Virus dans mon disuqe dur externe

Fermé
factry - 11 juil. 2008 à 19:03
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 17 juil. 2008 à 22:25
Bonjour,
jai vu un message semblable mais je ne pense pas avoir le meme virus
alors voila mon disque dur externe ne répond plus son nom habituelle devien disque local et je ne peut plus rentrer a l'interieur de plus dés que je le branche il ralenti mon ordinateur.jai un antivirus avast et jai fait un scan mai avast dit qu'il ne peut pas le scaner . l'ordinateur en lui meme ne semble pas atteint.
pourriez vous m'aider a le deverolé merci.
A voir également:

31 réponses

faut il que jinstalle la console de reparation windows et je ne pe pas supprimer c fix et le reinstallé ca met utilisé par un utilisateur etc
0
console de recupération pardon
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
12 juil. 2008 à 00:34
Pour l'instant arrètes tout ...

1- Débranches ton disk dur externe .

2- redémarres ton PC

3- Télécharges ToolsCleaner (de A.Rothstein) sur ton Bureau.
http://pc-system.fr/

Déconnectes toi et fermes bien toutes tes applications en cours .

Lances le .
*Cliques sur Recherche et laisses le scan se terminer (cela peut être long).
*Cliques sur Suppression pour finaliser.
*Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives
*Click sur "quitter" pour générer un rapport :
---> Postes le (TCleaner.txt) et attends la suite ... il se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
12 juil. 2008 à 00:36
Postes moi ce rapport et on poursuivra demain si tu veux bien ... je coupe pour aujourd'hui ^^

A demain pour la suite ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila en tous cas merci beuacoup pour ton aide c'est géniale ce que tu fait ca aide des milliers d'internautes heureusement qu'il y a des gens comme vous ,encore merci et bonne nuit merci pour tous tes efforts et ton temps


-->- Recherche:

C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\simon\Bureau\Dss.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\simon\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\simon\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\simon\Bureau\Dss.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\simon\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\simon\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
12 juil. 2008 à 08:48
Salut,

la nuit fut courte mais bon ...^^

voilà ce que tu vas faire :
A )Avoir accès aux fichiers cachés :

Vas dans Menu Démarrer->Poste de travail->Outils->Options des dossiers...->Affichage
* "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ---> coché
* "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ---> décoché
* "masquer les fichiers du système" ---> décoché
( tu remetteras le paramètres de départ une fois la désinfection terminé , pas avant ... )


B ) Démarrer en mode sans echec :
Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarres ton ordi
2) Tapotes la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreur ...)

Puis rebranches ton disk dur externe .

doucle-cliques sur RAV.exe afin de lancer l'outil.

Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le faire : il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques dur et amovibles)

---> Si il détecte une infection : un rapport s'établira, sinon le soft affichera (rapidement) ce-ci "Votre Ordinateur est sain" .

Enfin ,tu retires ton disque externe et redémarres PC ( retour au mode normal )

Puis postes le rapport si il y a infection ...
0
désolé je n'ai pas pu venir hier jespere que tu peut toujour m'aider

alors jai fait comme tu ma dit quand je branche le disque dur externe le rav bloque par accout mai finalement il met l'ordinateur est sain mai le disque dur ralentie toujour l'ordi et met du temps a s'afficher la il ne safficher pas mai je pense comme d'habitude que disque local apparait plus tard,jai aussi une question puige brancher un autre disque dur externe sur mon ordi ou cela rique de transmettre ce fameu virus ou probleme? merci
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
14 juil. 2008 à 01:18
Salut,
refais ce-ci :

1-Télécharges Flash_Disinfector de sUBs ici :

https://download.bleepingcomputer.com/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Enregistres le sur ton bureau.

Double cliques sur Flash_Disinfector.exe pour le lancer ...

Quand le message : "Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection" apparaitra :
->connectes toutes tes clés USB et périphériques USB externes susceptibles d'avoir été infectés .

Puis clique sur Ok .

Les icônes sur le bureau vont disparaitre jusqu'à l'apparition du message: " Done!! "

Appuye sur "Ok", pour faire réapparaitre le bureau ...


2- -Fais un scan antivirus en ligne, avec Internet Explorer et accepter l'ActiveX :
https://www.bitdefender.fr/
(pour le rapport ,qui est un doc IE , clik sur l'onglet "plus de détailles" : et à la fin du scan tu demandes à le sauvegarder sur ton bureau)

--->fais un copier/coller et postes le rapport dans ta prochaine réponse ...

Aide : En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j’accepte .
La fenêtre change encore, clique sur scanner .
Les signatures se chargent, etc.
(aide en image : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender)




0
bitdefender na rien trouvé donc pas de rapport,un ami est passé jai installé unbutu live et jai pu acceder au disque dedant yavait plein de fichier bizare mon ami les a mi dans un dossier dans le dique externe nomé trash esperan ainsi que le dossier isoleré les virus de xp mai ca na pas fonctionner il y a au moin trois fichier autorun don deux bizarre et un truc qui sapelle recyclage
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
14 juil. 2008 à 18:51
Fais un scan avec Malwarebytes de ton disk dure externe en mode sans échec , supprimes tout cequ'il peut trouver et postes moi le rapport obtenu stp ...
0
pas de virus jai perdu le rapport mai il a rien detecté
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
17 juil. 2008 à 22:25
Salut,
Refais un rapport DSS stp et dis moi où en son tes prb depuis la dernière fois ...
0