Attention arnaque sur meetic

Fermé
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 11 juil. 2008 à 21:33
 bambou - 30 juin 2010 à 16:14
Bonjour,attention sur meetic dans la region d'annecy
des filles vous donnent leur msn et vous demande de l'argent pour permettre un retour en france afin de te rencontrer car elle sont en cote d'ivoire car leur pere est malade.
je suis en ce moment en contact msn avec elle et elle m'explique la marche a suivre pour lui envoyer de l'argent.
je copie colle ce que l'on dit sur msn,je suis un super espion
Prudence donc les gars

Je vous tiens au courant
A voir également:

96 réponses

Le respect n'a rien avoir la dedans ! Et pour votre gouverne, on m'a appris le respect et surtout la méfiance !

Ce qui manque cruellement ici...

Sur le net il faut JAMAIS faire confiance à qui que ce soit ! Je sais pas ça coule de source !

Il y a encore un mois j'avais crée une association dénonçant ce genre de pratique, mais quand j'ai vu le nombre de coup de tél par jour pour ceci cela, j'ai laissé tomber car je n'en revenais pas de voir autant de "gogo", ça fait des ANNEES !!!! Que tout le monde sur le net répète de faire attention et surtout de ne pas faire confiance !
0
Il n'y a que la vérité qui blesse ! Vous êtes manipulables et surtout influençables, voilà la vérité !

Et justement ces "personnes" ne méritent absolument aucune aide, je l'ai bien vu, c'est trop facile de venir pleurer devant les pouvoirs publics et surtout devant son banquier !

Et comme le dit l'adage "Fais du bien à un vilain, il te ch... dans la main".

Sur ce je trace ma route, ça me brûle les yeux de voir autant de "gogo".
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
21 janv. 2010 à 14:01
C'est ça, on ne te retient pas...
0
aie aie aie ,
les prises de bec sur le net j ai pas l habitude .. mais c normal avec la démocratisation de tribunes tout le monde se lâche ....VA BENE MOI MON SOUCI C EST
COMMENT SE PRÉMUNIR DE CES TENTATIVES D ARNAQUES
QUI HELAS C VRAI DEVIENNENT DES ARNAQUES
POUR CEUX QUI NE SE MÉFIENT PAS ASSEZ ...
MOI J AI JUSTE EU UN COUP AU CŒUR inutile
QUEL REMEDE ,,,???

OUI JE CROIS QUE LE SIGNALEMENT IMMÉDIAT
QU UNE LISTE DES ADRESSES DÉPISTÉES COMME FAUSSES SOIT MISE AJOUR
ET DE CONTINUER LES ECHANGES SUR CE THEME
ET DE FAIRE CIRCULER LA RÉFLEXION C EST DÉJÀ BIEN
MOI JE SUIS CONTENTE DE TROUVER CES INFOS
A PLUSS Huuummm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment prevenir mieux ceux et celles qui ne sont pas au courant?
0
ATTENTION sur Meetic : en ce moment pseudo : William_love
New York, 51 ans, veuf, 1 enfant, en ce moment en Irak
0
Utilisateur anonyme > ravintsara
3 févr. 2010 à 17:23
Profil signalé !
0
anonyme > Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:26
BON EH BIEN SI NOUS ETIONS DES CENTAINES A REGARDER CE SITE CA DEPOTERAIT
J AI REMARQUE QUE SOUVENT QUAND IL EN ARRIVE UN SUSPECT UN DEUXIEME ASSEZ SEMBLABLE FLASHE JUSTE APRES MAIS FAIT CURIEUX QUAND J AI VOULU EPINGLER LE SECOND APRES AVOIR SIGNALE LE PREMIER IL AVAIT TOTALEMENT DISPARU MEME DE MES MAILS ...COMMENT FONT ILS CA ?
0
frimousse127 > anonyme
4 févr. 2010 à 11:55
Bonjour Anonyme,

Eh bien sur ce site j'en ai déjà signalé des dizaines aux modérateurs , mais tu en enlèves 10 y en à de suite d'autres qui arrivent.
Et si ne n'était que sur 'meetic' !!!!! Malheureusement ils sévissent sur la plupart des sites de rencontres et aussi sur les petites annonces sur le net.

Donc il faut être très vigilant.............
0
anonyme > Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 21:53
towfic_aa - 53 ans - New York - New York
53 ans
J'habite New York, New York (Etats-Unis)
Je cherche une femme min. 45 anstowfic_aa - 53 ans - New York - New York
J'habite New York, New York (Etats-Unis)
Je cherche une femme min. 45 ans
Connecté il y a moins de 24 heures

Connecté il y a moins de 24 heures un second qui me semble aussi clairement suspect voila un bon exemple de texte
well am kenneth preston and am from us and am in the us army but now in iraq for a peace keeping mission and i have been in my job for 29years now and have been in iraq for 2years,My wife dead for 5years now and am left with a son call jeffy and e is in the state with a care taker and am looking for a serious relationship with a woman who can love and care about me and love her too,Well a relationship with can lead us to married,Well ma 53 years old i think you are the right woman for me to share the rest of my life with...and i am a commander and have an office and we are in bagdad in iraq and have been going to night patrolling till the next morning....Well like to end here hope to here from you and you email address so that i can send you pictures of me okay..mine is kenneth4441@live.com..
0
je rencontre un problème similaire avec une fille en côte d'Ivoire, je ne sais si c'est "sérieux ou pas"
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:41
C'est à dire ?
0
Suite à ce message je peux aussi signaler que la même chose se produit aussi pour les femmes sur Edarling à la difference c'est qu'il y a même une photo.
Alors mesdames restées sur vos gardes surtout quand un homme dit partir en cote d'ivoire pour affaire et qu'il se fait voler par la suite.
Heureusement que je suis restée toujours sur terre mais je pense que des femmes se font avoir.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:44
Oui et beaucoup plus qu'on ne croit mais pas seulement les femmes, les hommes aussi, mais eux en parlent beaucoup moins.
0
je respecte les gens qui vont sur ce genre de site pour faire des rencontres et salut ceux qui y ont trouve lamour mais pour moi perso je comparre les sites de rencontres a de la prostitution( jetend par la gratuit pour les femmes et payant pour les mecs) ce nest que mon avis
0
A priori vous ne connaissez pas les sites de rencontres mais vous avez un avis, totalement faux.
Les sites sont le reflet de la société dans sa diversité. Chacun cherche quelque chose, qui ne ressemble
en rien à la recherche du voisin. Beaucoup de gens isolés cherche une compagne ou un compagnon.
Les femmes paient aussi.
Par conséquent, avant d'avoir des préjugés, il faut en faire l'expérience.
Ravintsara
0
mais vous faites comment vous pour rencontrer des gens ?

A moins de disposer de temps et de finances conséquentes ce nest pas si simple ...
moi je suis clouée en rase campagne et je trouve donc interessant d avoir enfin une place ouverte pour les rencontres libres.. sauf bien sur quand ces faux profils s'infiltrent...ce qui me vaut d etre ici aussi avec vous et de ne pas en perdre une miette
.Des beaux espaces de rencontre , c 'est ce dont nous aurions tous eu besoin depuis notre jeune age ..non .?
Il me semble que la prostitution dont vous parlez , c est du sexe contre de l argent et a priori sans amour ...franchement sur meetic ce nest pas dutout le projet ... chaqun est libre de construire la relation qu il veut ou qu'il peut ..avec qui il veut ou peut .. moi j 'y apprends beaucoup ...allez donc sans payer y jetter un oeuil ....quitte a le reprendre après .
Un exemple super :l un de mes amis etait désesperé d une rupture et filait un mauvais coton .;
je lai un peu trainé sur meetic et trois mois apres il était frais et rose ..et amoureux et ca dure et a lair d'etre tres serieux . du coup bien pour lui et aussi pour ses enfants ;c 'est.tout de meme mieux que de broyer du noir pendant des lustres non?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 févr. 2010 à 12:08
Bonjour à tous et à toutes,

C'est vrai qu'il y a de tout sur meetic, ma soeur y a trouvé son chéri, donc ça marche quelquefois...

En ce qui concerne nos "amis" nigerians et ghaneens, tous américains ou anglais, veuf, un jeune enfant, pleins aux as, qui tombent amoureux à tour de bras, qui partent en Afrique etc etc etc... c'est vrai que quand on signale ces faux profils, ils sont supprimés très rapidement par meetic qui maintenant réagit au quart de tour.
Il est cependant regrettable qu'il faille le signaler pour que meetic agisse. Il serait tellement plus simple que ces profils, tellement similaires et si facilement repérables, ne soient pas acceptés dès l'inscription.

Donc, il y en a qui passent quand même et qui arrivent à leurs fins. Récemment sur ce forum, j'ai pu lire le témoignagne d'une femme qui avait été victime d'un escroc nigerian, et qui lui avait envoyé 30 000 euros.

C'est décourageant... vraiment...
0
oooh noon isi ne te decourage pas ,
j'ai été si contente de vous trouver , il faut réflechir a la suite !
A un moment sur meetic affinity il y avait la possibilité d etre membre certifié , en envoyant copie de son identité , c est peut etre une piste ?
Peut etre aussi de créer un bureau des entrées ? tu serais bien a ce poste !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 févr. 2010 à 13:04
Copie de son identité ? Trop compliqué, et à mon avis, peu de monde accepterait.
Un bureau des entrées ?

Bonne idée, punaise, je m'amuserais comme une folle : américain, veuf, un enfant, cherche une femme de 40 à 80 ans ???

Allez hop, du balai, circulez y'a rien à voir...

;-)
0
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
13 févr. 2010 à 13:07
Bonjour Isis,

Je crois que comme reconversion ce n'est pas mal , il y aurait de quoi faire pardi !!!!

Bonne journée à tous.

PS: si tu veux une aide pas de problème ....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 févr. 2010 à 13:13
Bonjour frimousse,
Oui, bien sur, on ne sera pas trop de deux, voire de trois ou 4.... On sait où recruter les autres, pas vrai ?

Bonne journée et bises,
Isis
0
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
13 févr. 2010 à 13:51
Oh oui Isis pas de problème !!!!!
0
annonyme > frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
16 févr. 2010 à 14:24
aah c bon si vous vous y mettez toutes ca va déménager chez les faux profils .. whaao!.
0
Un nouveau sur meetic soul-a-a . Il communique avec cette adresse abc_smile06@hotmail.com. J'ai crée une autre adresse mail pour qu'il m'écrive dessus et après vérification : GHANA

J'ai reçu de magnifiques photo de lui, sa fille, son chat, son chien très touchant j'ai de suite alerter Meetic

Lui il fait très fort car dés le premier c'est

Hello my love

how are you doing today ...i hope all is well today..my love i just want you to know that you are the food i eat and drink i drink over here i have miss you a lot i don't know how to express my feeling for you but i want you to know that..
I promise you this, from this day forth: I will love you forever - don't' ever doubt that. I will never want anyone Else's touch but yours; you make me feel like I am the only man in this world. You are the only woman in my world as far as I am concerned. You are my heart and soul. I feel as though we are meant to be together, that we have been brought together by God. I have always believed that I had a soul mate out there and I am sure that is you, I see it every time I look into your eyes and I feel it when you hold me in your arms. Baby, my sweet....
Although sometimes I question things, deep inside I know that you are the only one for me. When I'm not with you, you are the only one I'm thinking of. Everything about you tells me that we can be together forever. Only you can make me feel like time STOPS when I'm with you. Only you can make things better when it feels like the end. Only you can be the one to smooth my fears away. For this I'm grateful and I hope you never leave. I love you.
i love you more and more and i need you in my life
kisssssssssssssssss and hugggggggggggggggggggggggg to you my love..

Je continue ma chasse même si je sais que 2 jours plus tard c'est un autre qui prend la suite

Bonne journée à tous
0
bravo snoopy de pouvoir lire le messge c genial ca permet de prendre ses distances avec les belles declarations .. TYPE!!! tiens nous au courant!
0
Etant une femme je ne comprends pas comment on peut trouver tout ces mots dégoulinant d'amour séduisants et donc tomber amoureuse de son auteur, moi trop de "je t'aime" "tu es l'unique" "je t'aimerais pour toujours" etc dans les mails qu'est ce que ça me soule, c'est tellement guimauve, exagéré, trop de romantisme tue le romantisme même si là c'est du bidon. Même si ce mec existait et était sincère il me soulerait vite avec ses "I love you" sans arrêt. Car franchement il dit quoi d'intéressant ce "fake" à part nous porter aux nues et nous faire croire qu'on est une déesse (ce qui n'est pas vrai, si c'était le cas ces femmes là ne seraient pas inscrites sur meetic) pour nous manipuler, est ce ça que cherchent les femmes, qu'on leur parle que d'amour jusqu'à en vomir ? Si oui ça m'étonnes pas qu'il y en ait autant qui tombent dans le panneau. C'est donc très facile de séduire quelqu'un dans ce cas, c'est à la portée de n'importe qui et je suis pas étonnée qu'ils continuent, vu que ça marche ! Ca montre quand même la grande naiveté, faiblesse de l'humain. Moi je ne me dirais jamais "ah c'est l'homme de ma vie" juste parce qu'il m'inonde de compliments et de mots d'amour dans tout ces mails ou conversations, car quand même être folle d'amour sans avoir rencontré la personne, déjà recevoir la photo d'un mec mannequin qui s'intéresse à nous quand on est une femme banale, comme tout le monde, on s'interroge non vous pensez pas ?... Puis ça cache toujours quelque chose un mec trop romantique. Donc voila je tenais à donner mon avis, je n'ai pas voulu être méchante mais c'est juste que ça m'agace de voir toutes ces personnes se faire avoir aussi bêtement, facilement. On aura beau me dire "oui mais quand tu tombes là dedans c'est l'engrenage, tu l'as pas vécu pour comprendre" je reste agacée.
0
Ah oui ca je comprends bien ,
que cela crée de l'agacement chez les sujets lucides ,
tomber dedans , croire au Pere Noel, comme d un bon parent , attendre Tout de l autre , c 'est renoncer a la vigilance ..
Est ce besoin de pouvoir enfin s'abandonner , de lacher prise de cette attitude critique , de cette tension quotidienne si fatiguante, de ce brin de parano meme que l'on dit nécessaire dans notre societé , qui créent cette attitude ? Comment nous victimisons nous ? That IS MY QUESTION
Le travail de reflexion personnelle est un peu complexe ..???
0
dionysos_k Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 5
23 févr. 2010 à 21:04
Bonsoir Ferris.

J’ai bien aimé ton message et je me suis permis de d’attribuer un point de +.
Mais tu sais, nous vivons dans un monde ou certains croient qu’un prophète à marché sur l’eau alors que nous vivons en 2010 et que nous avons déjà posé un pied sur la lune.
Cela représente de toute évidence l’évolution de la conscience de l’homme vu dans son concept féminin et masculin.
Pour certains théologiens ou dans certaines religions on appel cela du symbolisme.
Toutefois , au risque de paraitre ridicule ,il existe encore certaines pratiques magico religieuse dans ce monde pour ne pas dire sciences occultes lesquelles , maitrisées par certains individus mals intentionnés pourraient facilement à partir d’une simple photo faire sombrer une personne plus ou moins fragile dans une sorte de dépendance qui pourrait l’amener a lui verser des sommes considérables.
Je ne généralise pas mais dans certains cas cette hypothèse n’est pas à écarter.

Dionysos_k
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 févr. 2010 à 10:01
Bonjour Ferris,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il est aberrant de tomber amoureuse d'un type qu'on n'a jamais vu, juste d'une image, et d'une voix...
Celles à qui ça arrive ne doivent pas être "normales", même un peu idiotes... trop crédules...
Le prince charmant n'existe pas, et c'est idiot de penser qu'un homme, beau et riche, puisse s'intéresser à une femme banale comme tu dis...
Il est bien connu que les hommes beaux et riches, ne tombent amoureux que des femmes belles et riches...

Ces idiotes écervelées, qui croient tout ce que ces hommes très romantiques leur disent, leur promettent...
Il vaudrait mieux qu'elles s'occupent de leur vaisselle et de leur ménage, au lieu de penser au grand amour qui n'existe pas...

Un homme qui dit "je t'aime" à tout bout de champ, est bien sur un menteur...
Un homme qui vous dit que vous êtes "belle", quand vous êtes dans la moyenne, est bien sur un menteur.
Un homme qui vous fait exister, parce qu'il vous valorise, est bien sur un menteur, et un escroc.

Ferris, tu as de la chance de ne pas croire en l'amour... Ou alors, tu as été vraiment déçue, pour ne plus y croire...

Mais tu vois, je suis comme ces idiotes, ces imbéciles qui ont cru trouver le "grand amour" sur internet...
Oui, j'y ai cru, pauvre de moi...
Il y a des moments dans la vie où on ne maitrise pas ses émotions, ses sentiments, ses espérances...

Moi, je ne vomis pas quand on me parle d'amour...

Je suis une femme qui veut aimer... oui, je me suis trompée, et ce n'était pas la première fois. J'ai été blessée, comme tu as dû l'être je pense, pour tenir de tels propos.

Mais je ne me sens pas coupable.

Et plutôt que de sermonner ces femmes, je les plains, je compatis, je souffre avec elles...
Même si bien sur, je suis en colère, encore...

Bonne journée,
Isis
0
Bonjour Ferris,

Eh bien moi je rejoins le groupe d'Isis, car moi aussi j'y ai cru , je suis loin d"être bête mais me suis laissée piéger.

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 13:21
Tu as exactement trouvé comment ils procèdent !

"Car franchement il dit quoi d'intéressant ce "fake" à part nous porter aux nues et nous faire croire qu'on est une déesse (ce qui n'est pas vrai, si c'était le cas ces femmes là ne seraient pas inscrites sur meetic) pour nous manipuler"

La faille est bien là, des femmes mais aussi des hommes seuls qui souffrent de leur solitude et qui s'accrochent à tout ce qu'annonce un site de rencontre (voir les pub TV). des personnes avec un terrain affectif fragile et c'est bien ceux là que ciblent ces escrocs.

Tout le monde n'a pas la chance d'être autant en alerte que toi. Ce n'est pas pour autant qu'il faut leur jeter la pierre bien au contraire. Elles n'ont pas besoin d'être montrée du doigt mais d'être aidée.
0
arnaque 'un certain pascal qui habite en creuse mais est en train d'effectuer un séjour en cote d'ivoire.attention très peaufinée avec adresse en creuse et tout.
au bout de dix jours de coup de foudre et d'amour fou et au moment du retour pépin sur place et appel à l'aide demande transfert d'argent...
classique quand on se renseigne mais quand on n'est pas au courant, on tombe dans le panneau
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 13/05/2010 à 12:06
N'hésitez pas à indiquer son adresse email ici. En effet, ces personnes (qui agissent en usurpant des identités), "travaillent" plusieurs dizaines de "pigeons" simultanément. En publiant leur adresse email, vous permettrez peut-être à d'autres d'être alertés.
0
Bonjour Isis,
C'est exactement ce qui m'est arrivé récemment, sauf qu'on ne me couillonne pas comme ça !
Un américain, du prénom de Paul qui me contacte sur Meetic.
Il me demande mon adresse msn. Je la lui donne, mais celle-là elle est réservée à Meetic justement.
Nous parlons, en anglais bien sûr et il fini par me dire qu'il s'appelle Casey. Hors, Casey est un général de l'armée américaine que je connais par la presse, car manque de pot, je m'informe beaucoup. Bien sûr pendant notre chat,je suis allée consulter différents sites sur le net.
Je vous passe les détails: sur les photos qu'il m'a envoyées (elles sont sur le net), sur son blabla qui ne tient pas la route etc...... Même sa date de naissance est fausse !
Je l'ai tenu comme ça plusieurs jours. Bien entendu il est fou amoureux de moi.
Quand on en arrive à Skype, il n'a bien entendu pas de cam. Moi je me montre, mais dans une pièce assez sombre, il me voit très mal !!!!! Sa voix ne correspond pas à ce que j'ai pu entendre sur le net..... etc .... tout est comme ça.
Et le pompon ce sont ses déclarations d'amour qui ne sont que des copier/coller de Loving you.com.
Puis il m'a parlé de son fils qui était coincé au Ghana, à la suite d'un voyage, pour des problèmes d'argent ........ et devinez? Il me demande de l'aider !!!!! Impossible lui ai-je dit de me demander déjà de l'argent!Il m'a répondu que c'était un test........
Son anglais est mauvais,ordinaire. Celui d'un général est autrement plus raffiné.
De toutes façons rien ne tient la route depuis le début.
J'ai écrit à L'US Army pour les en informer. Ils m'ont répondu en me disant que c'était très courant, etc...

Ce matin j'étais en train de me désinscrire de ce site pourri qu'est Meetic quand arrive un appel chat. Et devinez ??????? c'était un américain du pseu de jo..... (m'a mis sur sa blacklist et je ne peux plus vérifier). Si ça se trouve c'est le même......

IMPORTANT: ils ne vont jamais voir votre profil. Ils se contentent de flasher......

Je suis en pétard. Alors méfiez-vous
Ziwi
0
bonjour
je me suis inscrite sur meetic et pense avoir évité une arnaque:
"un américain"charmant sur sa photo après de longs messages s'est désinscrit de meetic et étant au niger pour un contrat (ingénieur chimiste) a eu des problèmes car il devait payer une taxe 2200 euros et ne pouvait plus quitter le pays il fallait que je lui envoie un mandat sur western union pas un virement car son compte était bloqué!!
pas née de la dernière pluie ne l'ai pas fait!!
ai signalé à meetic ils doivent me tel
(il est orphelin divorcé un enfant usa indiana et ne travaille que sur missions!!)
0
Bonjour, je confirme, mais il n'y a pas que la région d'Annecy, c'est toutes les régions qui sont touchées. J'ai rencontré une américaine qui devait aller faire des affaires en Afrique et à qui ont a volé toutes ses affaires. Pour rentrer en Europe et venir me rencontrer, elle me demandait 1300 euros !!! Ils vous envoient de super photos avec des canons, de supers déclarations d'amour mais en fait c'est un vrai marché qui se développe en côte d'Ivoire et au Nigeria.Derrière les ordinateurs il ny a pas votre princesse mais tout une mafia organisée de mecs bien expérimentés dans l'arnaque... Soyez donc prudent...Marie
0
le site de meetic tombera il y a trop d'arnaque surtout avec les filles russe
0
good morning
16 juin 2010 à 17:10
san_dra (sandra armente) est egalement sur d'autre site tel adopter un mec, elle a essayé avec moi, mais j'ai vite compris, et avais fait une recherche sur le web avant, donc elle a pas eu le tps de qiou que ce soit
0