Ventilateur tourne puis pc s'éteint

Fermé
ivanka - 14 mai 2004 à 21:14
 Antoine - 27 mai 2008 à 17:31
Bonjour à tous,

Mon souci en quelques lignes :
J'eteins le PC le soir et le lendemain matin, impossible de le rallumer. Test d'alim, prise de courant etc rien n'y fait.

Achat d'un nouveau boîter ATX, nouvelle alim, nouvelle carte mère, nouvelle RAM. Sont conservés de l'ancien PC la carte graphique et le HDD.

Enorme progrès (sic !), à l'allumage, le ventilateur tourne un quart de seconde puis tout s'éteint de nouveau. Branchage, débranchage et rebranchage de fils rien n'y fait. Aucun bips.

Chez le vendeur, carte mère + processeur + ram ont été testés sur un boîtier et tout était ok.

A l'arrivée, les seules manips effectuées ont été de raccorder le boîtier à la carte mère. Est ce qu'un des fils mal branchés pourrait entraîner ce souci ?

Proc bien relié au CPU FAN 1, cmos réinitialisé...et toujours pareil, un quart de tour de ventilo et rien ne se passe.

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
14 mai 2004 à 22:16
Si tu ne nous donne pas plus d'infos sur les différents composants de ton pc (marques, modèles), on ne pourra pas t'aider beaucoup...

Bon plaisir.
1
j ai eu le meme probleme sur mon pc

solution qui a marche chez moi

j ai pris un chauffage d appoint(genre chaffage salle de bain)
mis pres de la carte mere et de l alimentation
pendant 10 minutes

ensuite j ai essayer et miracle
le pc a redemarrer normal
et le probleme oublié sans sequel hardware et surtout sans rien a racheter
l humidite etait donc en cause
0