Achat de carte graphique

NoWay0ut -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Voilà bonsoir, je me suis lancé dans l'idée de changer de matériel informatique, surtout de carte graphique (et peut être ajout de barettes de RAM / changement de carte mère...) vu les LAGS que je me prends (surtout en jeu) ...

Donc la configuration de mon PC est la suivante :

Windows XP
Processeur AMD Athlon 64 3000+
2.00 GHz, 448 Mo de RAM
Carte mère VIA K8M800 (1 port AGP / 3 ports PCI / 0 port PCIexpress) avec un chipset graphique 64MB ^^'

J'ai un budget qui peut aller de 50 à environ 100 euros, et j'en profite des soldes informatiques (ça existe Oo ?!)
pour changer un peu tout...

Donc voilà je voudrais savoir si une Powercolor Radeon X1650 Pro 512 Mo DDR2, que j'ai trouvé à une quarantaine d'euros, serait rentable pour une utilisation de jeu intensif (presque NoLife :p ), et surtout si elle serait compatible avec le matériel que j'ai deja, et de façon à ce que ce même matériel ne bride pas les capacités de la carte graphique.

Petit lien vers la page d'achat de cette carte graphique : http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=257242&source=pricerunner

Voilà, j'aimerai vos avis et des réponses aux questions posées précédemment dans ce même post, merci d'avance !

PS : n'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires sur ma configuration si nécessaire.
Et désolé si je m'exprime mal, je n'ai que 15 ans et ne m'y connais pas trop en informatique :S !
A voir également:

15 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

La carte que tu as choisis n'est pas compatible avec ta carte - mère. Il te faut une carte graphique AGP et non PCI-E comme celle du lien.

@++
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

80€ pour 512MB ddr3 alor que les 8800Gt sont a déja plus de 200€ pour 512MBddr3

Max, la mémoire est secondaire dans le prix d'une carte graphique, faudrait pas oublier le composant essentiel : le GPU
Donc comparer 512Mo de DDR3 sur une 8800GT ou une 3650, c'est un peu comparer une Clio et une Porsche avec les memes sièges en cuir...
1
NoWay0ut

désolé, je me suis trompé de lien, je suis au courant qu'il me faut une AGP ^^ , voici le bon lien :

http://www.bestofmicro.com/shopping/frame/12673164/
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Je te conseille celle-là qui a de la mémoire DDR3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,

cette ATI X 1650 Pro est probablement la mieux pour un budget de 50€,

sinon tu as aussi la HD 3650 pour 76 € :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-3650-512-mo-gddr3/f-107010651-111290020R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Il existe + puissant, mais ca ne sert pas à grand chose, ton CPU la limitera
0
NoWay0ut

Effectivement elle a l'air mieux cette HD 3650, mais quelle est la différence entre le DDR2 et le DDR3 ? cela vaut le coup de rajouter 30 euros pour ça Oo !!!? merci de vos réponses en tout cas ^^

Et sinon, on dit souvent de ne pas mettre un moteur de ferrari dans une 2chevaux, serait-ce le cas si je mettais une HD3650 ou une Radeon X1650 avec la configuration de mon PC qui a l'air très faible ?!

Merci d'avance pour vos réponses ^^
0

Dans ce cas, achètes la X1650 et profites-en pour acheter une barrette de RAM supplémentaire.
0

il est difficile d'affirmer que ton Athlon 64 3000+ limitera ou non la HD 3650 sans faire des essais,
mais a priori, je ne pense pas
Qu'en penses tu , irongege ?
0

Bonsoir Marcmarais

Je ne pense pas que son processeur bride sa carte, mais j'opterais pour une barrette de mémoire supplémentaire. Sur mon second pc, j'ai un processeur Intel 3,2 Ghz avec 2 Go de DDR 400 et j'ai une carte Leadtek AGP 256 Mo ddr3 et et la carte n'est pas du tout bridé, je pense que ce serait la meme chose avec une carte plus puissante.

0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, mais avec ton P4 tu as une 7600 GT, donc c'est normal qu'elle soit pas bridée,
mais si tu mets la 9600 GT sur le P4, tu verras la différence...
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

La 9600 Gt, je l'ai mise avec un Intel core2quad Q6700 !!!!
0
max0412 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

ha c'est sur que déja la c'est pas du tout pareil, tu a bien raisont mon amis ...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bon, je croyais que tu savais ce que c'était que le "CPU limited"...laisse tomber :)

heureusement, Max me comprend^^

0
max0412

en gros la différence entre la ddr2 et la ddr3 c'est la frequence de l'horloge de la carte graphique mais je pense que tu devrais deja changé de carte mère la mettre en pci-e pck l'AGP est deja limiter par rapport au pci-e après pour les carte graphique c'est plus interessant niveau tarifs ... mais il faut etre passient si ta un budget qui s'etend jusqu'a 100€ ...
0
NoWay0ut

Oui je me doutais qu'on me proposerait l'alternative de changer ma carte mère en PCI-express, mais bon, changer de carte mere + une carte graphique PCIe + une barrette de RAM, ça me reviendrait à combien Oo !!!!! ?

Merci des réponses ça m'étonne qu'on m'aide autant ^^
0
max0412

ba comme je t'ai dit sur deux ans c'est faisable si tu peux te trouvé 100€ cette année et 100€ l'année prochiane c'est faisable mais cette carte graphique me parait louche ... 80€ pour 512MB ddr3 alor que les 8800Gt sont a déja plus de 200€ pour 512MBddr3 je ne sui pas "pro NVidia" mais je te conseil NVidia je pense que il y en a qui pense pas comme moi mais pour avoir de la qualité chez ati il faut sortir le chèquié si tu met pas le prix, c'est meme pas la peine ,nvidia c'est mouins chèrs ...
0
max0412

lol j'aime bien la comparaison de la clio et la porshe ! XD c'est bien vrai tu a raison, dsl mais quand meme je qai pas ya un truk qui me parais louche avec cette carte... c'es peut-etre mois qui est un prob avec cette carte.
0

le composant N°1 pour le prix et le perf d'une carte graphique, c'est le processeur graphique !

la mémoire coute aussi, mais dans une moindre mesure

bon, la Porsche, c'est un peu exagéré, une Mercedes disons :)
0
max0412

ou une bonne AUDI S4 ou RS4 j'adore les AUDI !!!!! lol
0

Surtout une Audi Cointrau ;-)))
0
max0412

wé VIVE LES AUDI !!!!!!! mais restont dans l'informatique pck j'aime aussi la mécanique et si on continu a en parlé je vais devenir chiant !!!!!!
ps : on di quattro pas cointrau ! mdr
0

XDDDDD
0