Connexion

n0r!s Messages postés 85 Statut Membre -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis chez un ami pour faire une lan internet, nous somme 4 tours fixes, et 3 sur les 4 sont capable de se connecters. Sachant que c'est un modem phillips, avec 2 sorties LAN et 2 sorties LAN/TV, qu'un des 3 pc est connecte par WiFi et que nous avons aussi essayé de connecter le dernier pc sur un autre qui possedais 2 sorties ethernet...pouvez vous m'aider a resoudre mon probleme? merci d'avence

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, achetez un switch à mettre sur un des ports LAN
0
n0r!s Messages postés 85 Statut Membre 3

heu l'ideal serait de m'aider autrement qu'en me disans dacheter du matos surtout que j'en ai besoin tt dsuite ^^
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

sur le pc1 ayant deux cartes(sur 1er port LAN) partage de la connexion internet et connexion de pont entre les deux cartes

raccorder le pc2 par câble croisé (et créer un réseau entre pc1 et pc2)

pc3 sur deuxième port LAN
pc4 en wifi
0

peux tu me rappeler ou je dois aller pour configurer ceci plus moyen de trouver ^^
0

panneau de config, connexions resau, cliqu droit sur la connexion... et ensuite?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > n0r!s Messages postés 85 Statut Membre

propriétés de la connexion au réseau local1, puis avancé-partage

sinon clic droit et connexion de pont entre les deux réseaux locaux
0
n0r!s Messages postés 85 Statut Membre 3 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

dans l'onglet avance, on n'a que le pare feu et le cliqu droit me dit: pour creer un pont raiseau, vous devez selectionner au moin deux connexions reseau local ou internet haut debit qui ne sont pas utilisees par le partage de connexion internet
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > n0r!s Messages postés 85 Statut Membre

eh bien fais juste la connexion de pont sans le partage
0