NTLDR is missing

elman -  
emlan Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Après un problème de la RAM et le changement de position de mes disques dures (j’ai deux; Master et slave). Je voulais formater mon disque dur et installer Windows, mais à chaque fois que j’insère le disque de Windows un message m’apparaît sur l’écran (NTLDR is missing ) Pouvez vous, SVP, me expliquer la signification de ce message : NTLDR is missing et merci beaucoup même si vous n’avez pas de réponse
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ce message apparait quand tu démarre ton pc sur le cd d'xp avec tes deux disques durs branchés ?
0
emlan Messages postés 12 Statut Membre

salut
Merci pour la réponse ; ce message m’apparaît sans le CD XP
0
ADL1422 Messages postés 128 Statut Membre 11

Bonjour,

En fait, NTLDR C'est le chargeur de Windows, c'est un des fichiers principaux de celui-ci.

S'il est manquant selon lui, cela signifie que depuis ton inversion de disques, windows recherche ce fichier sur le mauvais disque.

Le problème dans ton cas c'est que tu n'a pas dû "dire" à ton PC de démarrer sur ton lecteur de cd rom.

Pour ce faire, tu doit avoir un "boot menu" c'est souvent en appuyant sur F9 au demarrage.

La touche peut différer mais elle doit être écrite au démarrage (press F9 to enter boot menu ou quelque chose comme ca.)

Et une fois dans ce menu, tu selectionne ton lecteur de cd rom.

J'espère avoir été clair
0
emlan Messages postés 12 Statut Membre

Merci beaucoup mon ami ; je vais essayer ce que tu m’as proposé
0