic sur le menu Action analyser les disques de nouveau.
Si cela n'apporte rien de bon désinstalle le dans le gestionnaire de périph... arrête le pc débranche le disque et redémarre, arrête le pc rebranche le disque, redémarre le pc pour voir le résultat.
Essaye ceci :
pc arrêté débranche ce disque dur SAMSUNG SP 1213C, démarre ton pc. Arrête ton pc rebranche le disque dur et redémarre puis lance diskmgmt.msc pour ce qu'il en est.
Si c'est pareil clic sur le menu Action analyser les disques de nouveau.
Si cela n'apporte rien de bon désinstalle le dans le gestionnaire de périph... arrête le pc débranche le disque et redémarre, arrête le pc rebranche le disque, redémarre le pc pour voir le résultat.
Tests non couronnés de succès.
Le dique n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
Merci malgé tout pour la prmpte réponse.
Le dique n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
Merci malgé tout pour la prmpte réponse.
Bonjour,
explication difficile à comprendre, avoir 2 DD avec la lettre C est pratiquement impossible, pourtant d'après ce que tu explique les 2 DD sont avec la lettre C.
Essaye quand même sur le DD renseigné sur la 2éme ligne clic droit et modifier la lettre du lecteur.
Sinon, explique un peu "le clic en trop"
A+
explication difficile à comprendre, avoir 2 DD avec la lettre C est pratiquement impossible, pourtant d'après ce que tu explique les 2 DD sont avec la lettre C.
Essaye quand même sur le DD renseigné sur la 2éme ligne clic droit et modifier la lettre du lecteur.
Sinon, explique un peu "le clic en trop"
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu est dans le gestionnaire de disque tu peu faire une copie écran et la mettre sur Cjoint en n'oubliant pas de poster le lien.
https://www.cjoint.com/index.php
https://www.cjoint.com/index.php
Comprend pas ! Faire copie écran, et sauver dans un fichier Jpeg ensuite coller l'image sur Cjoint.
Si tu n'a pas Internet sur le PC du DD soit avec une clé, soit par réseaux ?
Si tu n'a pas Internet sur le PC du DD soit avec une clé, soit par réseaux ?
Ce n'est pas un deuxième disque dur car si je relis ton message tu dis :
111,83 Go Non alloué.
Dans ce cas c'est une partition non allouée sur le disque C: Tu as un seul disque avec deux partitions C: et D: et le D: n'est plus utilisable.
Regarde sur mon site capture d'écran de la gestion des disques > http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm
111,83 Go Non alloué.
Dans ce cas c'est une partition non allouée sur le disque C: Tu as un seul disque avec deux partitions C: et D: et le D: n'est plus utilisable.
Regarde sur mon site capture d'écran de la gestion des disques > http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm