[Arnaque] Location par escroc ivoirien

rose - 11 juil. 2008 à 15:44
 marcopolo - 11 juil. 2008 à 16:20
Et voila.... Alore attention..

1er message


Bonsoir,

Je suis Mr Jean-philippe Guinot ressortissant francais et proprietaire d'une societe de traitement de cafe cacao , je voudrais effectuer la location de votre espace dans le cadre d'un voyage d'affaire assez prolonge et pour cela je vous prie de me faire parvenir un email ou de me contacter directement par telephone au 00225 09 46 60 10 pour que nous en discutions en esperant que nous pourrons conclure l'affaire dans les delais les plus brefs .

Merci
2éme message
Bonjour ,

J'ai vu les photos et tout me semble correcte cependant je vous informe que je dois effectuer un voyage sur le bresil dans deux jours voir demain afin de rencontrer des investisseurs pour le financement d'un nouveau projet , ceci etant je me vois dans l'obligation de proceder a un reglement anticipe , pour ce faire je vous demanderai de me faire parvenir le cumul des mois de location ainsi que de la caution accompagne de votre RIB afin de me permettre de proceder au reglement par virement bancaire .

Quant aux documents administratifs demandes me femme s'en occupe , je vous les ferais donc parvenir une fois qu'ils seront en ma possession .

Je m'excuse pour la tournure rapide qu'ont pris les evenements mais je suis bien oblige de proceder de la sorte compte tenu de mon voyage .
3éme message
Par la graçe de DIEU je suis bien arrivé au Bresil, J'ai ordonné le virement des 15.870€ dont j'ai reçu la lettre de confirmation de ma banque. Dès mon arrivée j'ai été contacté par une nouvelle institution de qui j'ai reçu un avis d'arret de transfert de fond disant que nous devons nous acquitter respectivement de cautions restituable une fois enquêtes ménées par leur service et acheminement correct du viremnt sur votre compte En effet le commissaire du service M. AKRE JEAN-PHILIPPE HERMANN m'a contacte de bonne heure après emission du virement. Pour voir dans quelle mesure je pourrais m'acquitter de ladite taxe puisque je suis au Bresil d'où je viens a peine d'arriver et vu le delai qui nous a été imparti pour la payer, j'ai demandé s'il était possible de regler la vôtre par le biais de ma femme mais il dit qu'il n'en est pas question et que ces taxes etaient à l'ordre en vue de mener des enquêtes sur la destinations des fonds et que chacune des parties doivent s'en acquitter respectivement.

Ci-joint la confirmation du virement, l'avis de la commission de controle Zone UEMOA section COTE D'IVOIRE et le reçu du paiement de ma taxe.

Il m'a conseillé de le faire par mandat express via Western Union. Je fûs obligé de joindre ma femme et de lui demander de s'y rendre et de faire le necessaire avec l'argent que je lui avais remis pour son traitement afin de delivrer le virement et lui donner libre cours pour ne pas avoir à subir les lourdes sanctions de la commission car elle ne se sentait pas très bien avant mon départ, aussi ici au Bresil il n'est pas regie de faire sortir de l'argent a cause de la defaillance financière que subit la population.

En vue de vous garantir votre taxe, il serait plus judicieux puisque n'étant pas informé et après maintes contacts auprès de cette institution l'annulation de ce virement pourrait se presenter comme suspicieux d'où je peux perdre tout le montant viré. Comme convenu je serais chez vous au debut du mois d'août.

De toute façon a mon niveau il n'y aura pas de probleme a ce que je vous rembourse a mon arrivée et ce avant la remise des clés.

MA FEMME M'A CONFIRMER QU'ELLE ME FERA PARVENIR LES DOCUMENTS QUE VOUS AVEZDEMANDE DANS TROIS JOURS, UNE FOIS QUE C'EST FAIT, JE VOUS LE RETOURNE

Veuillez contacter le Commissaire au plus vite au numero de la COMMISSION DE CONTROLE ZONE UEMOA au +225 66 52 82 40 car normalement nous avons jusqu'a demain pour regler respectivement nos taxes mais je vous prie de régler cette taxe aujourd'hui comme je l'ai fait pour ne pas avoir de problème de délais.

Merci pour votre comprehension et demande que dès que vous aurez versé le montant de me faire parvenir le reçu de votre mandat ( pour la taxe ) afin que je fasses le recapitulatif pour le remboursement.


Mr Guinot Je vous prie de me joindre par telephone des reception de ce message au +225 09 46 60 10.

Sur ce je vous souhaite une tres bonne soirée en restant en attente de vos nouvelles

1 réponse

Bonjour Rose et tous
J'ai envie de répondre du genre
J'ai effectivement une location libre
Vos affaires en Cote d'Ivoire au Bresil et tribulations internes personnelles ne m'intéressent en aucune façon
si vous désirer retenir cette location du ... au ....versez la somme de .... avant le .... éventuellement par Western union très simple d'utilistion en aucun cas sur mon rib
Prévenez par mail de votre accord sous 2 jours et vous aurez mes coordonnées
salutations
mon avis perso
je doute d'une réponse
0