Disque dur ide sur abite ib9

Résolu/Fermé
redhope Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 12 juil. 2008 à 03:09
 Henri - 31 déc. 2008 à 08:37
Bonjour,
j' récement acheter une nouvelle carte mer abite ib9 avec 2 ide et 4 sata
j un disque dure western digital 80 giga IDE quand je le brancher comme master le bios le reconaitre mais windows ne demmare pas et quand j essai de le fomater avec le fdisque du xp il affiche un messageme dit qu'il est introuvable (fdisque ne trouve pas le DD)
mais il marche tres bien comme slave avec un DD s-ata samsung 160 Giga (master)
je veux savoir es ce que je peux le maitre comme master car l'autre dd (s-ata) est pas le mien
ma configue
abite ib9
cpu intel 3.0 ghz duo
ram 2 giga super talent 667
c.g nvidia 8600 gt
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
12 juil. 2008 à 03:34
j'ai eu le méme problème avec une carte mère Gygabite! pour l'installation connecte que le HDD en IDE fait l'installation de XP et tes logis et après branche les HDD en SATA !! tu peut les branché quand le PC tourne sa pose pas de problème!!
mais conseil !! met le IDE en MASTER et les autre en SLAVE!

normalement sa doit marché !! en tous cas c'est comme sa que je fait et sa marche nikel!
0
redhope Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
12 juil. 2008 à 03:45
merci thetroll oui c sa que j fais j branche seulement DD ide mais j'arive pas a installer xp
quan j lu ds le manuel j trouve qlq chose.
il faut que je install le ITE ide control driver pr que la carte mere reconaitre le CD-DVD on IDE mais ils ne sont pas parlés au DD
ma question es ce que la carte mee support DD IDE comme master et sans S-ata
merci encore pr la réponse
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
12 juil. 2008 à 03:48
en théoprie oui !! car l'IDE et toujour la !! sur toute les carte mère actuel tu trouvera un Port IDE !! et vu que les constructeur ont toujour pas compri que l'IDE sa sert plus a grand chose !il continu a le mettre comme HDD pricipale dans le donné du bios ! donc perso je vois pas comment faire!
0
redhope Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
12 juil. 2008 à 03:51
merci encore autre fois et le prob est tjr la
j'attendre votre réponses
0
redhope Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
12 juil. 2008 à 23:02
j suis tjr la bloquer car j'arive pas a le fair marcher
j essai mon DD IDE sur le pc de mon frere gigabyte 965p il marche tres bien comme master et leur dd samsung 160 giga S-ATA marche aussi ds la mien.
ds le manuel ds ma carte mere il y a une N.B: You will have to install the “iTE IDE Controller Driver” first to enable the IDE1 and IDE2 connections.
mais il ne montione pas comment stp aider moi car j 2 jours sans pc et je suis oblige de travail sur le pc de mon frere
et merci d'avance
0
Bonjour!
moi ausi j'ai le même problème avec l'IB9.
Il y a 18 mois, quand j'ai installé WIN , après plus d'une semaine,on a pu installer enfin WIN XP sur l'IDE. Je crois qu'on a installé effectivement un diver à un certain moment, et après celà a fonctionné. il y a un mois, j'ai reformaté mon HDD , et maintenant je suis "naze", je n'arrive plus à installer de nouveau WIN XP. je n'arrive plus à me rappeler ce qu'on avait fait il y a 18 mois. je passe des nuits entières à essayer, mais "que dalle".
j'ai essayé de mettre le driver ITE sur une diskette, quand j'installe WIN, au tout début, je tape sur "F6" celà avance alors un bout, mais après, je suis stoppé.
A un certain moment, il dit ne pas pouvoir copier le fichier ITE.inf et encore un ou deux autres fichiers, mais non.
essaie à ce moment là, de mettre le drivers sur le CD qui a été fourni avec la carte mère.
Moi, j'ai essayé comme celà, mais je ne suis pas doué en informatique, mais peut-être que le processus que j'ai fait est bon, mais que j'ai peut-être loupé quelques manip au passage.
salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai résolu -en partilème,.
Disons plutôt que j'ai contourné le problème: j'ai formaté le disk dur, et je n'ai laissé branché que le HDD C:
puis, j'ai installé UBUNTU et c'est impeccable. pour l'instant, c'est OK.
0