Carte graphique qui chauffe top!! Aide svp
Nadine1986
-
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des blocages sur images précoce dans le jeu ( presque ts les jeux 3d comme call of duty 2, titan quest...))
J'ai installé speedfan et il m'a donné des températures élevée pdt le jeu ( gpu: 73, core 74).
Je crois que le prob vien de la.
En fait j'ai une ptite carte Gf 7300LE
Avez vous une idée pour baisser la température?
Ps: les jeux sont super fluides avec des detailles "haut", et le probleme persiste même avec des detailles bas.
J'ai des blocages sur images précoce dans le jeu ( presque ts les jeux 3d comme call of duty 2, titan quest...))
J'ai installé speedfan et il m'a donné des températures élevée pdt le jeu ( gpu: 73, core 74).
Je crois que le prob vien de la.
En fait j'ai une ptite carte Gf 7300LE
Avez vous une idée pour baisser la température?
Ps: les jeux sont super fluides avec des detailles "haut", et le probleme persiste même avec des detailles bas.
A voir également:
- Carte graphique qui chauffe top!! Aide svp
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Top site telechargement - Accueil - Outils
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
21 réponses
call of duty 2 date un peu mais il est assez gourmande, j'y jouais avec une carte graphique equivalente et il laguait aussi quant a la temperature je ne la trouve pas alarmante
Je joue aussi à (sparta, teste drive unlimited stalker...) ça ram pas surtt avec des graph moyens, mais j'ai des blocage sur image et je dois redemarer le pc.
Pour la carte, oui elle a un ventilo un petit je doi dir, et je suis presque sur que ça vien de la temp, parceque dès qu'elle attein 75 degré le pc ce bloc.
Pour la carte, oui elle a un ventilo un petit je doi dir, et je suis presque sur que ça vien de la temp, parceque dès qu'elle attein 75 degré le pc ce bloc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dsl pas d'autre pc mais j'ai une carte intégré et elle n a pas ce problem je jou presque au meme jeu ça lague un peu mais ça ne se bloque jamais, pr les pilotes j'ai deja instalé les originaux puis 3 autres version dont la dernier (175.19) et tjrs rien de chnger!
Je m'y connais un pti peu en informatique et j'ai deja essayé pls truk plus au moins direct et ça ne marche pas du tt, je suis un peu à cour d'idée
Oh lalaa! Non seulment ça n'a pas marché mais j'ai eu le même blocage lors de l'installation des pilotes puis j'ai redemarer le pc (seule option), mais quand windows a demarée ........surprise pas d'image juste un ecran noir!
J'ai redemarer le pc en mode vga, désinstallé les nv pilote et réinstallé les anciens!
Merci comme même Dabigben :) , avez vs une autre solution?
J'ai redemarer le pc en mode vga, désinstallé les nv pilote et réinstallé les anciens!
Merci comme même Dabigben :) , avez vs une autre solution?
Pas grave, je sais que ça arrive :).
Voila, je viens de reouvrir mon pc et de tripoter un peu le ventilo de la carte graphique et j'ai gagné 4 degré celsus du coup je peux jouer une bonne heur avt que le jeu ne se bloque (avt c'était même pas 10 min et la temps atteint 76 voire 85 pr le dernier test) :(.
C'est mieux que rien mais je voudrais bien plus! est ce que je peux ajouter un autre dispositif de refroidissement? peut être que ça va aider!!?
Voila, je viens de reouvrir mon pc et de tripoter un peu le ventilo de la carte graphique et j'ai gagné 4 degré celsus du coup je peux jouer une bonne heur avt que le jeu ne se bloque (avt c'était même pas 10 min et la temps atteint 76 voire 85 pr le dernier test) :(.
C'est mieux que rien mais je voudrais bien plus! est ce que je peux ajouter un autre dispositif de refroidissement? peut être que ça va aider!!?
Voilà j'ai acheté de la pate thermique , je l'ai appliqué , resultat: 10 degré de moins (52 au lieu de 62), mais le blocage des jeux persiste encors et à une temperature moins de 70 ce qui ecarte la possibilité que le probleme vient de la temp je crois!
Qu'est qui d'autre peu produire ce freez sur image ?
Qu'est qui d'autre peu produire ce freez sur image ?
possible que ce soit un emplacement dans la ram qui soit mort aussi
fo la tester mais avant a-tu essayer d'autres version du pilotes, des version plus vieilles par exemple?
sinon pour tester la ram :
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm
fo la tester mais avant a-tu essayer d'autres version du pilotes, des version plus vieilles par exemple?
sinon pour tester la ram :
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm
Dabigben il faut l'admettre t'es un pro!
J'ai testé la memoir avec mes 2 barres (512+1024) j'ai eu un blocage apres 10 min le meme que sur le jeu!
J'ai enlevé un barre de 1024 et retesté j'ai eu le blocage à 25%. j'ai changé de slote à la 512, j'ai eu 960 erreurs à 52% et le fameu blocage à 73% du test!
Verdicte final ma carte graphique est nikel , c'est plutot ma carte mère qui est pourrie pourtant je viens de l'acheté ça ne fait que 4 mois!
Je sais que je demande trop mais est ce que vous avez des solution pour ça appart la changer bien sur!?
J'ai testé la memoir avec mes 2 barres (512+1024) j'ai eu un blocage apres 10 min le meme que sur le jeu!
J'ai enlevé un barre de 1024 et retesté j'ai eu le blocage à 25%. j'ai changé de slote à la 512, j'ai eu 960 erreurs à 52% et le fameu blocage à 73% du test!
Verdicte final ma carte graphique est nikel , c'est plutot ma carte mère qui est pourrie pourtant je viens de l'acheté ça ne fait que 4 mois!
Je sais que je demande trop mais est ce que vous avez des solution pour ça appart la changer bien sur!?
En fait le problem je l'avais avant d'ajouter la 512(il y a 1 mois), ce qui veux dire que c'est impossible que ça soit à cause d'elle!
ah ok tu pense que c'est le slot ram qui chie? c'est possible mais il faudrait s'en assurer
pour ça il faudrai que tu fasse le test ram sur un liveCD genre UBCD, pour ke le maximum de la ram soit libre pour le test
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
tu le grave, tu boot dessus, et tu lance le memtest, si des erreurs sont repérées note l'emplacement mémoire indiqué sur un bout de papier( meme si c'est chiant XD) et refait l'operation; De la tu compart les numero de case nikée et si c'est les meme alors c'est sur ta ram est dèd
ce ke je veu dire c'est que ces test son sur a 100% si tu test plusieur fois
pour ça il faudrai que tu fasse le test ram sur un liveCD genre UBCD, pour ke le maximum de la ram soit libre pour le test
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
tu le grave, tu boot dessus, et tu lance le memtest, si des erreurs sont repérées note l'emplacement mémoire indiqué sur un bout de papier( meme si c'est chiant XD) et refait l'operation; De la tu compart les numero de case nikée et si c'est les meme alors c'est sur ta ram est dèd
ce ke je veu dire c'est que ces test son sur a 100% si tu test plusieur fois