Wifi avec asus eee PC

Résolu/Fermé
davidovich - 11 juil. 2008 à 19:40
 Merci à toi - 25 mai 2016 à 09:11
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème :

1) J'ai une livebox Sagem + 1 pc de bureau connecté en ethernet + 1 dell portable connecté en wifi. Jusque là pas de problème.

2) Je viens d'acquérir un portable ASUS EEE PC 4G qui n'a donc pas de lecteur.

Le problème est que je n'arrive pas à me connecter en WIFI pourtant j'ai installé tous les drivers et configurer une connexion sans fil avec l'assistant windows (clé WEP, etc...) et je n'ai toujours pas de connexion.

J'aimerais avoir votre avis. MAERCI D AVANCE!!!

17 réponses

jjpot
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 256
11 juil. 2008 à 19:42
bonjour,

la mise en association de la livebox? c'est fait?
6
Oui j'ai mis ma livebox en association
0
ces koi FN ?
0
jjpot
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 256
18 juin 2014 à 19:19
Fn c'est la touche de fonction en bas à gauche du clavier à activer en même temps qu'une des touches F1, F2....
0
jjpot
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 256
11 juil. 2008 à 21:37
faites une configuration manuelle de la LB,
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans accès internet pour rentrer si ce n'est déjà fait le login de connexion et le mdp de connexion d'Orange ou du FAI,
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (pour la trouver faire un ipconfig /all dans une fenêtre de commande: c'est l'adresse physique de la carte ss fil))
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB
3
Merci à vous tous en faite j'ai juste redémarrer ma livebox et cette fois ci ça a marché , C'EST VRAIMENT A N Y RIEN COMPRENDRE!!!!!!
0
MomO > davidovich
13 sept. 2009 à 18:21
Salut David moi lorsque j'ai eu mon PC j'ai dû comme toi débrancher et rebrancher ma livebox --"
xoxo~~
0
Je profite et je te remercie pour tes conseils sur la config de la carte wifi de l'eee pc asus avec la live box.
Je tournais en rond.
cordialement
0
Je suis chez free et impossible de trouver mon reseau wifi apres la mis a jour de l'ordi asus
0
The Angel of Death
13 août 2009 à 23:05
merci de ta réponse, c'est ce que j'avais fait au départ mais sans succès, alors j'ai appelée celui qui m'avait vendu l'ordinateur et m'a dit de télécharger un logiciel (Atheros Client Utility) qui pouvait aider, je l'ai fait mais cela ne marchait pas et en faite en appuyant un peu n'importe comment (enfin pas si n'importe comment que ça) la wifi s'est mis à fonctionner XD
3
ajouter un driver
0
brice08200
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
14
11 nov. 2011 à 14:31
Bonjour,

J'avais le même problème avec un asus aprés une mise à jour windows update (win7sp1) mon netbook ne détectait plus aucune connexion wifi. Je me suis cassé la tête pendant toute une matinée et je me suis résolu à penser que ma carte réseau était cramée. Finalement je me penche désespérément sur mon clavier dépité et je vois une icone en bleu en dessous de F2 une antenne wifi je tape Fn et F2 et là miracle !!! Ca refonctionne lol!! Je ne sais pas ce qui a désactivé ma carte réseau sans fil mais moi je n'y ai pas touché comme quoi quelques les problèmes se résolvent très facilement mais on a tendance dans ces cas là à chercher midi à quatorze heure. J'espère que ça aidera d'autres personnes qui se casse la tête pour pas grand chose.
Cordialement.
3
salut je te remersi mec
0
Merci Brice g du appuyer par erreur en voulant baisser le son dans le noir......big looool.En tt cas ton post m a sauvé! thanks encore
bert
0
hello je viens d'installer un nouveau disque dur sur mon asus eee pc et remis windows xp dessus mais pas possible de remettre les drivers dessus (téléchargé avec un autre pc un soit disant pack de pilotes qui ne veut pas s'installer meme après l'installation de microsoft .net 2.0 qu'il demandait) donc je ne sais pas comment faire étant donné qu'ils conseillent tous de se connecter avec le dit PC pour télécharger les drivers (dont celui qui permet de se connecter)...merci pour votre aide
0
merci mec!!
0
super ce n'était que sa. Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lordskeezo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
2
28 févr. 2011 à 03:26
Bonjour, j'ai à peu près le même problème ça me rend fou!
J'ai le netbook asus eeepc 900 avec Windows xp, je me conecte en wifi sur hotspot Freewifi et je n'ai jamais eu de problème tout a toujours bien été mais la je me retrouve sans internet, l'icone du wifi dans la barre des taches indique que je suis bien conecté à Freewifi mais il m'est impossible d'utiliser un logiciel qui utilise internet, tout se passe comme si je n'étais pas conecté (Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web)! En temps normal, ma page d'accueil étant Google quelque soit la hotspot je suis redirigé vers la page d'accueil Neufwifi ou Freewifi mais là il ne semble pas prendre en compte le fait que je sois connecté avez-vous une solution svp svp svp!!!
Merci d'avance pour toutes les solutions que vous pourrez m'apporter!
2
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème avec mon asus, d'un autre ordi, ça fonctionne mais pas du asus. As-tu réussi a résoudre le problème ?
0
bonsoir j'ai le asus 900 mais je n'arive pas a me conecter avec la wifi
aidez moi svp
0
Bonjour,
J'ai acheté le asus eeepc 1015p et impossible de me connecter sur les hotspots. Je n'ai pas de box à l'appart, donc j'utilise mes codes free wifi, sfr, ou bouygues selon celui qui capte le mieux. Le gestionnaire de réseau indique connexion limitée pour le asus, la fenêtre pour entrer mes codes ne s'affiche meme pas. On a aussi un mac pro à l'appart avec lequel on peut accéder à tous les spot wifi, donc ça vient bien de l'ordi. Y a t il des configurations préalables pour le eeepc pour pouvoir se connecter en wifi via un hotspot? Merci d'avance pour votre réponse
0
calisten85
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
17
11 juil. 2008 à 19:43
bonsoir
as-tu "mis" ta livebox en association?
0
Dois-je refaire une nouvelle configuration avec le cd livebox alors que je n'ai pas de lecteur CD.
0
calisten85
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
17 > davidovich
11 juil. 2008 à 19:59
non ,pas besoin,normalement tu n'as pas besoin d'orange pour te connecté!!
0
davidovich > calisten85
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011

11 juil. 2008 à 20:04
alors que faire???
0
calisten85
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
17 > davidovich
11 juil. 2008 à 20:10
dans ta gestion des connexions as-tu ta livebox de dectectée?
0
davidovich > calisten85
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011

11 juil. 2008 à 20:17
oui ma livebox est détecté et il y a inscrit "automatique" avec une étoile à côté et j'ai toute les barres vertes affichées, et ça ne marche pas, c'est incroyable!!!
0
quelqu'un peut-il m'aider??
0
didice07
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
1
26 avril 2009 à 12:30
Bonjour,
alors j'ai une connexion wifi, et je n'arrivais pas à me connecter auparavant, j'avais " connexion limitée ou inexistante ", j'ai fait ce que tu as dit, elle est connectée sauf que ma passerelle par defaud semble être hors ligne, je ne peut donc pas me connecter à msn ni à internet.
De l'aide svp =).
0
bonjour, pour la connexion sans fil sur EEE pc Asus, il faut tout simplement mettre a jour les logiciels sur linux, ça fonctionne très bien, pour moi aucun probleme
0
et comment fait-on? merci
0
didice07
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
1
26 avril 2009 à 14:01
Je précise aussi que ma livebox est à l'étage, j'ai dans ma chambre un ordinateur connecté qui marche trés bien par wifi, seulement mon netbook est connecté aussi, mais toujours ce probleme de passerelle hors ligne, j'en ai marre !! Aidez moi sil vous plait =D.
0
DBANCA
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009

14 mai 2009 à 14:40
....C'est bon j'ai trouvé la solution :
VIRUS BAGLE SUR L'EEEPC
J'ai fait un combofix et un elibagla
Maintenant tout est OK.
Le son est revenu, le wifi aussi !!!!
Merci quand même !
0
edem83
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013

6 avril 2013 à 19:06
Bonjour j'ai le meme probleme que peut tu meut dire comme tu as fait je galere depui 3 jours merci
0
The Angel Of Death
10 août 2009 à 21:29
Bonsoir à tous,

La semaine dernière j'ai achetée un Eee Pc asus sous XP pro, j'ai passée tout une journée ainsi qu'un après-midi à essayer de le connecter mais je n'y arrive pas, je tourne en rond pour des echecs à la fin. J'ai fais une petite manipe (ne me demandez pas laquelle^^) et je suis arrivée à voir le réseau (ce que je n'arrivais pas avant) mais lorsque je me connecte cela ne fait rien, l'ordinateur ne se connecte pas à la livebox. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
0
Bonsoire Angel of Deat

POUR TE SIMPLIFIER LA VIE SI TU AS TOUT LUE AUDESSU, ET QUE TU N Y ARRIVE PAS

IL TE FAUT UNE CLEF USB MINIMOME 1GO
ET UN AUTRE PC AVEC UN LECTEUR POUR CALLER LE LOGITIEL DE LA LIVE BOXE SUR LA CLEF
DE LA>L ANCER LE PROGRAME D'INSTALATION SUR LE EEEPC.

UNE FOIS TOUT SA FAIT, TU APPUIS SUR LE BOUTON QUI EST EN DESSOUS DE T AS LIVEBOX, SELUI PRES DES DES CABLES D'ALIME, ET NORMALEMENT T ON PC AURAS TT SE K IL FAUX SI TU AS BIEN SUIVI LES ETAPE DE L INSTALE DU PROGRAME ORANGE.

PERSO JE L AI DEJAS FAIS SUR NEUFBOX ET SUR LIVEBOX JE SUIS SUR NUMERICABLE ET TT LES MODEM ADSL SE RESSEMBLE
SI TU AS UN SOUCIE PSEDO+@+HOTMAIL+.FR
PSEDO= RBYALUCARD

BON COURAGE SINON JE SUIS PRES DE LENS BETHUNE JE ME DEBROUILLE ASSER BIEN POUR TE LE FR J EN AI DEJAS RIENSTALLER PLUSSIEUR ASUS ACER
0
boulette83110
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
5
25 févr. 2010 à 18:08
Bonjour a tous
J'ai un eee pc sous windows xp,avec une connexion sans fil via ma neuf box, celle ci fonctionnait correctement jusqu'à ce matin. Après une restauration système,il se trouve que mon pc ne détecte plus aucun réseau, heureusement j'avais une clé wifi sans fil et avec ça marche mais je ne comprends pas d'où peut venir le problème, est ce que quelqu'un aurait la solution?
merci d'avance.
PS: je suis pas très calé en informatique :P
0
j'ai un eeepc asus je l'ai formaterj'ai installer tout les driver et j'arive pas a activer lle wifi svp aider moi merci
0
moi j ai un Eee PC series est je ne peut pas aller sur facebook p,k
0
j'ai exactement le meme probleme si tu as eu une reponse fait partagé merci
0
Salut à tous,
Pour tout ceux qui ont installé Windows XP sur leur netbook alors qu'il était sous Windows 7 Starter et qui rencontrent le problème wifi de la lecture de l'adresse réseau, voici le driver qu'il faut utiliser pour pallier à ce problème :

Valable sur l'ensemble des cartes réseaux Qualcomm Atheros pour netbook sous XP.

http://files.driverscape.com/wireless/atheros_wifi_10.0.0.255-allos.zip

Bon courage!
0
DBANCA
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009

14 mai 2009 à 11:20
Bonjour,

Je possède deux ordis connectés en wifi.
- un de bureau (pas de soucis)
- l'autre un eeepc qui depuis hier ne détecte plus du tout la livebox sagem.

Je suis sous windows xp. Je ne sais pas quoi faire. L'icône représentant un petit ordinateur reste barré par une croix rouge !!!

Merci de votre aide.

Cordialement.
-1
J'ai le même problèmes, ca fait 2 mois que mon pc ne detecte pas de réseau, avant il n'y avait pas de problème....
0
Aller vous faire fourre :);):D:P:(>:(:-O~_~<3:/;(T_TX_X^3^^o^O.O>"<U_U:-P^0^^_^^_~;-):-):-D;P:[)::-():-S:-x=/;[:-x=/;[:-S)::-D:[;-):-P>"<>"<^3^X_XT_T<3:-O:(
0