Comparaison de ces deux ordinateurs

Résolu
Oldage -  
 Oldage -
Bonjour,

J'ai fait des petites recherches pour m'acheter un nouvel ordinateur portable qui tienne la route et j'en ai trouvé deux pour l'instant qui correspondent à mes critères mais je voulais connaître votre avis.

Il y a l'Acer : http://www.vepenet.com/main/newdetail.asp?id=561122&portail=icompar

et ce Dell inspiron 1520 qui est à 970 euros avec cette config:

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T9300 (2.50 GHz, 800 MHz FSB, 6 MB L2 cache)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
SUPPORT MATÉRIEL 1 an de garantie de base service aller et retour
COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte sans webcam
ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
DISQUE DUR Disque dur de 200 Go avec détecteur de chute libre (7200 tpm)
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GeForce Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell™ sans fil Wireless-N 1505 - Europe - Core 2 Duo Processors
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word)
Alimentation Adaptateur 90 W CA
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)

Je sais qu'il y a une différence de prix mais les deux sont dans mon budget donc ce n'est pas grave... Je voudrais savoir ce que vous pensez être le mieux. Et j'ai une question: Comment savoir à combien de tour par minutes le disque dur de l'Acer tourne t'il ? Je l'ai cherché partout sans succés :(

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

14 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

prend un dell
un acer ça vaut rien
c'est de la mauvaise qualite et tu tombera en panne avec ce pc
s'il y a une marque a aviter c'est bien acer!
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Quelle sera l'utilité du PC ?

Pour le disque dur du Acer c'est a mon avis du 5400tpm
0
annonyme

prend le dell sans esite acer sont tres peux fiables et les clavier encore moins et la config du dell et mieux
0

attention la carte graphique est DDR2
tu aura pas de bonne perf dans les jeux (si tu veux jouer)
vaut mieux prendre un 8600GT 256 DDR 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Le Dell est mieux ^^

Il a un
- Processeur de 2.50 GHz (contre 2.40 Ghz pour l'acer)
- 4 Go de RAM (contre 3 pour l'acer)
- bon, par contre, il a 50 Go de mémoire de moins... mais bon ^^

Pour les autres éléments (style carte graphique... autre), je ne me prononcerai pas étant donné que je n'y connais pas grand chose :)
Attends de voir ce que pensent les autres, si les 300 et quelques € de différences valent le coup =)

Bonne continuation !
0
Oldage

Pour te répondre weetabix40 ce sera un ordinateur sur lequel je vais travailler,surfer sur le net, écouter de la musique, regarder des films et jouer aux sims 2 et 3 si c'est possible quand il sortira. Voilà, tu crois que ça ira avec ce genre de configuration ?? J'aimerais qu'il ne soit pas trop vite "dépassé" même si je sais que c'est un peu inévitable...
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Un ordinateur portable est malheureusement vite dépassé.

Le Dell est beaucoup mieux mais il existe également d'autres marques intéressantes dans ce segment de prix : Asus, MSI =)

Pour ta configuration sur le Dell :
- le disque dur de 2.5' en 7200tpm est inutile et les gains de performances limités.
- Préfère un disque de 500g en 5400tpm

Acer à actuellement une mauvaise réputation : les produits sont identiques aux autres fabricants mais le SAV est vraiment honteux.

Les sims 2/3 ne demandent pas beaucoup de ressources graphiques et tous les ordinateurs portables récent d'un budget d'environ 750€ suffirons pour ce jeux.

Si tu ne bouge pas beaucoup avec ton PC je te conseil un PC fixe ;)
0
Oldage

Salut mum1989, je voulais savoir si c'était vraiment important que la carte graphique soit DDR2 étant donné que je vais jouer aux Sims 2 dessus ?
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Dans ce cas, effectivement, prends le DELL sans hésitation !

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Lors d'un achat de PC, il est extrêmement important de prendre un PC performant dès le départ, quitte à mettre un peu plus, mais qui ne sera pas dépassé d'ici 6 mois (ça va tellement vite !). Encore plus lorsqu'il s'agit de portable étant donné que tu ne peux pas vraiment le modifier, contrairement aux pc fixes.

Bonne continuation !
0

les sims 2 et 3 en demande pas une configuration importante
(4go de ram servent a rien seulement 3go de reconnu)
" bon, par contre, il a 50 Go de mémoire de moins... mais bon ^^" dis Stargirlfr
n'imorte quoi vaut mieux un disque dur 7200tr/min de 200go que un 5400tr/min de 250go
0

le 7200tpm sur un PC portable est inutile,
Avec la taille des plateaux en 2.5' le gain de performance (2 à 5 %) ne justifie pas le prix.
En plus les disques dur en 2.5' x 7200tpm => Chauffe / consommation / gratte...
(Il est beaucoup plus utile de remplacer la RAM en PC5300 par de la PC6400.)
0

à mum:

C'est vrai, et c'est pour ça que j'ai dis dans mon message d'attendre les autres conseils, car je ne prétends pas tout savoir !
Alors, un peu d'indulgence ne ferait pas de mal................... (et de modestie également)
0

"le 7200tpm sur un PC portable est inutile,
Avec la taille des plateaux en 2.5' le gain de performance (2 à 5 %) ne justifie pas le prix.
En plus les disques dur en 2.5' x 7200tpm => Chauffe / consommation / gratte... "

je ne pense pas que c'est inutile
moi par exemple je suis passe d'une 160 5400 a un 160 7200
et je trouve une amelioration peut etre pas enorme mais pas négligable
le mien ne fait pas plus de bruit et ne chauffe pas beaucoup plus (quelque degre de plus)

0
Oldage

rebonjour,
j'avais oublié de dire que j'allais beaucoup me déplacer avec cet ordinateur...donc c'est pour ça que je veux un écran 15,4 pouces maxi et un poids assez modeste si possible... je vais me renseigner du côté d'Asus car beaucoup de gens m'en parlent. et j'ai encore une question pour les âmes charitables ;p : qu'est ce qu'elle vaut la carte graphique NVIDIA® GeForce® 9300M G ?? Merci pour vos réponses en tout cas
0

Nvidia : Marque
9300 : série récente
M : mobile
G : classe (G GS GT)
0

9300 c'est moins puisant
un asus c'est vrai c'est beaucoup mieux garantie 2ans
et qualité
0
Oldage

Merci pour vos réponses, ça m'a un peu éclairé...
0